Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

babylon145
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2006 
Publié le 18 février 2006 - #244541 - disque de friens 306

Bonjour à tous!

J'ai un souci pour changer mes disques de freins avant sur ma 306ph1...

J'ai déposé la roue, déposer l'étrier et les plaquettes de freins et desserré les deux vis du disque. Jusque là pas de probleme. Mais malheureusement, impossible de tomber les disques ( ils ont environ 100000km): j'ai tapé, pulvérisé du nettoyant frein en laissant agir, retapé encore et encore rien y fait !!!! icon_evil Quelqu'un aurait une astuce ou dois-je sortir la masse ou la disqueuse ? icon_eek

Merci de votre aide ...

Peugeot 306

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 18 février 2006 - #244548 - Re: disque de friens 306

salut prend un morceau de bois et le marteau et tappe derrière le disque

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 18 février 2006 - #244576 - Re: disque de friens 306

Bonjour à tous!

J'ai un souci pour changer mes disques de freins avant sur ma 306ph1...

J'ai déposé la roue, déposer l'étrier et les plaquettes de freins et desserré les deux vis du disque. Jusque là pas de probleme. Mais malheureusement, impossible de tomber les disques ( ils ont environ 100000km): j'ai tapé, pulvérisé du nettoyant frein en laissant agir, retapé encore et encore rien y fait !!!! icon_evil Quelqu'un aurait une astuce ou dois-je sortir la masse ou la disqueuse ? icon_eek

Merci de votre aide ...

Salut,

J'ai eu exactement le même problème sur une Xsara.

Après avoir flingué un extracteur sans avoir pu décoller le disque, j'ai trouvé une astuce:

Tu te sers de l'un des trous taraudés qui servent à fixer l'étrier.Tu visses dedans un boulon de roue Renault qui a le même pas ( pour info j'ai utilisé un boulon de Laguna 2 ) En vissant , le boulon prend appui sur le disque qui sort sans problème .Tu refais l'opération en plusieurs fois en décalant d'1 quart de tour.Si le boulon est un peu court- c'était le cas pour moi, tu interposes une cale de quelques mm ( un bout de fer plat ) entre le boulon et le disque.

Les trains roulants de Xsara et 306 sont identiques, donc ça doit marcher pour toi.Bon courage! icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto