Publié le 18 février 2006 - #244541 -
disque de friens 306
Bonjour à tous!
J'ai un souci pour changer mes disques de freins avant sur ma 306ph1...
J'ai déposé la roue, déposer l'étrier et les plaquettes de freins et desserré les deux vis du disque. Jusque là pas de probleme. Mais malheureusement, impossible de tomber les disques ( ils ont environ 100000km): j'ai tapé, pulvérisé du nettoyant frein en laissant agir, retapé encore et encore rien y fait !!!! Quelqu'un aurait une astuce ou dois-je sortir la masse ou la disqueuse ?
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 18 février 2006 - #244576 -
Re: disque de friens 306
Bonjour à tous!
J'ai un souci pour changer mes disques de freins avant sur ma 306ph1...
J'ai déposé la roue, déposer l'étrier et les plaquettes de freins et desserré les deux vis du disque. Jusque là pas de probleme. Mais malheureusement, impossible de tomber les disques ( ils ont environ 100000km): j'ai tapé, pulvérisé du nettoyant frein en laissant agir, retapé encore et encore rien y fait !!!! Quelqu'un aurait une astuce ou dois-je sortir la masse ou la disqueuse ?
Merci de votre aide ...
Salut,
J'ai eu exactement le même problème sur une Xsara.
Après avoir flingué un extracteur sans avoir pu décoller le disque, j'ai trouvé une astuce:
Tu te sers de l'un des trous taraudés qui servent à fixer l'étrier.Tu visses dedans un boulon de roue Renault qui a le même pas ( pour info j'ai utilisé un boulon de Laguna 2 ) En vissant , le boulon prend appui sur le disque qui sort sans problème .Tu refais l'opération en plusieurs fois en décalant d'1 quart de tour.Si le boulon est un peu court- c'était le cas pour moi, tu interposes une cale de quelques mm ( un bout de fer plat ) entre le boulon et le disque.
Les trains roulants de Xsara et 306 sont identiques, donc ça doit marcher pour toi.Bon courage!