Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-02-2006 11:00:52 - Jeune permis > Disque A

sensas2000
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2006 

Jeune permis > Disque A

Voir le profil de sensas2000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !  icon_smile

Je vais prochainement passer mon permis de conduire, j'aurais souhaité connaitre la législation concernant le disque A à apposer durant 3 ans (non aac). A propose de ses dimensions, endroit à placer...

Merci d'avance

Liens complémentaires

16-02-2006 11:13:19 - Jeune permis > Disque A

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

Re: Jeune permis > Disque A

Voir le profil de Gredin        Voter pour ce message (+1 point)

tu dois en acheter un homologué pour voiture (grand diametre) et l'apposer durant tout ton apprentissage soit 3 ans pour toi sur un endroit bien visible a l'arrière de ton véhicule la carrosserie est à préférer aux vitres arrieres car s'ils sont pointilleu=x ils peuvent te dire que ca gene la visibilité a+
si tu aimes la competition vas sur mon blog a+ icon_lol

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

16-02-2006 11:27:45 - Jeune permis > Disque A

sensas2000
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2006 

tu dois en acheter un homologué pour voiture (grand diametre) et l'apposer durant tout ton apprentissage soit 3 ans pour toi sur un endroit bien visible a l'arrière de ton véhicule la carrosserie est à préférer aux vitres arrieres car s'ils sont pointilleu=x ils peuvent te dire que ca gene la visibilité a+
si tu aimes la competition vas sur mon blog a+ icon_lol

J'ai vu dans les grandes surfaces, qu'il existait aussi des petits diamètres. Y a t-il une réglementation spécifique à propos de ce disque dans le code de la route? Si oui où la trouver?

16-02-2006 13:16:32 - Jeune permis > Disque A

Triskel
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2005 

16-02-2006 16:06:39 - Jeune permis > Disque A

sensas2000
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2006 

merci, mais ils parlent du permis, mais pas du disque en spécificité.

16-02-2006 17:20:16 - Jeune permis > Disque A

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

je n'ai plus les cotes en tete,mais elles sont precises:::tu trouves des A homologues dans les grandes surfaces ou en auto-ecole(je les offre a mes eleves) icon_exclaim les petits que tu as vus concernent les motos et sont interdits sur voiture.derniere precision::ils ne doivent pas etre sur la vitre arriere mais sur la carrosserie coté gauche et bien visible :rolleyes:

16-02-2006 20:51:41 - Jeune permis > Disque A

sergum
 Pilote

Inscrit le 05-09-2005 

Voir le profil de sergum        Voter pour ce message (+1 point)

Info à confirmer : il me semble que depuis le premier janvier de cette année, un petit A doit également être collé devant sur le pare brise au dessus de l'assurance de façon à reconnaitre et à "jumeler" les jeunes conducteurs. QQ a t-il des infos la dessus (texte) ?

16-02-2006 21:07:15 - Jeune permis > Disque A

sensas2000
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2006 

cela m'intéresse !  Merci pour toutes vos infos !

16-02-2006 21:29:08 - Jeune permis > Disque A

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Info à confirmer : il me semble que depuis le premier janvier de cette année, un petit A doit également être collé devant sur le pare brise au dessus de l'assurance de façon à reconnaitre et à "jumeler" les jeunes conducteurs. QQ a t-il des infos la dessus (texte) ?

Bonsoir,

A ce jour aucune modification réglementaire n'est intervenue à ce sujet, voici l'article  :

Article R413-5

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 XII, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)

I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
   1º 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;
   2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
   3º 80 km/h sur les autres routes.
   II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

16-02-2006 21:56:28 - Jeune permis > Disque A

lionel06am
 Conducteur

Inscrit le 04-09-2005 

Voir le profil de lionel06am        Voter pour ce message (+1 point)

Selon l'AM du 05/05/1994 fixant les modalités d'application des limitations de vitesse maximales imposées aux conducteurs de véhicules titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans, sur un VL le disque à fond blanc sur lequel est inscrit un "A" en rouge doit avoir un diamètre de 15 cm.

16-02-2006 22:35:57 - Jeune permis > Disque A

sensas2000
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2006 

Donc par exemple, rien n'empêche de créer son disque, avec un A d'une police de caractère personnalisée?
Merci bcp de vos infos  icon_wink

17-02-2006 10:04:46 - Jeune permis > Disque A

lionel06am
 Conducteur

Inscrit le 04-09-2005 

Voir le profil de lionel06am        Voter pour ce message (+1 point)

Faut pas pousser mamie...

Voici les caractéristiques officielles, ça laisse peu de marge aux "artistes"... icon_biggrin

23-02-2006 13:04:55 - Jeune permis > Disque A

stef56
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de stef56        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai eu mon permis en novembre 2003, avec 12 points. J'ai enlevé mon A en novembre 2005 au bout de mes 2 ans, comme convenu. Suis je toujours considéré comme jeune conducteur??? Mon assurance me dit que oui. Je ne trouve pas cela normal.
Merci pour votre reponse

23-02-2006 14:54:40 - Jeune permis > Disque A

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai eu mon permis en novembre 2003, avec 12 points. J'ai enlevé mon A en novembre 2005 au bout de mes 2 ans, comme convenu. Suis je toujours considéré comme jeune conducteur??? Mon assurance me dit que oui. Je ne trouve pas cela normal.
Merci pour votre reponse

Bonjour,

Non, vous n'ètes plus considéré comme jeune conducteur. Vous ètes sous le régime de l'ancien système qui a changé le 1 mars 2004.

24-02-2006 00:17:40 - Jeune permis > Disque A

Triskel
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2005 

Voir le profil de Triskel        Voter pour ce message (+1 point)

En fait, pour le code de la route vous êtes considéré comme jeune conducteur pendant 2 ans. Maintenant les assurances considèrent que vous l'êtes pendant 3 ans, est-ce normal je ne sais pas mais c'est comme ça. Ils gagnent une année de plus en cotisation jeune conducteur comme ça. Ah..., les assureurs.........!!!

27-05-2008 22:01:41 - Jeune permis > Disque A

Gédéon 78
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2008 

Voir le profil de Gédéon 78        Voter pour ce message (+1 point)

La date de délivrance est une chose: Premier permis obtenu avant 2004, jeune conducteur durant 2 ans (12 points).
Premis obtenu après 2004 et permis annulé (plus de point sur le permis), jeune conducteur durant 3 ans (6 points) sans infraction pour obtenir les 12 points.
Cependant; pour les Assurances, tu restes jeune conducteur tant que tu ne possèdes pas de véhicule assuré à ton nom. Le délai dépend de la date à laquelle tu es assuré. Tu peus négocier avec ton assureur pour éviter cette clause de "jeune conducteur" si tu peus prouver que tu roulais pour une entreprise; ou si tu apparaissait comme conducteur occasionnel pour l'assurance de tes parents.
Rappel: Seul un conducteur confirmé peu conduire ton véhicule. Un jeune conducteur ne peut conduire qu'un véhicule de conducteur confirmé que si ce conducteur le déclare à son assureur.

27-05-2008 23:18:53 - Jeune permis > Disque A

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A mon avis l'auteur de la file est parti depuis plus de 2 ans...

Gédéon 78 a écrit:

Rappel: Seul un conducteur confirmé peu conduire ton véhicule. Un jeune conducteur ne peut conduire qu'un véhicule de conducteur confirmé que si ce conducteur le déclare à son assureur.

N'importe quoi! Un conducteur occasionnel peut conduire n'importe quel véhicule et un conducteur régulier doit être déclaré, vieux ou jeune.

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto