Publié le 14 février 2006 - #242107 -
Non changement d'adresse sur la carte grise
Suite a un déménagement il y a 3 mois environ, j'ai oublié de faire changer l'adresse sur la carte grise. Aujourd'hui, je viens de me faire arreter par une "agent de police" qui après avoir cherché plusieurs minutes quelque chose sur ma voiture s'est décidé a me collé un PV pour le motif suivant: -non déclaration dans les 30 jours au préfet par le proproétaire du véhicule du changement de domicile Art R322-7 CR
C'est une amende de cas 4bis et je dois payer 90 euros. Ne s'est-elle pas trompée car ca me semble elevé pour une si petite infraction? Que puis-je faire? contester? Merci pour vos infos
Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 12 février 2006
Publié le 15 février 2006 - #242394 -
Re: Non changement d'adresse sur la carte grise
ma carte grise n'est pas a la bonne adresse, cela n'a pas empeche la prefecture de me convoqué afin de verifier mon sourire sur une jolie photo avec 3 exposition differente.
et si vous demenagé alors?? ce seraist trop facile sans compter que parfois , entre le flash et la convocation chez nos popoliciers il peut y en avoir des polaroids. 8 mois pour mon cas .
qu'en vs este en infraction on vs trouve. votre nom suffit. il est indiqué sur la carte grise, que l'adresse soit valable ou non
Publié le 8 avril 2007 - #425755 -
Bonjour à tous,
je viens à vous, car je viens de me faire verbaliser pour le même Cas que Shadock, cas 4bis P et R art 322-7 du CR (au fait P et R c'est quoi)
donc non changement d'adresse sur carte grise.
Ma question bien qu'ayant signé la souche que le CRS a gardé car je reconnais l'infraction. Mais c'est vrai que ça fait C.... de payer 90 euros. Donc dans mon malheur l'agent s'est trompé sur le nom de la ville Ivry pour Evry cependant même ayant mis à commune IVRY et dépt 91 alors que IVRY c'est 94, le PV devient-il caduque ???? de plus à modèle il a mis VP. voir Scan modifié bien sûr par rapport a immatriculation n° pv et nom agent.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 10 avril 2007 - #426588 -
Bonjour, Ben, c'est-à-dire qu'en fait, que vous ayez été arrêté à Evry ou à Ivry, peu importe, votre carte grise aurait dû être à jour... Donc l'infraction a bien été constatée, quel que soit l'endroit.
Publié le 10 avril 2007 - #426796 -
Et oui
il est vrai que ce soit Evry ou Ivry, le changement d'adresse n'a pas été fait, mais étant d'origine asiatique:D il a cru que 'on se trouve pas trop loin du 13ème d'où Ivry:lol: Mais bon encore une question juste par plaisir de voir si ils prendront en compte ou pas ma reclamation. Amende forfaitaire minorée 90 euros si je paye dans les 3 jours ? Si je conteste, cela signifie quoi ? j'ai 45 jours et si j'ai pas gain de cause je paye l' Amende forfaitaire 135 euros ou l'Amende forfaitaire majorée à 375 euros ???
Merci de me répondre encore une foisssssssssssssssss
Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2007
Publié le 24 novembre 2007 - #537901 -
bonjour,
moi je me suis fait arreter car mon controle technique n etait plus valide sur ma carte grise.
donc 90 euro d amende + immobilisation de carte grise ! le probleme c que ca c est passé ds le nord et moi j habite paris !
suis je obliger de retourner ds le nord pour la recuperer ou ai je d autres moyen ?
en + le policier a oublier de preciser mon immatriculation sur la fiche d immo !!!! ce qui m empeche de passer mon controle technique alors que j ai 7 jours pour le faire !
cela suffit il a rendre cette amende caduque ....?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 24 novembre 2007 - #537906 -
bonsoir,
Vous plaisantez, je suppose ? l'immatriculation de votre voiture sur la fiche d'immobilisation est absente, soit ! vous n'avez qu'à l'ajouter vous même
Ensuite, vous adresserez la justification du passage au contrôle technique au service auprès duquel vous devez récupérer la CG qui vous la fera parvenir. Il n'est pas question de traverser la France pour cette formalité.
Dernière modification par Aléa (24-11-2007 23:33:44)
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 24 novembre 2007 - #537938 -
Bonsoir,
Je me suis fait sauter un PV remis en mains propres et, que j'avais signé en reconnaissant l'infraction pour un motif semblable.
Je n'ai pas orienté ma réclamation pour contester l'infraction mais j'ai tout simplement écrit:
L'adresse indiquée sur l'avis de contravention est inexistante dans la ville de XXXXXXXXX. Cette erreur est de nature à créer un doute qui doit etre mis à mon profit. Par conséquent je vous prie de classer cette contravention sans suite.
Salutations et remerciements d'usage
Je n'ai pas eu de réponse de l'OMP mais aucune nouvelle depuis maintenat au moins 3 ans.
Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2007
Publié le 25 novembre 2007 - #538068 -
Aléa a écrit:
bonsoir,
Vous plaisantez, je suppose ? l'immatriculation de votre voiture sur la fiche d'immobilisation est absente, soit ! vous n'avez qu'à l'ajouter vous même
Ensuite, vous adresserez la justification du passage au contrôle technique au service auprès duquel vous devez récupérer la CG qui vous la fera parvenir. Il n'est pas question de traverser la France pour cette formalité.
merci de la reponse, oui je me suis debrouillé pour l immatriculation , g passé mon controle technique, cependant, eviter l amende de 90 euro m aurait arrangé