Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 30 décembre 2007 - #553984 - Re: Astuce sur les timbres amende

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Comment ça, ça "fonctionne pour tout type de PV" ?
Vous n'avez pas payé la bonne somme, peu importe pourquoi. Vous vous êtes trompé, vous avez mal lu, mal compris, cru que, c'est le buraliste qui s'est planté, vous vous êtes trompé de colonne, etc,… Quelle autre sanction que de vous réclamer le complément en appliquant les majorations qui vont bien parce que paiement intégral hors délai ?
Comment faire la différence entre quelqu'un qui s'est trompé de bonne foi et celui qui l'a fait délibérément ?

A moins que Boban13 soit un habitué :
"Chef, chef ! Ça fait dix fois qu'il nous fait le coup ! Y en à marre !"
sm11

bonjour camilleA
surtout qu'au cacir traiter des TA à 11 euros, ils savent surement très bien quoi en faire  ... sm19

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 30 décembre 2007 - #553992 - Re: Astuce sur les timbres amende

Bonjour,
Vi, vi... mais parce que Boban a aussi évoqué le paiement par chèque...
(et les avis de contravention envoyés par la poste sont si compliqués à lire... sm11)

Boban13
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 décembre 2007 
Publié le 30 décembre 2007 - #554064 - Re: Astuce sur les timbres amende

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Comment ça, ça "fonctionne pour tout type de PV" ?
Vous n'avez pas payé la bonne somme, peu importe pourquoi. Vous vous êtes trompé, vous avez mal lu, mal compris, cru que, c'est le buraliste qui s'est planté, vous vous êtes trompé de colonne, etc,… Quelle autre sanction que de vous réclamer le complément en appliquant les majorations qui vont bien parce que paiement intégral hors délai ?
Comment faire la différence entre quelqu'un qui s'est trompé de bonne foi et celui qui l'a fait délibérément ?

A moins que Boban13 soit un habitué :
"Chef, chef ! Ça fait dix fois qu'il nous fait le coup ! Y en à marre !"
sm11

ce n'est pas cela que j'ai voulu dire icon_biggrin
Disont que lorsqu'on se fait flasher, l'amende que l'on recoit n'est pas du meme format que lorsque l'on se fait verbaliser par un policié

Je sais de source sur que l'amende "flash" est traité par ordinateur, ce qui limite considérablement le risque de se faire prendre

En revanche, je ne sais absolument pas comment sont traitées les amendes aux formats papillons
Si elles sont traitées egalement par ordinateur, alors pas de probleme, la technique fonctionera de la meme maniere que pour les flash, avec le meme % de se faire prendre
En revanche si elles sont traitées manuellements, la le risque de se faire prendre est de quasiment 100% et cela ne vaut vraiment pas la peine de tenter le diable

D'ou ma question : Savez vous comment sont traitées les amendes aux formats papillons ? sont elles traitées de la meme manieres que celles aux formats "Flash" ?

J'espere m'etre mieux fait comprendre icon_redfacesm9

Dernière modification par Boban13 (30-12-2007 16:50:16)

Boban13
Apprenti conducteur

Publié le 30 décembre 2007 - #554066 - Re: Astuce sur les timbres amende

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Vi, vi... mais parce que Boban a aussi évoqué le paiement par chèque...
(et les avis de contravention envoyés par la poste sont si compliqués à lire... sm11)

Pour le coup du paiement par cheque, impossible de savoir si cela fonctionne
cette technique m'a été soufflé par un ami, je n'ai pas testé et ne testerai probablement jamais
je l'ai juste mis en suggestion

CamilleA
VIP

Publié le 31 décembre 2007 - #554376 - Re: Astuce sur les timbres amende

Bonjour,
A mon humble avis, par chèque, il y aura forcément vérification au moment du rapprochement avec l'encaissement du chèque. Et ça, un ordinateur peut le faire...

Boban13
Apprenti conducteur

Publié le 31 décembre 2007 - #554496 - Re: Astuce sur les timbres amende

CamilleA a écrit:

Bonjour,
A mon humble avis, par chèque, il y aura forcément vérification au moment du rapprochement avec l'encaissement du chèque. Et ça, un ordinateur peut le faire...

nous sommes bien d'accord, cette technique est risqué, et je ne m'y tenterais pas, c'est surtout l'autre qui m'interresse, mais visiblement, vous ne savez pas si un timbre de 11€ sur un papilon a la place d'un timbre a 90 passe a l'as comme sur un PV pour Flash
je vous remerci quand meme sm9

CamilleA
VIP

Publié le 31 décembre 2007 - #554515 - Re: Astuce sur les timbres amende

Bonjour,
Ben si...
Sur ce même forum, on a bien vu des cas d'amendes payées par TA avec une somme erronée et qui venaient sur ce forum parce qu'ils venaient de recevoir, fort longtemps après le paiement, un avis d'amende majorée, voire une mise en demeure d'un obscur huissier...
Et je ne vais quand même pas me faire prendre des prunes rien que pour vérifier... icon_biggrin

Boban13
Apprenti conducteur

Publié le 31 décembre 2007 - #554558 - Re: Astuce sur les timbres amende

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Ben si...
Sur ce même forum, on a bien vu des cas d'amendes payées par TA avec une somme erronée et qui venaient sur ce forum parce qu'ils venaient de recevoir, fort longtemps après le paiement, un avis d'amende majorée, voire une mise en demeure d'un obscur huissier...
Et je ne vais quand même pas me faire prendre des prunes rien que pour vérifier... icon_biggrin

ok merci icon_biggrin

aurel387
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039004 - Re: Astuce sur les timbres amende

Moi j'ai une question en novembre j'ai reçu une amende de 90€ que j'ai payé avec une astuce de timbre amende:
On prend la partie où on dois coller le timbre, dessus on colle du scotch on le laisse 3 jours et on arrache comme sa c'est comme si on avais essayer de décoller le timbre amende...
Aujourd'hui je reçois un avis de majoration de 375€, je conteste, et ils me disent de joindre le talon du Timbre amende (que je n'ai pas bien sure).
Ma question c'est de savoir si j'achète aujourd'hui un TA de 90€ et je donne le talon, sa passe comme si j'avais payé dès le début car 375€ sa fais mal? Ils verrons que le Timbre a été acheté en mars ou pas avec le numéro du timbre?

Merci d'avance.

aurel387
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039009 - Re: Astuce sur les timbres amende

Moi j'ai une question en novembre j'ai reçu une amende de 90€ que j'ai payé avec une astuce de timbre amende:
On prend la partie où on dois coller le timbre, dessus on colle du scotch on le laisse 3 jours et on arrache comme sa c'est comme si on avais essayer de décoller le timbre amende...
Aujourd'hui je reçois un avis de majoration de 375€, je conteste, et ils me disent de joindre le talon du Timbre amende (que je n'ai pas bien sure).
Ma question c'est de savoir si j'achète aujourd'hui un TA de 90€ et je donne le talon, sa passe comme si j'avais payé dès le début car 375€ sa fais mal? Ils verrons que le Timbre a été acheté en mars ou pas avec le numéro du timbre?

Merci d'avance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto