Publié le 16 février 2006 - #243276 -
telephone ai volant
bonjour a tous est il interdit de conduire en telephonant avec le kit pieton ???(telephone accroché au cou avec oreillette donc main libre!) merci par avance
Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2005
Publié le 16 février 2006 - #243332 -
Re: telephone ai volant
En vertu de l'article R412-6 ("Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.")
Le téléphone avec un kit "mains libres" est considéré comme perturbant la concentration...
C'est sur la base de cet article que les forces de l'ordre verbalisaient déjà avant qu'il n'y ait un article spécifique !
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 février 2006 - #243397 -
En vertu de l'article R412-6 ("Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.")
Le téléphone avec un kit "mains libres" est considéré comme perturbant la concentration...
C'est sur la base de cet article que les forces de l'ordre verbalisaient déjà avant qu'il n'y ait un article spécifique !
Bonjour,
J'ai vu des plaques à vendre où il est écrit : défense de parler au conducteur" je voudrais savoir si je dois en acheter une ? merci de me répondre, l'inquiétude m'engoisse
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 16 février 2006 - #243406 -
je met mon grain de sel.... on ne pourrait donc plus fumer en roulant, changer un cd dans le lecteur.... ce qui est certain c'est que manger, téléphoner... est réprimé par les FDO......
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 16 février 2006 - #243501 -
je met mon grain de sel.... on ne pourrait donc plus fumer en roulant, changer un cd dans le lecteur.... ce qui est certain c'est que manger, téléphoner... est réprimé par les FDO......
toutafé toutafé
j'ajouterai même qu'il conviendrait que ces messieurs Delanoe, Perben et con fassent passer, par le 49-3, l'obligation de mettre un système coupe circuit d'allumage lorsqu'on a pas ses deux mains sur le volant
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 16 février 2006 - #243579 -
Fumer est interdit (voir photo), comme le casse dalle ou la fellation (désolé je n'ai pas pu scanner le PV pour cette infraction). Clea étant à lire sur le site du ministère des transports : "L'utilisation d'un équipement mains libres n'est donc pas interdite en tant que telle mais un usage dangereux de ce type de dispositif peut être reproché aux conducteurs, en cas d'accidents notamment." http://www.securiteroutiere.gouv.fr/inf … .html#faq5
Donc si accident attention !
Je trouve le discours du ministère un peu mou, y'en a marre de carresser les automobilistes dans le sens du poil... car j'ai déjà vu des pv pour oreillette. De plus, je rappelle que l'on conduit avec son cerveau, quand il y a un cerveau et que de nopmbreuses études ont montré que tenu en main et oreillettes creéaient autant de parasitage attentionel en augmentant la charge cognitive.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 16 février 2006 - #243623 -
ou la fellation (désolé je n'ai pas pu scanner le PV pour cette infraction). Donc si accident attention !
bonsoir, vous nous faites baver là Sergum mais vous avez raison, en cas d'accident dans ce cas, il est trop tard pour crier "NE COUPEZ PAS! NE COUP.."
. car j'ai déjà vu des pv pour oreillette. De plus, je rappelle que l'on conduit avec son cerveau, quand il y a un cerveau et que de nopmbreuses études ont montré que tenu en main et oreillettes creéaient autant de parasitage attentionel en augmentant la charge cognitive.
c'est nos amis sourds et malentendants que vous allez vous mettre à dos maintenant
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 16 février 2006 - #243640 -
c'est nos amis sourds et malentendants que vous allez vous mettre à dos maintenant
Non justement car du coup, les sourds sont plus attentifs . Remarquez mon chez Idiot gene que si les sourds sont plus attentifs, ils doivent néanmoins posséder un rétro supplémentaire (pour eux le retro extérieur droit est obligatoire). Eh oui, on doit pouvoir compenser la perte d'un sens par l'optimisation d'un autre.