Je viens de me faire flasher par un radar automatique qui vient tout juste d'être activé sur la rocade de Toulouse. Je roulais environ à 130 au lieu de 110. Donc le pv sera probablement assorti d'un retrait d'1 point sur mon permis de conduire. Le Le hic c'est qu'il ne me reste déjà plus que... un point. J'aurais dû penser plutôt à investir dans un stage mais jusqu'ici je me tenais à carraux (cela presque 3 ans sans pépin). La question que je me pose dans l'urgence est sans doute un peu naïve mais bon : étant donné que je ne recevrais probablement pas le pv avant 15 jours, est-il possible d'effectuer un stage avant que la décision de retrait soit prononcée (sachant que si j'ai bien compris la récup des points est effective consécutivement à un stage de 2 jours par un organisme agréé) ? Merci à tout avis éclairé, car vu ma situation perso par ailleurs, je suis en train de me pren-dre-la-tê-te très sérieusement (...).
Message supprime
Retrait de 2 points- Dépassement de la vitesse maximale autorisée comprise entre 20 km/h et 30 km/h. - Accélération de l'allure par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé.- Circulation ou stationnement sur terre-plein central d'autorouteRetrait de 1 point- Chevauchement d'une ligne continue seule ou si elle est doublée d'une ligne discontinue, dans le cas où cette manoeuvre est interdite. - Dépassement de moins de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée.- Maintien des feux de route gênant les automobilistes venant en sens inverse.- Non-port du casque ou port d'un casque non-homologué pour les conducteurs de 2 roues immatriculés.- Non-port de la ceinture de sécurité pour les conducteurs de voitures ou de camionnettes donc 130 pour 110 tu est a 20 au dessus, avec les 5/100 de marge tu devrais avoir un point de retraitpour ton permis j'ai bien peur que la date du stage doit etre anterieur a l'infaction
- 3 points pour les contraventions suivantesdéfaut de port de la ceinture de sécurité défaut de port d'un casque homologué pour les motocylistes conduite sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux supérieurà 0,50 g/l et inférieur à 0,80 g/l circulation sans motif sur la partie gauche de la chaussée franchissement d'une lligne continue seule ou quand elle n'est pas doublée par une ligne discontinue du côté de l'usager changement important de direction sans que le conducteur se soit assuréque la manoeuvre est sans danger pour les autres usagers etsans qu'il ait averti ceux-ci de son intention dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/het moins de 40km/h pour les conducteurs titulaires d'un permis de conduire depuis moins de 2 ansdépassement de moins de 40 km/h de la vitesse maximale autorisée dépassement dangereux arrêt ou stationnement dangereux stationnement sur la chaussée la nuit, ou par temps de brouillard, en un lieu dépourvu d'éclairage public, d'un véhicule sans éclairage ni signalisation circulation sur bande d'arrêt d'urgence - 2 points pour les contraventions suivantestéléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 20 km/het moins de 30 km/h accélération de l'allure par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé circulation ou stationnement sur le terre plein-central d'autoroute - 1 point pour les contraventions suivantesdépassement de moins de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée maintien des feux de route gênant les autres conducteurs venant en sens inverse malgré leurs appels de phares chevauchement d'une ligne continue seule ou quand elle n'est pas doublée par une ligne discontinue du côté de l'usager voilà qui est corrigé.....en effet, un peu vieilles les infos précedentes, désolé m'a gouré