Publié le 8 mars 2008 - #582837 -
Re: Non changement d'adresse sur la carte grise
bonjour, moi aussi j'ai eu une contravention cette nuit pour non changement d'adresse, cela dit, l'adresse indiquée est celle de ma mère qui m'avait acheté la voiture et qui habite toujours au même endroit (alors que moi, étudiant, je change tous les ans). Je me suis fait arrêté plein de fois depuis 4 ans et jamais aucun agent ne m'avait dit que c'était illegal. Si je me fait flasher ma mère recevra mon pv . Y a t il négociation possible ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 8 mars 2008 - #582857 -
Bonjour, Oui et non. Si vous changez réellement officiellement de domicile tous les ans, avec toutes les déclarations qui vont bien avec, y inclus la carte d'identité, alors il faut faire le changement de carte grise aussi. Le fait que l'adresse mentionnée soit celle de votre mère qui y habite encore et que des agents laxistes aient laissé passer ne change rien à l'affaire. Reste à savoir si on a réellement changé d'adresse lorsque, étudiant, on loue une chambre pour neuf mois chaque année pour ses études... Exemple : où faites-vous vos déclarations d'impôts, si déclarations il y a ?
Publié le 9 février 2009 - #745971 -
bonjour je me suis fait arreter le 07/02/2009 le policier ma adresser un pv pour non declaration ds les 30 jours au prefet car mon assurance commencer du 31/12/2008 au 31/12/2009 et ma carte grise n'est pas a la meme adresse que mon assurence a ton 30 jours ouvré pour faire le changement ou c'est 30 jours points bar merci d'avance ps je n'est pas signe la contravention