Publié le 16 février 2006 - #243139 -
arrêt au stop
bonjour a tous j aimerai savoir quel est le temps exact d'arrêt pour un stop si qql un le sait merci de m en faire part j ai eu un petit probléme avec ca
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 16 février 2006 - #243148 -
Re: arrêt au stop
bonjour a tous j aimerai savoir quel est le temps exact d'arrêt pour un stop si qql un le sait merci de m en faire part j ai eu un petit probléme avec ca
Le code de la route ne précise aucun délai ! Les roues doivent par définition s'immobiliser puis repartir. Il est vrai que l'interprétation reste subjective ... certains agents estiment par ex. que pour un deux roues, le pilote doit mettre un pied au sol ...
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 16 février 2006 - #243212 -
Le code de la route ne précise aucun délai ! Les roues doivent par définition s'immobiliser puis repartir. Il est vrai que l'interprétation reste subjective ... certains agents estiment par ex. que pour un deux roues, le pilote doit mettre un pied au sol ...
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 16 février 2006 - #243298 -
bonjour une fois
alors là, je ne résiste pas!
Guide de la moto. Cdt Flor Koninckx et Cdt Roger Renoy(instructeur moto de l'ex-gendarmerie belge), ed. Nex Traffic Books sa, ISBN 90-6847-054-x, février 1999
page 62. Marquer l'arrêt.
Ainsi, à la hauteur d'un signal "STOP", vous devez marquer l'arrêt.Faites le SANS mettre les pieds à terre, cela impressionnera les policiers qui surveillent le carrefour...
mouahahahaha
ps: je vous rappelle que les belges ont (eu) plusieurs champions du monde de moto sans blague nomédesfois
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 16 février 2006 - #243419 -
vi y'a pas de "délais" a respecter quand on s'arrete a un stop le tout étant que le véhicule doit bien marqué l'arret... beaucoup trop font un stop coulé en laissant encore les roues rouler un chouia et bam c'est l'amende assurée.... quant au motard.... mieux vaut poser un pied... c'est quand meme mieux.. on risque moins le gadin ainsi appel de phare aux potes motards....
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 16 février 2006 - #243433 -
oui,le plus ,ce sont souvent ceux qui "glissent" un stop qui ,quelques centaines de metres apres , se bloquent inutilement a l'entrée d'un rond-point ou d'un cedez le passage (du vecu sur 36 ans de conduite....)
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 16 février 2006 - #243464 -
tout a fait gringo j'ai aussi souvent remarqué les meme plantés à l'entrée d'un giratoire ou du balise de priorité le monde à l'envers... mais eux ils restent sagement à 90 sur la route....; pépéres mais totalement incapables de faire attention a ce qui se passe autour d'eux.... clignos et rétros sont aussi souvent en option sur leur belle voiture.... hahaha
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 20 février 2006 - #245440 -
bonjour, c'est hélas vrai Pithiviers cela dit, les stop seraient peut-être mieux respectés s'ils n'étaient QUE là où un stop est nécessaire. Or, bien souvent, ils sont là à la place d'un "céder le passage" ou bien ils sont purement et simplement retirés
donc, il faudrait aussi un peu plus de jugeotte de la part des ingénieurs responsables de la signalisation... mais il est vrai que ça n'est pas parce qu'on est ingénieur qu'on est un bon conducteur, voire même qu'on a tout simplement un peu de bon sens :rolleyes:
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 20 février 2006 - #245442 -
bonjour, c'est hélas vrai Pithiviers cela dit, les stop seraient peut-être mieux respectés s'ils n'étaient QUE là où un stop est nécessaire. Or, bien souvent, ils sont là à la place d'un "céder le passage" ou bien ils sont purement et simplement retirés
donc, il faudrait aussi un peu plus de jugeotte de la part des ingénieurs responsables de la signalisation... mais il est vrai que ça n'est pas parce qu'on est ingénieur qu'on est un bon conducteur, voire même qu'on a tout simplement un peu de bon sens :rolleyes:
Bjr, Sans compter ceux qui sont casse-vitesse, il n'est pas rare par chez nous, à un carrefour, d'en voir ... 4 ! A+
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 20 février 2006 - #245482 -
tout a fait d'accord avec toi idiot gene,cependant ce n'est pas une raison pour que chaque conducteur n'en fasse qu'a sa tete::dura lex sed lex et il y a tant d'autres choses a changer aussi.....
Hors ligne Lieu: Belgique. A mi-chemin entre Br
Inscrit le 26 décembre 2005
Publié le 21 février 2006 - #245887 -
Oui, par exemple, je connais une fin d'autoroute à Bruxelles où la vitesse est limitée à 50Kml/h. Inutile de dire que personne ne respecte cette limitation à cet endroit. Ceux qui respectent le 50 Km/h se font pratiquement massacrer par les autres automobilistes !!
Hors ligne Inscrit le 21 février 2006
Publié le 21 février 2006 - #245901 -
Bonjour, je ne sais plus d'où j'ai entendu ça, peut être dans mes rêves, mais il me semble qu'à un stop il faut s'arrêter au moins 3 secondes. Je ne sais pas si ça peut t'aider, en tout cas je l'espère. Si toute fois je disais une bétise, je m'en excuse d'avance.
Publié le 21 février 2006 - #245949 -
Bonjour, je ne sais plus d'où j'ai entendu ça, peut être dans mes rêves, mais il me semble qu'à un stop il faut s'arrêter au moins 3 secondes. Je ne sais pas si ça peut t'aider, en tout cas je l'espère. Si toute fois je disais une bétise, je m'en excuse d'avance.
bonjour,
Dire une bétise n'est jamais grave quand on le reconnait ...
Raconter ses rêves non plus quandce sont uniquement des rêves :rolleyes:
J'ai entendu ça aussi, chez Rémy, andouillettes de Vire depuis 163 ans.