Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-02-2006 12:29:29 - Astuce sur les timbres amende

Helion
 Nouveau membre

Inscrit le 12-02-2006 

Astuce sur les timbres amende

Voir le profil de Helion        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai vu pratiquer une astuce sur les timbres amende si on a plusieurs amendes de même montant.
On achète le timbre amende, par ex. 90 € mais on envoie qu'une seule amende avec la partie du timbre à coller dessus et on garde soigneusement l'autre partie.

Lorsque l'on reçoit l'amende majorée pour non-paiement d'une amende suivante de même montant, on répond que l'on a envoyé par la poste l'amende avec la partie du timbre amende collée dessus et comme preuve, on joint une photocopie de l'autre partie du timbre amende légèrement collée sur l'amende en question.

Résultat : on a effectivement acheté 1 seul timbre amende; on a éventuellement le retrait de points.
Mais le timbre amende peut être réutilisé pour une autre contravention...

Inconvénient : il faut que l'autre contravention soit du même montant, sinon, il faut recommencer la manip.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette astuce ?
Y a-t-il des parades connues ?

Hélion

Liens complémentaires

15-02-2006 12:33:27 - Astuce sur les timbres amende

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

Re: Astuce sur les timbres amende

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette astuce ?
Y a-t-il des parades connues ?

Hélion

une autre ... vous achetez des timbres amende dans une brasserie, vous faites faire une facture de Timbre (postes), vous passez le toute en compta et vous récupérez la TVA !!! pas mal non, l'astuce (illégale evidemment) m'a été soufflée par un expert comptable ... de tte façon j'suis pas en libéral ...

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

15-02-2006 12:49:46 - Astuce sur les timbres amende

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Astuce archi connue, mais avec quelques risques quand même surtout si on applique cette pratique à la même voiture sur le ressort d'un même OMP  icon_sad

15-02-2006 12:50:06 - Astuce sur les timbres amende

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Mauvais comptable, changer de comptable !!!
Pas de TVA sur les timbres poste  :rolleyes:

15-02-2006 12:59:04 - Astuce sur les timbres amende

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

vous passez le toute en compta et vous récupérez la TVA

sauf qu'il me semble que CGI Article 261 C art 3°  :rolleyes:

(ça me rappelle  un film avec JP Marielle, signes exterieurs de richesse ?
où il n'etait pas expert comptable mais expert en comptabilité  icon_razz )

29-08-2007 19:24:08 - Astuce sur les timbres amende

Donadey
 Nouveau membre

Inscrit le 03-05-2006 

Voir le profil de Donadey        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Helion parle d'une astuce, qui equivaut à 50% de reduction ....

c'est pas mal lorsqu'on sait que les gens fortunés payent le même montant pour leurs infractions alors que cela n'a pas sur eux le même poids dissuasif.

D'autres part le racket effectué par les radars automatiques placès en des lieux "rentables " et non pas accidentogènes, fait bien des mécontents, les 4/5 des contraventions etant des "ponctions" d'argent.... 

MAIS, je me demande si dans son idée, il n'y a pas une faille?

.....le timbre amende a un N° ... cela permet de vérifier sa date d'emission...donc ....à mon avis, si tu dis que tu as payé et n'as pas acheté le timbre, si ensuite tu l'achètes trop tard, on pourra prouver que tu ne l'avais pas acheté à la date limite voulue .
Il me semble alors  que si tu recois un PV, tu achètes le timbre tout de suite mais ne l'envoies pas, puis tu envoies la partie à conserver comme preuve de paiement, lorsqu'on te demande l'amende majorée...ça marcherait ..... mais:

1/
QUI PEUT DIRE SI CETTE PARTIE A CONSERVER EST REELLEMENT UNE PREUVE DU PAIEMENT DE L'AMENDE ?
OU BIEN SEULEMENT UNE PREUVE DE L' ACHAT DU TIMBRE?

2/
LES N° DES TIMBRES SONT ILS VERIFIES?

3/
JE NE TROUVE PAS DE REPONSE EXACTE ET PRECISE à CELA......

4/
JE CONNAIS POURTANT DES CAS OU çA A MARCHé;

Si quelqu'un a des réponses prècises, il est bienvenu.....

Particulier qui a du se débarassé de sa Méhari

05-09-2007 10:16:35 - Astuce sur les timbres amende

pipopopi
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2007 

Voir le profil de pipopopi        Voter pour ce message (+1 point)

Je me pose les mêmes questions... quelqu'un pourrait-il me renseigner???
merci d'avance

05-09-2007 13:26:30 - Astuce sur les timbres amende

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai une astuce infaillible pour ne jamais payer de PV :  Respecter  le code de la route! Ca marche très bien.

Gilles

05-09-2007 13:46:13 - Astuce sur les timbres amende

pipopopi
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2007 

Voir le profil de pipopopi        Voter pour ce message (+1 point)

t'en es sûr de ça???

10-11-2007 00:29:13 - Astuce sur les timbres amende

run
 Nouveau membre

Inscrit le 10-11-2007 

Voir le profil de run        Voter pour ce message (+1 point)

Je recommande un petit passage sur ce site pour répondre à certaines questions concernant l'enregistrement de timbres amendes.
http://www.police-municipale.com/police … endes.html
Intéressant non?

10-11-2007 09:06:21 - Astuce sur les timbres amende

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Euh... quel rapport ? Dans ce lien, le logiciel décrit concerne la gestion des procès verbaux au format carte-lettre, baptisés "timbres-amende" dans le jargon des policiers parce qu'ils sont généralement payables par timbres-amende, mais ne concerne pas la gestion des timbres-amende eux-mêmes, ni des carnets délivrés aux bureaux de tabac et aux perceptions.

10-11-2007 09:17:27 - Astuce sur les timbres amende

run
 Nouveau membre

Inscrit le 10-11-2007 

Voir le profil de run        Voter pour ce message (+1 point)

Ah! On sent l'oeil expert car j'avais compris cela comme on peut le comprendre au premier degré c'est à dire que 'timbre amende' veut dire timbre amende :)
Cordialement

10-11-2007 13:05:14 - Astuce sur les timbres amende

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y ait pas de gestion de la numérotation des timbres quelque part, mais pas au niveau des commissariats. Cela dit, ça ne doit pas être évident. Sauf si la date d'impression d'un timbre est postérieure à la date prétendue du paiement. Sinon, il n'est pas interdit d'acheter des timbres d'avance. Et à ma connaissance, un buraliste n'est pas tenu de restituer les invendus au bout d'un certain délai. Donc, même un timbre émis il y a 5 ans reste valable.

16-11-2007 18:20:20 - Astuce sur les timbres amende

yawple
 Nouveau membre

Inscrit le 16-11-2007 

Voir le profil de yawple        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y ait pas de gestion de la numérotation des timbres quelque part, mais pas au niveau des commissariats. Cela dit, ça ne doit pas être évident. Sauf si la date d'impression d'un timbre est postérieure à la date prétendue du paiement. Sinon, il n'est pas interdit d'acheter des timbres d'avance. Et à ma connaissance, un buraliste n'est pas tenu de restituer les invendus au bout d'un certain délai. Donc, même un timbre émis il y a 5 ans reste valable.

Exact

29-12-2007 23:53:23 - Astuce sur les timbres amende

Boban13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-12-2007 

Voir le profil de Boban13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Une autre astuce consiste a coller un timbre de 11 € au lieu d'un timbre de 90 ou 135 €
Cela fonctionne avec les amende pour excés de vitesse , prise avec un radar automatique
Lorsque votre PV arrive au bureau, c'est une machine qui se charge de verifier si vous avez bien mis le timbre, en revanche, elle ne verifie pas si le timbre correspond ou non a la somme que vous devez payer

Le risque ? des controles manuels de temps en temps, il faut juste avoir suffisament de chance pour pas etre en haut de la pile

J'ai testé, et ca marche tres bien

En revanche, je ne sais absolument pas si cela fonctionne pour les PV comme ceux que l'on vous mets pour stationement interdit, ou lorsqu'on vous verbalise, vous savez, le papillon
Si quelqu'un connait cette technique et sait si cela fonctionne aussi avec ce type de PV, ca serait tres sympa de me le faire savoir, vu que j'en ai une belle a faire passer la icon_biggrin

En revanche, impossible de connaitre les sanctions si on se fait attraper

Je pense qu'il y a vice de procedure, et qu'il suffit juste de s'aquitter de la somme de depart, ou de la majoré, avec peut etre un courrier pour expliquer "l'erreur"

Derniere technique (je n'ai pas essayer celle la, je ne peux pas temoigner de son efficacité)

Elle consiste a envoyer un cheque, sans joindre le PV, il paraitrait que le cheque est encaissé sans verification, et les points ne sautent pas ....

29-12-2007 23:59:16 - Astuce sur les timbres amende

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En voilà des astuces qu'elles sont bonnes icon_biggrin  Vous avez bien fait de venir nous les dévoiler icon_confused

Votre pseudo c'est bien Bonban13 et pas Bobard13, il n'y a pas erreur  ?

Dernière modification par Aléa (29-12-2007 23:59:50)

30-12-2007 00:05:24 - Astuce sur les timbres amende

Boban13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-12-2007 

non non il n'y a pas erreur
pour la derniere solution, je ne m'avance pas sur la réussite de celle ci, en revanche, pour avoir deja pratiqué la 1er technique (le coup du timbre a 11€) ca passe a l'as, et je suis loin d'etre le seul a faire cela

Maintenant, comme je l'ai dis, je ne connais pas les sanctions qui peuvent etre prises si on se fait attraper, et je ne sais pas si il est possible de faire cela avec un PV papillon

D'ailleur, si je ne l'ai pas préciser icon_redface c'est l'origine de mon post, je souhaiterais vraiment savoir si cela fonctionne avec le PV papillon avant te tenter le coup et de m'en mordre les doigts

30-12-2007 13:32:39 - Astuce sur les timbres amende

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Quelques doutes que ça marche et que ça marche longtemps. La seule sanction possible est, logiquement, un courrier du fisc pour le recouvrement de la différence avec l'amende forfaitaire majorée puisque l'administration ne pourra jamais prouver que vous l'avez fait exprès. C'est d'ailleurs ce qui arrivé à certains internautes de ce forum, si vous lisez quelques files attentivement…
sm11

30-12-2007 13:34:12 - Astuce sur les timbres amende

Boban13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-12-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Quelques doutes que ça marche et que ça marche longtemps. La seule sanction possible est, logiquement, un courrier du fisc pour le recouvrement de la différence avec l'amende forfaitaire majorée puisque l'administration ne pourra jamais prouver que vous l'avez fait exprès. C'est d'ailleurs ce qui arrivé à certains internautes de ce forum, si vous lisez quelques files attentivement…
sm11

Merci pour cette reponse

Savez vous si cela fonctionne pour tout type de PV ?

30-12-2007 14:21:11 - Astuce sur les timbres amende

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Comment ça, ça "fonctionne pour tout type de PV" ?
Vous n'avez pas payé la bonne somme, peu importe pourquoi. Vous vous êtes trompé, vous avez mal lu, mal compris, cru que, c'est le buraliste qui s'est planté, vous vous êtes trompé de colonne, etc,… Quelle autre sanction que de vous réclamer le complément en appliquant les majorations qui vont bien parce que paiement intégral hors délai ?
Comment faire la différence entre quelqu'un qui s'est trompé de bonne foi et celui qui l'a fait délibérément ?

A moins que Boban13 soit un habitué :
"Chef, chef ! Ça fait dix fois qu'il nous fait le coup ! Y en à marre !"
sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums