1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Guiraymond
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 février 2006 
Publié le 15 février 2006 - #242656 - Mercédes classe E

Je possède une Mercedes classe E (c'est ma 2ème) et j'ai beaucoup de problèmes sur ce modèle 220 CDI Avant Garde. Le véhicule à 45 000 km, je l'ai hachetée neuve voici 2 ans.
Celà a commencé par des pannes intempestives de radio/CD, puis un feu de recul droit est tombé en panne.
Les feux arrières de ce type de voiture ne peuvent être dépannés que chez un agent Mercedés, en effet, il s'agit d'une superposition de "cassettes" qui sont sous pression d'air, probablement pour éviter les entrées d'eau.
Puis j'ai eu une avarie de compteur, une deuxième avarie sur le feu de recul gauche, et une fuite de gazole.
L'avarie de compteur a nécessité le remplacement du combiné (compteur,compte-tour, etc) la fuite de gazole provenait du régulateur de combustible et avait entraîné la détérioration d'une diurite.
J'ai fait savoir à mon concessionnaire que je n'étais pas content.
A ma grande surprise, après intervention du concessionnaire, le coût des pièces de rechange a été pris en charge par Mercedes/France pour raisons commerciales.
Je pense que la fiabilité légendaire des Mercedes n'est plus ce qu'elle était.

J'ai quand même eu une surprise, après réparation, en reprennant ma voiture... L'ancien combiné d'instrumentation comportait enfin un témoin vert d'allumage des feux de croisement icon_mad 
Ce véhicule est équipé de phare au xénon à allumage automatique en fonction de la luminosité.
Lorsque le gouvernement a testé l'allumage des feux de jours comme de nuit, j'étais incapable de connaitre la position de mes feux. Seule solution, passer en plein feux et regarder si le témoin bleu s'allumait... ou passer la commande des phares en manuel.
Ce défaut de conception  est ahurissant de la part d'un constructeur de voitures haut de gamme.

Mercedes Classe a

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto