Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

plaz
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2006 
Publié le 16 février 2006 - #243139 - arrêt au stop

bonjour a tous
j aimerai savoir quel est le temps exact d'arrêt pour un stop
si qql un le sait merci de m en faire part j ai eu un petit probléme avec ca

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 16 février 2006 - #243148 - Re: arrêt au stop

bonjour a tous

Le code de la route ne précise aucun délai !
Les roues doivent par définition s'immobiliser puis repartir.
Il est vrai que l'interprétation reste subjective ... certains agents estiment par ex. que pour un deux roues, le pilote doit mettre un pied au sol ...

Rémy JOSSEAUME
Docteur en Droit
http://www.droitroutier.fr

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243212 - Re: arrêt au stop

bonjour a tous

Le code de la route ne précise aucun délai !
Les roues doivent par définition s'immobiliser puis repartir.
Il est vrai que l'interprétation reste subjective ... certains agents estiment par ex. que pour un deux roues, le pilote doit mettre un pied au sol ...

Doit aussi mettre un pied ...  icon_redface

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 16 février 2006 - #243298 - Re: arrêt au stop

icon_lol
bonjour une fois

alors là, je ne résiste pas!

Guide de la moto.  Cdt Flor Koninckx et Cdt Roger Renoy(instructeur moto de l'ex-gendarmerie belge), ed. Nex Traffic Books sa, ISBN 90-6847-054-x, février 1999

page 62. Marquer l'arrêt.

Ainsi, à la hauteur d'un signal "STOP", vous devez marquer l'arrêt.Faites le SANS mettre les pieds à terre, cela impressionnera les policiers qui surveillent le carrefour...

mouahahahaha icon_lol  icon_lol  sm36

ps: je vous rappelle que les belges ont (eu) plusieurs champions du monde de moto icon_smile  sans blague nomédesfois icon_lol  icon_lol

test de signature

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 16 février 2006 - #243419 - Re: arrêt au stop

icon_razz  vi y'a pas de "délais" a respecter quand on s'arrete a un stop    le tout étant que le véhicule doit bien marqué l'arret... beaucoup trop font un stop coulé en laissant encore les roues rouler un chouia et bam  c'est l'amende assurée....
quant au motard.... mieux vaut poser un pied... c'est quand meme mieux.. on risque moins le gadin ainsi
appel de phare aux potes motards....

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 16 février 2006 - #243433 - Re: arrêt au stop

oui,le plus icon_sad ,ce sont souvent ceux qui "glissent" un stop qui ,quelques centaines de metres apres , se bloquent inutilement a l'entrée d'un rond-point ou d'un cedez le passage icon_twisted (du vecu sur 36 ans de conduite....)

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 16 février 2006 - #243464 - Re: arrêt au stop

tout a fait gringo  j'ai aussi souvent remarqué les meme plantés à l'entrée d'un giratoire ou du balise de priorité   le monde à l'envers... mais eux ils restent sagement à 90 sur la route....; pépéres mais totalement incapables de faire attention a ce qui se passe autour d'eux.... clignos et rétros sont aussi souvent en option sur leur belle voiture.... hahaha

pithiviers2005
Conducteur

Lieu: Belgique. A mi-chemin entre Br 
Inscrit le 26 décembre 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245313 - Re: arrêt au stop

Le problème, c'est que pas mal de gens assimillent le "STOP" au "céder le passage". C'est ce que je constate presque chaque jours.

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245374 - Re: arrêt au stop

eh oui icon_exclaim ,ensuite,ils viennent pleurer sur le forum,en cherchant des excuses "bidon" :rolleyes:

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245440 - Re: arrêt au stop

bonjour,
c'est hélas vrai Pithiviers
cela dit, les stop seraient peut-être mieux respectés s'ils n'étaient QUE là où un stop est nécessaire. Or, bien souvent, ils sont là à la place d'un "céder le passage" ou bien ils sont purement et simplement retirés icon_evil

donc, il faudrait aussi un peu plus de jugeotte de la part des ingénieurs responsables de la signalisation...
mais il est vrai que ça n'est pas parce qu'on est ingénieur qu'on est un bon conducteur, voire même qu'on a tout simplement un peu de bon sens :rolleyes:

test de signature

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245442 - Re: arrêt au stop

bonjour,
cela dit, les stop seraient peut-être mieux respectés s'ils n'étaient QUE là où un stop est nécessaire. Or, bien souvent, ils sont là à la place d'un "céder le passage" ou bien ils sont purement et simplement retirés icon_evil

donc, il faudrait aussi un peu plus de jugeotte de la part des ingénieurs responsables de la signalisation...
mais il est vrai que ça n'est pas parce qu'on est ingénieur qu'on est un bon conducteur, voire même qu'on a tout simplement un peu de bon sens :rolleyes:

Bjr,
Sans compter ceux qui sont casse-vitesse, il n'est pas rare par chez nous, à un carrefour, d'en voir ... 4 !  icon_twisted
A+

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245482 - Re: arrêt au stop

bonjour,

tout a fait d'accord avec toi idiot gene,cependant ce n'est pas une raison pour que chaque conducteur n'en fasse qu'a sa tete::dura lex sed lex icon_cry et il y a tant d'autres choses a changer aussi..... sm24

pithiviers2005
Conducteur

Lieu: Belgique. A mi-chemin entre Br 
Inscrit le 26 décembre 2005 
Publié le 21 février 2006 - #245887 - Re: arrêt au stop

Oui, par exemple, je connais une fin d'autoroute à Bruxelles où la vitesse est limitée à 50Kml/h. Inutile de dire que personne ne respecte cette limitation à cet endroit. Ceux qui respectent le 50 Km/h  se font pratiquement massacrer par les autres automobilistes !!

Lod
Conducteur

Inscrit le 21 février 2006 
Publié le 21 février 2006 - #245901 - Re: arrêt au stop

Bonjour, je ne sais plus d'où j'ai entendu ça, peut être dans mes rêves, mais il me semble qu'à un stop il faut s'arrêter au moins 3 secondes. Je ne sais pas si ça peut t'aider, en tout cas je l'espère. Si toute fois je disais une bétise, je m'en excuse d'avance.

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 21 février 2006 - #245949 - Re: arrêt au stop

Bonjour, je ne sais plus d'où j'ai entendu ça, peut être dans mes rêves, mais il me semble qu'à un stop il faut s'arrêter au moins 3 secondes. Je ne sais pas si ça peut t'aider, en tout cas je l'espère. Si toute fois je disais une bétise, je m'en excuse d'avance.

bonjour,

Dire une bétise n'est jamais grave quand on le reconnait ...

Raconter ses rêves non plus quandce sont uniquement des rêves  :rolleyes:

J'ai entendu ça aussi, chez Rémy, andouillettes de Vire depuis 163 ans.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto