Les frais de réparations sont supérieurs à la valeur vénale. Que va me rembourser l'assurance ?La valeur vénale ou la moitié ?
si tu n'est pas reponsable: l'assurance estime les frais de reparation, si ils dépassent la valeur vénale du véhicule, tu auras plusieurs solutions:rajouté de ta poche pour faire réparer la voitureracheter l'épave pour la revendre ou la faire réparer de ton côtérevendre l'épage a l'assurance et encaisser la valeur à dire d'expert(la valeur moyenne)ou encore racheter l'épave (pour la vendre) et encaisser la Vade a savoir que si la voiture est classée RSV, ça ce complique un peu puisqu'il faudra faire passer la voiture devant expert a la fin des reparations ( souvant moins interessant selon le véhicule )par exemple: g moi meme eu le cas suivant:voiture achetée 25000 frs puis accidentée 15 jours plus tard non responsable, véhicule classé épave RSV (environ 35000 frs de réparation prévue).j'ai racheté l'épave pour environ 2000 frs a mon assureur et encaissé la Vade (23000-2000= 21000).j'ai ensuite revendu l'épave au garage qui été intéressé,pour 6000 frssi tu calcul bien, et oui g encaissé 27000 pour un achat de 25000, mais il faut dire que l'achat été recent....maintenant à toi de bien calculer et n'hesite pas a en parler a ton assureur au pire tu auras la vade inclus l'achat de l'épave