Publié le 16 février 2006 - #243319 -
Help, je me suis fait taggé
Bonjour a tous,
je vous ecrit parce qu'en me reveillant ce matin j'ai eu la bonne surprise de retrouver ma voiture avec un joli trait de peinture jaune sur tout le long de ma 106 .... grise
Je suppose qu'il s'agit de peinture en bombe par contre aucune idée de comment l'enlever ...
Si qq'un passe par la avec une solution il est le bienvenue !!
Publié le 16 février 2006 - #243322 -
Re: Help, je me suis fait taggé
essaye avec de l' efface rayure peut etre que t 'aura une chance d'enlever cette vilaine trace de bonbe ya vraiment des cons pour faire ca bonne chance
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2004
Publié le 16 février 2006 - #243436 -
J'ai déja enlevé netoyé mon bas de caisse avec de l'essence et si ça peut te rassurer, ca marche super bien et ca n'a pas abimé ma peinture, lave quand meme ta voiture apres et met des gants
Hors ligne Lieu: 56
Inscrit le 4 janvier 2006
Publié le 16 février 2006 - #243617 -
bonsoir
juste pour info
graffe : dessins type fresque ou grosse ecriture typée et artistique (sauf sur une caisse c'est nul) tag : signature de quelque lettres, de la meme couleur
la peinture est maintenant plus résistante que pr le passée, les graffeurs ne s'approvisionne plus chez feu kaki. Néanmoins avec de l'essence ou du white ca va partir ensuite lavage et cire pour proteger
un graffeur peut te refaire ta voiture, plus personne n'y touchera ensuite (sinon gare à ses fesses...) Ca te coutera 150 € la portière et 4 à 5 jours de travail pour la total.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 février 2006 - #246222 -
Slt Je me permets d'insiter tu t'es renseigne chez un bon carrossier car c arrive aun de mes voiins visite immediate chez un carrossier et il est revenu 1 h apres avec la voiture propre Sauf que ej sais pas le produit utilise mias impressionant Tiger
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 21 février 2006 - #246348 -
je propose d'utiliser un policheuse monté sur perceuse avec une pâte a polir. la peinture en bombe devrait vite partir et le vernis de la peinture d'origine devrait tenir le coup
Publié le 21 février 2006 - #246407 -
à ma connaissance, si tu veux te débarasser de la peinture il n'y a qu'un seul moyen. si ta peinture est cuite d'origine en usine tu peux utiliser l'acétone. la peinture ne bouge pas mais il faut l'essuyer tout de suite après. par contre si ce n'est pas une peinture d'origine cuite en usine, essayes le whit.
de toutes façons il faut toujours faire sur une petite surface avant d'attaquer le gros du sujet. sinon voir le carrossier du coin pour un voile, mais là €++++ !
Publié le 25 février 2006 - #248013 -
Re Bonjour,
2eme tentative au White apres le faux trichlo ... toujours rien ...
Je retrouve un peu de peinture sur mon chiffon mais sur la voiture c'est comme si ca n'avait rien enlevé....
Je viens de me rendre compte en plus que la porte avait ete forcé donc je vais allez voir un garagiste ... j'en profiterai pour demander conseil..
Je garde l'option de l'acetone en tete ...
Merci
Bonjour, désolé j'arrive un peu tard pour ton problème. Cela m'est déja arrivé il aurait fallu la laissé quelques jours sur ta voiture et l'enlever avec du polish comme cité plus haut. Quand au triclo et compagnie c'est à proscrire, car cette voiture à un vernis du type 1K et sa résistance à ces produits est limités.