Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

azeddine
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2006 
Publié le 16 février 2006 - #243276 - telephone ai volant

bonjour a tous
est il interdit de conduire en telephonant avec le kit pieton ???(telephone accroché au cou avec oreillette donc main libre!)
merci par avance

fredsl
Apprenti pilote

Inscrit le 20 novembre 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243287 - Re: telephone ai volant

le kit main libre est autorisé

sysdba
Conducteur
Lieu: la garenne colombes 
Inscrit le 8 novembre 2005 
Ma voiture Renault Clio II 1.6 16v Luxe Privilege BA 3p 2005
Publié le 16 février 2006 - #243306 - Re: telephone ai volant

bonjour, le kit main libre n'est pas authorisé mais toléré par la police.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243312 - Re: telephone ai volant

bonjour

et en vertu de quel article de loi le kit main libre n'est-il pas auteurisé? :rolleyes:

test de signature

lionel06am
Conducteur

Inscrit le 4 septembre 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243332 - Re: telephone ai volant

En vertu de l'article R412-6 ("Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.")

Le téléphone avec un kit "mains libres" est considéré comme perturbant la concentration...

C'est sur la base de cet article que les forces de l'ordre verbalisaient déjà avant qu'il n'y ait un article spécifique !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243397 - Re: telephone ai volant

En vertu de l'article R412-6 ("Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.")

Le téléphone avec un kit "mains libres" est considéré comme perturbant la concentration...

C'est sur la base de cet article que les forces de l'ordre verbalisaient déjà avant qu'il n'y ait un article spécifique !

Bonjour,

J'ai vu des plaques à vendre où il est écrit  : défense de parler au conducteur"  je voudrais savoir si je dois en acheter une ?  merci de me répondre, l'inquiétude m'engoisse  icon_cry

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 16 février 2006 - #243406 - Re: telephone ai volant

je met mon grain de sel.... on ne pourrait donc plus fumer en roulant, changer un cd dans le lecteur....
ce qui est certain c'est que manger, téléphoner... est réprimé par les FDO......

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243501 - Re: telephone ai volant

je met mon grain de sel.... on ne pourrait donc plus fumer en roulant, changer un cd dans le lecteur....
ce qui est certain c'est que manger, téléphoner... est réprimé par les FDO......

icon_lol  icon_lol toutafé toutafé

j'ajouterai même qu'il conviendrait que ces messieurs Delanoe, Perben et con icon_arrow  fassent passer, par le 49-3, l'obligation de mettre un système coupe circuit d'allumage lorsqu'on a pas ses deux mains sur le volant icon_lol  icon_lol

test de signature

sergum
Pilote

Inscrit le 5 septembre 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243579 - Re: telephone ai volant

Fumer est interdit (voir photo), comme le casse dalle ou la fellation (désolé je n'ai pas pu scanner le PV pour cette infraction).
Clea étant à lire sur le site du ministère des transports : "L'utilisation d'un équipement mains libres n'est donc pas interdite en tant que telle mais un usage dangereux de ce type de dispositif peut être reproché aux conducteurs, en cas d'accidents notamment."  http://www.securiteroutiere.gouv.fr/inf … .html#faq5

Donc si accident attention !

Je trouve le discours du ministère un peu mou, y'en a marre de carresser les automobilistes dans le sens du poil... car j'ai déjà vu des pv pour oreillette.
De plus, je rappelle que l'on conduit avec son cerveau, quand il y a un cerveau et que de nopmbreuses études ont montré que tenu en main et oreillettes creéaient autant de parasitage attentionel en augmentant la charge cognitive.

sergum
Pilote

Publié le 16 février 2006 - #243581 - Re: telephone ai volant

photo

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243623 - Re: telephone ai volant

ou la fellation (désolé je n'ai pas pu scanner le PV pour cette infraction).
Donc si accident attention !

bonsoir,
vous nous faites baver là Sergum icon_biggrin
mais vous avez raison, en cas d'accident dans ce cas, il est trop tard pour crier "NE COUPEZ PAS! NE COUP.."

. car j'ai déjà vu des pv pour oreillette.
De plus, je rappelle que l'on conduit avec son cerveau, quand il y a un cerveau et que de nopmbreuses études ont montré que tenu en main et oreillettes creéaient autant de parasitage attentionel en augmentant la charge cognitive.

c'est nos amis sourds et malentendants que vous allez vous mettre à dos maintenant  icon_biggrin

test de signature

sergum
Pilote

Publié le 16 février 2006 - #243640 - Re: telephone ai volant

c'est nos amis sourds et malentendants que vous allez vous mettre à dos maintenant

Non justement car du coup, les sourds sont plus attentifs  icon_biggrin . Remarquez mon chez Idiot gene que si les sourds sont plus attentifs, ils doivent néanmoins posséder un rétro supplémentaire (pour eux le retro extérieur droit est obligatoire). Eh oui, on doit pouvoir compenser la perte d'un sens par l'optimisation d'un autre. icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto