Publié le 15 février 2006 - #242717 -
mise a jour reprog
bonjour a tous.
voila, il y a 1 an presque, j'ai fais faire reprogrammer mon 1400tdci.
ce jour je suis passer au garage voir si il avait moyen de gagner encore un tit quelque chose...
il m'a parler que certaines reprog ont ete mis a jour. il a regarder le num de mon boitier et m'a montrer sur le pc la nouvelle courbe tracee par rapport a l'ancienne reprog.
il me parle d'un gain approx de 4 a 6 cv... son prix pour mis a jour est de 120 roros.
je lui ai parlé egalement d'un filtre KN (boitier origine) et il me conseille de le mettre, me disant que ca va donner un surplu que je sentirai quand meme.
tout ceci n'est pas risquer pour mon moteur? le prix en vaut-il la peine?
Publié le 15 février 2006 - #242734 -
Re: mise a jour reprog
en ce qui concerne le filtre kn ca ne procure aucun danger pour ton moteur ca respirera un peu mieux mais ne t attends pas a gagner beaucoup de puissance ca doit etre de l ordre de 1 a 2 cv maxi mais c toujours un petit plus au niveau de ta consommation de gasoil par contre j'ai une question est ce que la reprogammation ta fait gagner beaucoup en puissance? couple? vitesse max? et pense tu que c est possible de le faire chez volkswagen pour une golf 4 tdi 100cv? MERCI
Publié le 15 février 2006 - #242754 -
salut golfiste,
oui c'est possible sur tous les turbo-d. en ce qui me concerne je sais pas exactement combien j'ai gagner en couple et puissance. pour mon 1400tdci je dois avoir gagner 15cv 40 nm de couple. avant je saturais a 180 ( 68cv) maintenant 195km/h. ca va beaucoup beaucoup mieux.
Publié le 16 février 2006 - #243348 -
salut,
comme j'ai expliqué au mois de mai, un bout de temps apres le reprog ca m'est arriver 2 fois que l'embrayage m'a fait une crise en patinant un peu. les 2 fois c'etait moteur "froid" ( quand je dis froid, c'est apres 2 min de roulage) mais moteur chaud c'est jamais arriver.
peut-etre que le moteur est plus "nerveux" froid...
ca me fait un peu peur car j'ai pas envie de mettre un peu plus de puissance si c'est pour qu'il patinne a chaque acceleration. sinon la puissance en plus me sert a rien.