Publié le 17 février 2006 - #243802 -
Cables de demarrage et scenic essence avec batterie sous le
Bonjour
Suis pas bricoleur et j'ai eu l'occasion de vous demander un renseignement mecanique pour lequel vous avez très gentiment repondu !!!!!!!! alors donc je continue !!!!!!!!!!!!
Bon cette fois il s'agit de ma scenic essence dont la batterie est sous le siege passager et que je n'ai jamais encore ouvert (voiture de 1997 et je n'ai jamais eu de probleme de batterie!!!) Ma question est la suivante : comment faire pour dépanner ou me faire depanner au niveau du demarrage lorsque la batterie (la mienne ou celle que je depanne) est a plat ?????????l
Je n'ai rien a vous offrir (malheureusement pas de contrepartie dans des connaissances mecaniques) si ce n'est mon amitie .......
PS: attention au sujet du vocabulaire technique que je risque de ne pas comprendre !!!!!!!!!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 février 2006 - #243810 -
Re: Cables de demarrage et scenic essence avec batterie sous le
Bjr Pas tres complique renault a prevu le coup ....
Alors tu ouvre ton capot moteur et a gauche au fond en haut tu vas voir un boitier noi avec uen batterie dessinee C l'arrivee du +12 V Si tu dois demarrer avec des cables la masse se prend sur le moteur et le + sur ce botier la ! Tiger
Publié le 17 février 2006 - #243815 -
Merci beaucoup Tiger33
Je suis très surpris de la rapidite de la reponse ...merci encore ....
Suis vraiment ignare !!!!! je croyais que la masse etait la meme chose que le + (du boitier)!!!!! et ton message indique " la masse se prend sur le moteur et le + sur ce botier" ??????? mais je ferai comme tu me l'as dit ......
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 février 2006 - #243868 -
RE..
ATTENTION A NE SUTROUT PAS INVERSER les fils si tu branches sur une autre voiture car c la mort assuree de l'alternateru de ta voiture et evt de l'electronique TJRS prendre le temps avant connecter les cables