Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

buga
Nouveau membre

Lieu: ardennes belges (trois-ponts) 
Inscrit le 17 février 2006 
Publié le 17 février 2006 - #243791 - booster mon bi-cylindre visa et raccourcir la boite??

bonjour..
a la seule fin de tirer une caravane avec mon petit moteur visa,652 cc bicylindre,j'aimerais savoir ce que je peux faire:

1) sur mon moteur :

je voudrais obtenir quelques chevaux en plus,mais pas de trop,car je veux conserver la fiabilité et l'endurance de ce moteur,pour des années..
on me conseille de mettre sur le moteur deuxiéme génération (V06/644) l'AAC du moteur premiére génération(V06/630),et de polir les tubulures..
d'accord pour le principe,mais il y a sans doute moyen de faire mieux,sans trop dépenser..
-prendre de l'air frais dans le tôlage du ventilateur,comme sur les dyanes??
-modifier le carbu??
-y mettre un volant moter plus lourd pour le couple??
-et quoi d'autre??
je suis d'accord de faire quelques frais sur le moteur,mais pas plus de 1000 euros...
j'ai d'autres contraintes dans la vie..

2) la boite:

je voudrais la raccourcir;
car avec une petite voiture et une petite caravane,je ne dépasserai pas les 100 km/h..
inutile donc qu'elle puisse rouler a 140...
si je réduis les rapports,elle sera a environ 120 a fond,ce qui me permettra d'avoir plus de puissance a 100..qu'en configuration d'origine..
pour ça,on me conseille de changer le différentiel par un de LN,qui est plus court(8/35 au lieu de 8/33)
cela va-t'il me donner la différence escomptée??
merci de vos réponses..

2cv,dyane,réplique de bugatti sur chassis 2cv,visa 652 cc

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 17 février 2006 - #243799 - Re: booster mon bi-cylindre visa et raccourcir la boite??

BONJOUR BUGA Alors si tu veux "BOOSTER" ta VISA regarde ICI et aussi le Site de JHON NO-BUG ainsi que ce BON site sur les 2CV LA

Photo  - booster mon bi-cylindre visa et raccourcir la boite??

Photo  - booster mon bi-cylindre visa et raccourcir la boite??

buga
Nouveau membre

Lieu: ardennes belges (trois-ponts) 
Inscrit le 17 février 2006 
Publié le 17 février 2006 - #243939 - Re: booster mon bi-cylindre visa et raccourcir la boite??

merci...

2cv,dyane,réplique de bugatti sur chassis 2cv,visa 652 cc

Dezzin
Nouveau membre

Lieu: Nancy 
Inscrit le 12 février 2006 
Publié le 9 août 2007 - #483588 - Re: booster mon bi-cylindre visa et raccourcir la boite??

Bonjour,

avec du retard, je t'informe (j'ai testé pour vous...) que si tu montes une boite de 2cv4 sur une 2cv6, tu gagnes un peu en nervosité.
Mais tu perds en vitesse de pointe (...expdr), mais çà marche!!
Et, il me semble, que le boite de 2cv est la même que la Visa.
Bonne suite.
Michel

ne serait il pas trop tard pour prier ??
bonsoir a tous...

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 10 mars 2008 - #584131 - Re: booster mon bi-cylindre visa et raccourcir la boite??

Bonjour, tirer une caravanne avec un Visa bicylindre??
Perso, je chercherais une caravanne extra légère, comme les petites caravannes Allemandes faites pour la Trabant, mais bon, elles ne sont pas grandes... ou une voiture plus adaptée....
La boîte de vitesses est plus dérivée de la boîte de la GS que de la 2 Cv, et malgré des réglages au poil, je doute que l'attelage soit d'un grand plaisir de conduite...
as-tu déjà tenté le coup?

Citroën un jour, Citroën toujours

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto