Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-02-2006 18:00:30 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

sebmetz
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-02-2006 

la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

Voir le profil de sebmetz        Voter pour ce message (+1 point)

je suis étudiant et j'ai laisser mon véhicule en panne plus de 7 jours sur le parking à coté de la fac 25/10/2005. une fourrière privé à emmener mon véhicule et quand je leur téléphone, il me dise qu'ils vont rechercher, je leur écris et je n'obtiens pas de réponses, pourtant ils ont bien le véhicule puisque j'avais réussi à récupérer des affaires à l'intérieur quel que jours après l'enlèvement. que faire? (j'ai pas les moyens de payer)

Liens complémentaires

16-02-2006 18:04:40 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

houla
ça sent pas bien bon tout ça 10/2005
vous avez quels documents officiels en main et avez reçu quoi et sous quelles formes (Pv, avis de fourriere, LRAR etc)

16-02-2006 18:06:14 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

golfiste52
 Conducteur confirmé

Inscrit le 02-02-2006 

Voir le profil de golfiste52        Voter pour ce message (+1 point)

previens le commisariat directement mais si tu veux la recuperer y va te faloir des thunes c obligés

16-02-2006 18:07:40 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

velo_2
 Apprenti pilote

Inscrit le 16-10-2005 

Voir le profil de velo_2        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis, si vous n'avez pas pris contact en tant voulu avec la fourrière, votre véhicule a été détruit ou mis en vente icon_sad

16-02-2006 18:07:58 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

je suis étudiant et j'ai laisser mon véhicule en panne plus de 7 jours sur le parking à coté de la fac 25/10/2005. une fourrière privé à emmener mon véhicule et quand je leur téléphone, il me dise qu'ils vont rechercher, je leur écris et je n'obtiens pas de réponses, pourtant ils ont bien le véhicule puisque j'avais réussi à récupérer des affaires à l'intérieur quel que jours après l'enlèvement. que faire? (j'ai pas les moyens de payer)

icon_eek Mise en fourrière = Pv à aller récupérer et régler au commissariat le plus proche qui a fait enlever la voiture. Une fois payé ils te donnent un "bon" de retrait en t'indiquant le lieu de dépot du véhicule.

Tu vas donc à la fourrière et avec ce bon tu récupères ton véhicule après avoi réglé à la fourrière les frais "d'enlèvement".

Moi à l'époque ou c'a m'est arrivé, en franc, j'avais payé entre l'amende et la fourrière environ 800 francs...

16-02-2006 18:21:27 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

sebmetz
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-02-2006 

je suis arrivé et le camion de fourrière partait avec mon véhicule. le policier m'a donc remis une fiche d'immobilisation. Je précise une chose importante le véhicule était stationné sur un parking privé. A l'époque je me suis calmé et rassurer en trouvant quelques infos sur internet en pensant que ce n'est pas légal. J'attends la copie du dossier par le tribunal de police..je n'ai reçu aucune information par la fourrière. je leur ai indiquer que je n'abandonnait pas le véhicule 306 diesel de 1995 et que je voulais venir voir ma voiture pour retirer des affaires, que je veux être informer de tout ce qui concerne mon véhicule. je leur ai également demander une attestation pour mon assureur. merci

16-02-2006 18:25:42 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

sebmetz
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-02-2006 

comment faire pour que la fourrière justifie de l'endroit ou se trouve le véhicule, si elle l'a vendu, ect ?

16-02-2006 18:34:57 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

comment faire pour que la fourrière justifie de l'endroit ou se trouve le véhicule, si elle l'a vendu, ect ?

Je comprends pas???? icon_eek  Tu aurais du aller payer ton pv chez les flics et récupérer ta voiture à la fourrière?? Comment ca se fait que t'es attendu si longtemps?

De toute façon tu ne récupèreras pas ta voiture tant que t'auras pas payé la prune...

16-02-2006 19:11:33 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Je comprends pas???? icon_eek  Tu aurais du aller payer ton pv chez les flics et récupérer ta voiture à la fourrière?? Comment ca se fait que t'es attendu si longtemps?

De toute façon tu ne récupèreras pas ta voiture tant que t'auras pas payé la prune...

Bonjour,

Comment vous y allez vous !  Vous ne devez pas rigoler tous les jours dans votre job  !

La prune comme vous dites, il faut d'avord qu'il l'ait entre les mains et ensuite il a 45 jours pour la payer. L'enlèvement de la fourrière n'est absolument pas lié au paiement du PV, où avez vous vu une telle disposition ?

En revanche, le véhicule ne sera pas rendu s'il n'y a pas paiement des frais ou signature d'une reconnaissance de dette pour lesdits frais.

Par ailleurs, le code de la route prévoit que la signification de mise ne fourrière doit être effectuée, par LRAR, dans les 5 jours ouvrables.

16-02-2006 19:25:47 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Bonjour,

Comment vous y allez vous !  Vous ne devez pas rigoler tous les jours dans votre job  !

La prune comme vous dites, il faut d'avord qu'il l'ait entre les mains et ensuite il a 45 jours pour la payer. L'enlèvement de la fourrière n'est absolument pas lié au paiement du PV, où avez vous vu une telle disposition ?

En revanche, le véhicule ne sera pas rendu s'il n'y a pas paiement des frais ou signature d'une reconnaissance de dette pour lesdits frais.

Par ailleurs, le code de la route prévoit que la signification de mise ne fourrière doit être effectuée, par LRAR, dans les 5 jours francs.

Déjà on ne se connait pas donc veuillez garder vos familiarités concernant mon travail pour vous. icon_wink
Pour avoir la prune entre les mains dans le cas d'un enlèvement en fourrière, faut aller la chercher au commissariat le plus proche dont l'agent qui a rédigé le pv et appellé la fourrière est originaire.
De plus, c'est ce que j'ai dit, pour récupérer son véhicule à la fourrière il doit payer les frais liés.
Enfin ca fait plus de 45 jours que ca traine si j'ai bien lu car ca remonte à octobre dernier, soit 4 mois.
Moi quand j'ai eu ma voiture enlevée par la fourrière, LE JOUR MEME je suis allé au commissariat, j'ai payé le pv, je suis allé à la fourrière où mon véhicule avait été amené, j'ai réglé les frais dont j'étais redevable et je suis reparti avec mon véhicule.

16-02-2006 19:26:10 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

sebmetz
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-02-2006 

mon problem, c'est de récupérer mon véhicule le plus vite possible avant l'audience devant le tribunal de police puisque j'ai contester la contravention qui m'a été remis en main propre.
1/ comment faire pour que la fourrière me dise ou est mon véhicule? qu'est ce qu'il en ai actuelment?
2/ peut-on aller à la fourrière signer une reconnaissance de dette pour récuperer le véhicule?

16-02-2006 19:30:36 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

mon problem, c'est de récupérer mon véhicule le plus vite possible avant l'audience devant le tribunal de police puisque j'ai contester la contravention qui m'a été remis en main propre.
1/ comment faire pour que la fourrière me dise ou est mon véhicule? qu'est ce qu'il en ai actuelment?
2/ peut-on aller à la fourrière signer une reconnaissance de dette pour récuperer le véhicule?

Ben de toute façon si tu as engagé une procédure en recours contre ta contravention, ta voiture risque rien. Elle est inévitablement chez le garage qui l'a en fourrière. Je vois mal ce garage l'avoir perdu ou vendu.

Je comprends pas que tu ne te sois pas renseigné au commissariat sur la procédure à suivre pour récupérer ta voiture . Ca fait quand même 4 mois quand même! icon_eek

16-02-2006 19:35:42 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Par ailleurs, le code de la route prévoit que la signification de mise ne fourrière doit être effectuée, par LRAR, dans les 5 jours francs.

Déjà on ne se connait pas donc veuillez garder vos familiarités concernant mon travail pour vous. icon_wink
Pour avoir la prune entre les mains dans le cas d'un enlèvement en fourrière, faut aller la chercher au commissariat le plus proche dont l'agent qui a rédigé le pv et appellé la fourrière est originaire.
De plus, c'est ce que j'ai dit, pour récupérer son véhicule à la fourrière il doit payer les frais liés.
Enfin ca fait plus de 45 jours que ca traine si j'ai bien lu car ca remonte à octobre dernier, soit 4 mois.
Moi quand j'ai eu ma voiture enlevée par la fourrière, LE JOUR MEME je suis allé au commissariat, j'ai payé le pv, je suis allé à la fourrière où mon véhicule avait été amené, j'ai réglé les frais dont j'étais redevable et je suis reparti avec mon véhicule.

Bonsoir,

Ah bon et qui est- ce qui a écrit ça  ?

Tu aurais du aller payer ton pv chez les flics et récupérer ta voiture à la fourrière

et ça ?

De toute façon tu ne récupèreras pas ta voiture tant que t'auras pas payé la prune

J'ai un peu l'habitude de lire et dans ces deux phrases je ne vois pas où se trouve la mention de frais liés que vous indiquez dans le message suivant, mais bon.

Que l'on vous ait demandé de payer le PV le jour même c'est une chose, que vous ayez accepté en est une autre, je répète que vous aviez 45 jours pour le payer. Il en faut bien qui payent rapidement.   icon_smile 

Quand à l'initiateur de la file ce qui serait intéressant de savoir c'est s'il a eu ou pas la notification de mise en fourrière à l'adresse de la carte grise, le reste n'a plus d'importance ou si peu.  :rolleyes:

16-02-2006 19:48:54 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Bonsoir,

Ah bon et qui est- ce qui a écrit ça  ?

Tu aurais du aller payer ton pv chez les flics et récupérer ta voiture à la fourrière

et ça ?

De toute façon tu ne récupèreras pas ta voiture tant que t'auras pas payé la prune

J'ai un peu l'habitude de lire et dans ces deux phrases je ne vois pas où se trouve la mention de frais liés que vous indiquez dans le message suivant, mais bon.

Que l'on vous ait demandé de payer le PV le jour même c'est une chose, que vous ayez accepté en est une autre, je répète que vous aviez 45 jours pour le payer. Il en faut bien qui payent rapidement.   icon_smile 

Quand à l'initiateur de la file ce qui serait intéressant de savoir c'est s'il a eu ou pas la notification de mise en fourrière à l'adresse de la carte grise, le reste n'a plus d'importance ou si peu.  :rolleyes:

Je n'ai pas dit de bêtise! icon_wink 
Si il avait payé le jour même il aurait récupéré sa voiture le jour même, il na précisé que tardivement qu'il avait entamé une procédure pour remettre en cause son amende.

Ensuite pour récupérer sa voiture, si on a 45j pour régler le pv, on doit quand même payer le reste à la fourrière pour récupérer son véhicule, non? :rolleyes:

16-02-2006 19:57:22 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

sebmetz
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-02-2006 

je répete encore une fois que je n'ai pas payer le pv et que j'ai demander a être juger devant le tribunal de police. (j'ai une date d'audience). j'ai pas de tune pour payer 700 ou 800euros de fourrière, alors arreter de me dire qu'il faut payer. Je cherche une autre solution. je repose encore mes questions?
1/est-ce que je peux faire une reconnaissance de dette à la fourrière pour récupérer mon véhicule?
2/ est-ce que la fourrière à l'obligation de garder mon véhicule lorsque la mise en fourrière est contester devant le tribunal de police? comme cela fonctionne-t-il?
3/ comment faire pour que la fourrière conserve mon véhicule et me dise ou il se trouve actuelment? (la fourrière ne répond pas à mes courriers)
SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSES AUX QUESTIONS NE REPONDER PAS. MERCI

16-02-2006 19:57:42 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Si il avait payé le jour même il aurait récupéré sa voiture le jour même, il na précisé que tardivement qu'il avait entamé une procédure pour remettre en cause son amende.

Ensuite pour récupérer sa voiture, si on a 45j pour régler le pv, on doit quand même payer le reste à la fourrière pour récupérer son véhicule, non? :rolleyes:

Bonsoir,

Je persite à affimer, je pèse mes mots et je sais de quoi je parle, je peux vous faire un cours sur la fourrière, le paiement du PV est totalement indépendant de la procédure de mainlevée de la fourrière et je dirai même mieux cela n'a rien à voir. D'ailleurs il n'a jamais parlé de ça et la fourrière fait la sourde oreille.

Et comme le laisse supposer kirlian1, ça ne sent pas bon tout ça, je crains que la voiture ait disparu, soit vendue aux domaines si elle a été estimée à + de 765 euros soit passée à la destruction  icon_mad

Quelle ville, si ce n'est pas trop indiscret ?

16-02-2006 20:09:24 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Bonsoir,

Je persite à affimer, je pèse mes mots et je sais de quoi je parle, je peux vous faire un cours sur la fourrière, le paiement du PV est totalement indépendant de la procédure de mainlevée de la fourrière et je dirai même mieux cela n'a rien à voir. D'ailleurs il n'a jamais parlé de ça et la fourrière fait la sourde oreille.

Et comme le laisse supposer kirlian1, ça ne sent pas bon tout ça, je crains que la voiture ait disparu, soit vendue aux domaines si elle a été estimée à + de 765 euros soit passée à la destruction  icon_mad

Quelle ville, si ce n'est pas trop indiscret ?

Ne reçoit on pas un courrier nous indiquant une limite de temps au delà de laquelle si on est pas venu récupérer sa voiture elle sera mise en vente?

La police n'est elle pas censée informer la fourrière que le propriétaire a entamé une procédure contestant le pv?

Moi j'ai jamais vu qu'on pouvait vendre une voiture qui ne nous appartenait pas comme ca, sans en avertir le proprio! icon_eek

Ps: une mise en fourrière ce n'est pas 700-800 euros! icon_eek
Ps2: pourquoi ne pas avoir demandé ce qu'il allait advenir de votre voiture au commissariat qui a rédigé le pv???

16-02-2006 20:17:03 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Ne reçoit on pas un courrier nous indiquant une limite de temps au delà de laquelle si on est pas venu récupérer sa voiture elle sera mise en vente?

oui mais à l'adresse de la CG

a police n'est elle pas censée informer la fourrière que le propriétaire a entamé une procédure contestant le pv?

non ce n'est pas lié

16-02-2006 20:23:06 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

oui mais à l'adresse de la CG

a police n'est elle pas censée informer la fourrière que le propriétaire a entamé une procédure contestant le pv?

non ce n'est pas lié

N'est-on pas censé informer la préfecture d'un changement d'adresse afin de refaire sa carte grise pour que l'adresse mentionnée dessus soit toujours la bonne? :rolleyes:

16-02-2006 20:23:30 - la fourrière refuse de me renseigner concernant mon véhicule

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

1/est-ce que je peux faire une reconnaissance de dette à la fourrière pour récupérer mon véhicule?

non , il faut une main levée judiciaire ou administrative <--edit

2/ est-ce que la fourrière à l'obligation de garder mon véhicule lorsque la mise en fourrière est contester devant le tribunal de police? comme cela fonctionne-t-il?

non , les delais pour recuperer votre vehicule sont independant de vos recours sur la validité du PV

3/ comment faire pour que la fourrière conserve mon véhicule et me dise ou il se trouve actuelment? (la fourrière ne répond pas à mes courriers)

elle ne repond pas à vos courrier en AR de mise en demeure ?

une piste peut etre,  essayer de recuperer sur le net l'etat administratif de votre (ancien  :rolleyes:  ) vehicule (le "non gage")

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :