|
bonjour,
Je suis inscrite a l'auto école depuis bientôt 3 ans, mon code ne sera plus valide au mois de décembre.
Je n'ai passer qu'une seul fois mon permis,depuis mon inscription, en novembre dernier,mais au bout de 70 H,qu'elle belle arnaque soit disant pas de place......toujours les veilles excuses de cet conne d'auto école!!!Je ne sais plus quoi faire j'entame mon 7eme mois sans conduire!!!et il n'ont toujours pas de date???il nous prenne pour quoi?De plus que le conseil général m'a aider a financer le reste de mon permis(car j'en suis a plus de 2500€) donc ils ont 3H de payer plus une présentation au permis et la qu'est ce qu'il font il ne me trouve pas de date???
Je voudrais vraiment savoir quoi faire car je ne sais plus comment reagir vis a vis de cette auto école!!!![]()
![]()
j'en ai marre
Dernière modification par Bibine88 (20-05-2008 10:37:47)
bonjour, cas classique de ceux qui échouent à la conduite, c'est à dire qu'il faut des mois suivant votre région avant d'être représenté.
il y a aussi une course au bons scores des auto écoles et ceux qui ne sont pas doués...ne sont pas présentés, tout comme un élève doué et à sa première présentation sera prioritaire sur vous.
donc exigez une place, prête ou pas et s'il le faut faites une demande écrite en RAR si ça peut les faire bouger!
le résultat bon ou mauvais sera le votre.
il n'y a pas de faute grave ou non grave avec le code et la conduite, si vous en etes à 70 heures de conduite je pense qu'il y a un souci et qu'il ne vient pas forcément de l'auto école.
et ben figurez vous que vous avez bien tord il viennent de dire a mon avocat que c'est tout les anciens client de l'ancienne auto ecole qui sont dans ce cas!!!Il ont racheter l'auto ecole donc tout ce qui etait la avant eux sont dans le meme cas rien avoir avec la facon de conduire!!!
ilfaut etre moniteur ou inspecteur pour dire ca!!!
bonjour
d'autre auto ecole j'en ai faite mais la ou je vis il y en a qu'une seul autre et celle ci ma repondu "je vais pas vous mentir je ne ferai pas d'argent avec vous car si je vous prend vous ferez 2H et vous le passerez!"
voila donc je ne sais vraiment plus comment faire donc je monte un dossier pour deposer pleinte.
Merci
Bonsoir!
Mon message n'est peut être pas posté au meilleur endroit, mais étant nouvelle je ne sais pas vraiment où m'exprimer.. une seule chose, SVP aidez-moi si vous êtes en mesure de me répondre.. c'est urgent
Voilà, je devais passer mon permis de conduire aujourd'hui après 2 ans d'inscription dans mon auto-école (et 40h de conduite).. Seulement, une fois arrivée l'examinateur m'a dit que je ne pouvais pas passer l'examen de conduite, parce que ma date de code n'était pas valide! J'ai eu mon code à 16 ans et demi (à la base je devais passer un permis accompagné, mais j'ai changé de formule entre temps, ayant atteint la majorité) et j'ai appris que pour passer un permis B il fallait avoir passé son code à au moins 17 ANS ET DEMI! Sur le coup j'étais désemparée: ma date de permis annulée (après tout le temps que j'ai du attendre pour l'avoir ) je dois repasser le code, sachant que je l'ai déjà eu et les frais de réinscription à l'examen du code de la route sont à ma charge! Tout cela selon la directrice qui avait elle-même fait la demande de changement à la sous-préfécture qui n'était apparement pas très au courant non plus!
Cependant, je pense que ce n'est en aucun cas de ma faute, mais de la sienne, car elle avait la responsabilité de mon dossier et de sa prise en charge, donc ce serait plutôt à elle de m'offrir les frais de réinscriptions et même des heures supplémentaires pour que je ne perde pas le fil de la conduite!
Mais, radins comme ils sont, ils ne me laisseront jamais entendre raisons! Après tout ce que j'ai du débourser chez eux en 2 ans, pour finalement revenir au début de ma formation! :'(
J'hallucine... et c'est pourtant elle qui m'avait conseillé de changer de formule, je sais plus quoi faire
Selon vous, quels sont mes droits? dois-je faire appel à un avocat ou sa me prendrait trop de temps?
Merci infiniment de me venir en aide..
bonjour,
probleme connu quand on transforme un dossier AAC en B, au niveau de l'administration tu ne peux rien faire (la réglementation est claire ) par contre il est vrai que ta directrice d'école aurait du connaitre le probleme qui date quand meme de 1986 (premiers dossiers AAC) mais" l'erreur est humaine.".....
ce serait bien de sa part de t'offrir quelques leçons de code et/ou de te faire cadeau de la présentation...![]()
(insiste fortement sur le fait qu'elle aurait du faire attention à ce probleme de date d'examen de code .....sois diplomate.....![]()
tiens nous au courant....
J’ai fais 85 heures avec une auto-école à Creil mais le directrice toujours ne veut pas que je passe pour l'examen de conduit, elle dit que c'est les moniteurs qui décède si je peux passer pour l'examen ou non, déjà elle change toutes les temps les moniteur on plus avec le première monitrice j'ai conduire 30 leçon sans savoir les manœuvres jusque les main sur le volant. Après j'ai demandé le directrice pour changer la monitrice pour moi parce que j'ai été pas à laisse avec elle comme elle parle sans arrêt pour la famille, des choses à droite, à gauche, j'ai appris les manœuvres avec un autre moniteur qui est calme et explique bien, j'ai conduire 10 leçons avec lui et après toutes le temps la directrice a commencer changer les moniteur et quand j'ai été prêt pour passer l'examen blanche elle ma met avec la même monitrice avec qui je ne sans pas bien, et encore cette monitrice me faire peux, elle crie toute le temps, elle apprécie jamais, elle décourage toute le temps que je ne suis pas prête pour le examen et il faut encore des heures de conduite, je ne sais pas quoi faire, j'ai parler avec la directrice mais elle veut pas m'écouter, je pense qu'elle fait express pour gagner l'argent parce que j'ai dépenser jusque maintenant 3500 euros et pas un seule passage a la examen, Si quelqu'un peut me guider? Merci d'avance.
Dernière modification par PICARDIE (20-06-2008 14:11:59)
Bonjour,
j'ai lu tous les messages postés de ce sujet et à chaque fois je remarque les réponses de Gringo qui sont très bien argumentés (pour ma part ).
De plus je remarque que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec mon auto-école.
Cela fait depuis le mois de février 2007 que je suis inscrit dans une auto-école. Le contrat stipule que les cours du code sont illimités (comme dans toutes les auto-écoles) et une présentation à l'éxamen (n'allons pas plus loin que le code, ne parlons pas de permis et des heures de conduites). Nous sommes maintenant au mois de juillet 2008 ( donc plus d'un an ) et il ne m'ont toujours pas laisser passer l'examen du code de la route sous prétexte que je ne suis pas assez prêt à leur yeux alors que je ne dépasse pas les 5 fautes aux examens blanc.
Je compte changer d'auto-école mais pour cela il faut inclure les frais de dossier (ce qui n'est pas un problème ).
Bien évidemment j'ai choisi de payer mon forfait en 3 fois: 1er versement l'inscription, 2eme à l'obtention du code et le dernier à l'obtention du permis
Comme je n'ait pas été présenter a l'examen du code de la route, que je n'est pas fait d'heure de conduite et donc que je n'est pas été présenté a l'examen du permis.
J'aimerais savoir qi je suis dans le droit de retiré mon dossier (pour le changement d'auto-école ) sans avoir payer le reste du forfait
bonjour,
il est vrai que je connais un peu le monde de l'auto-ecole pour en avoir exploité pendant 30 ans.....![]()
relis ton contrat mais je crains que malheureusement tu sois obligé de payer la somme totale ,ce qui veut dire que tu serais plus que perdant. pourquoi n'as tu pas commencé les heures de conduite ? je ne vois pas trop l'intéret pour l'auto-école de faire trainer le code plus de 1 an......evidemment, je suppose que ce sont des leçons illimitées mais sans la presence OBLIGATOIRE d'un enseignant diplomé !!! demande une date d'examen, faut pas rever tu ne feras jamais moins de 5 fautes par test, donc c'est une fausse excuse de leur part, insiste lourdement, maintenant si tu veux changer d'établissement,je crains comme dit plus haut que tu doubles le prix de ton permis.........![]()
Bonjour,
merci pour la réponse rapide de ta part Gringo.
Si je n'est pas commencer les heures de conduite c'est simplement parce que je n'est pas encore été présenté à l'éxamen de code.
Dans cette auto-école il faut avoir le code pour commencer les heures de conduites.
Pour le code en plus d'un an c'est simple quand on reste plus qu'un an il faut repayé une somme aux environ de 300€ ( un peu plus ) pour refaire une année.
Bien évidemment les leçons sont illimitées sans la présence obligatoire d'un enseignant diplomé ^^.
Maintenant que je suis un peu plus éclairé je vais essayer de reglé ce problème à l'amiable (sans vouloir dire éviter la justice), ma mère connait bien le directeur de cette auto-école ( qui était avant le moniteur de celle-ci ).
Mais j'ai entendu parler d'abandon de formation du permis après un certains délais si tu pouvais m'éclairé un peu plus dessus se serais génial merci d'avance et encore merci pour ta réponse rapide et clair ^^
Dernière modification par béber00 (24-07-2008 22:11:10)
béber00 a écrit:
Mais j'ai entendu parler d'abandon de formation du permis après un certains délais si tu pouvais m'éclairé un peu plus dessus se serais génial merci d'avance et encore merci pour ta réponse rapide et clair ^^
re,
2 ans pour avoir le code? en principe,(sauf exception) l'éleve qui suit normalement ses cours est présenté à l'examen entre 1 et 3 mois.....
par contre, je ne connais pas du tout cette théorie de l'abandon de formation....![]()
relis ton contrat, si cette pratique de l'abandon est courante, peut etre y est elle notifiée .....![]()
|