Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-02-2006 15:22:49 - [b]PROBLE ASSURANCE SUITE A UN VOL[/b]

JOLY26
 Nouveau membre

Inscrit le 05-11-2005 

[b]PROBLE ASSURANCE SUITE A UN VOL[/b]

Voir le profil de JOLY26        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je me suis fait volé ma 306 TD il y a 2 mois ; elle a été retrouvé quelques heures après seulement écrasée contre un arbre. L'expert est passé et a estimé les dégats à près de 10000 euros. Elle est de 1998 et sa cote est trop faible pour qu'elle puisse être réparée. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de traces d'effraction ni sur la serrure ni sur le neiman, juste le cache à fusible démonté pour ponter l'antidémarrage je pense. L'asurance ne veut rien savoir et suis les dires de l'expert qui se demande comment le véhicule a pu bien être volé sans les clefs ! (comme si les voleurs en avaient besoin !!!!!!)

Je vais en être pour plus de 4000 euros de ma poche sans compter les frais engagé depuis l'achat de cette voiture !

qu'en pensez vous ? Même si je fais faire une contre expertise, le nouvel expert va constater la même chose ! A quoi bon ?

Merci à tous pour vos conseils !

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

14-02-2006 15:47:15 - [b]PROBLE ASSURANCE SUITE A UN VOL[/b]

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: [b]PROBLE ASSURANCE SUITE A UN VOL[/b]

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Salut JOLY,

Quelle est ta compagnie d'assurance? n'hésite pas à la nommer ici pour lui taper l'affiche!

J'ai été victime aussi, voiture volée, en 2002, m'en vais t'aider comme je peux  icon_smile

Alors pour commencer, il va falloir être précis sur l'heure du vol. Dans ta déclaration de vol, que t'as déjà dû faire à la police, tu as dû y faire noter la tranche horaire dans laquelle la voiture a pu être volée !
Tu sais à quelle heure tu as laissé ta voiture. Et tout le monde sait à quelle heure a été retrouvée le véhicule accidenté.
Normalement ces deux informations sont transcrites par écrit sur des documents officiels, notamment le premier que tu as déclaré et signé sur l'honneur.
Si tu peux déjà te baser là-dessus et prouver cela à ton assurance, c'est imparable, surtout si tu as toujours avec toi les 2 jeux de clés !  icon_cool Ne t'inquiète pas trop car si tu as cela, il ne reste plus qu'à gueuler un coup à l'assurance pour qu'ils se calment là-bas ! icon_mad
En effet, ils ne peuvent pas te soupçonner d'arnaque à l'assurance puisque le véhicule est retrouvé accidenté très rapidement. En toute logique, u aurais mieux fait de vendre ta voiture plutôt que de simuler un vol et de l'accidenter toi-même pour en obtenir sa valeur en argent sonnant et trébuchant, les assurances remboursent en 30 jours AU MIEUX, alors qu'en occasion tu peux vendre en une semaine ..  icon_lol

Si tu n'avais pas été assez précis lors de ta déclaration de vol sur l'honneur à la police/gendarmerie au sujet de l'heure approximative du vol, il faudrait que tu prouves que tu ne pouvais être au volant : au travail, avec une attestation de ton employeur, ou en famille/amis : déclarations écrites et sur l'honneur des témoins. N'hésite pas à utiliser ticket de carte bleue, supermarché, parking ou de restaurant prouvant que tu étais loin du lieu où a été retrouvé le véhicule et à l'heure spécifiée par la police quand ils l'ont retrouvée.

En cas de problème persistant avec ton assurance, contacte très très rapidement le service Médiation Assurance (les coordonnées sont publiques):
Médiation assurance
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris cedex 09
BP Médiation Assurance

En détaillant bien l'historique des faits, des procédures déjà effectuées, et en fournissant les photocopies de toutes les pièces de ton dossier. Si tu as les clés et leur double, précise le aussi, car si l'assurance ne s'arrête pas sur ce point ,eux vont aussi les aider à comprendre.

Tu peux aussi contacter le club autoplus, inscription payante pour un an mais pas très chère et tu auras aussi là des conseils personnalisés et rapides (plus rapides que par médiation assurance...).

Il reste julien courbet sinon après, tu peux toujours essayer 0826 107 109  à 0.15 € la minute

Et tiens nous au courant pour la suite pour qu'on sache ce que çà devient, surtout si tu gagnes gain de cause!

En tout cas ne te laisse pas faire, tu es dans ton droit, d'être remboursé. La difficulté n'est pas à déterminer si tu y as droit, mais à faire plier l'assurance pour qu'ils respectent leurs engagements de contrat.

Enfin, ne te laisse pas impressionner par les commentaires de l'expert (mandaté et payé par l'assurance! donc sous leur influence) ou de l'assurance, et ne tiens compte que des faits techniques relevés (un bon point car une pièce permettant le démarrage a été démontée), l'interprétation par l'expert est autre chose, c'est beaucoup plus subjectif et n'a pas autant de poids que veut le faire croire l'assurance, donc l'expert peut aller se toucher avec son interprétation perso !

Accroche-toi.

ex-adhérent association de consommateurs

14-02-2006 18:22:03 - [b]PROBLE ASSURANCE SUITE A UN VOL[/b]

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec djsbx, sinon dans la forme au moins sur le fond.
Il faut discuter et re-discuter avec la compagnie (plutôt avec qu'avec son représentant), rappeler à celle-ci une décision de la Cour de cassation en date du10/03/2004 contre AXA et son refus de prendre en charge un sinistre vol en raison de l'absence de trace d'effractions. sur le véhicule retrouvé.
Si besoin est, prenez contact avec la Ligue Des Droit de l'Assuré (LDDA) qui sera en mesure de vous fournir la teneur de cette jurisprudence et peut vous aider dans vos discussion moyennant votre adhésion à l'association.

CBrun

14-02-2006 18:48:28 - [b]PROBLE ASSURANCE SUITE A UN VOL[/b]

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

En effet, ils ne peuvent pas te soupçonner d'arnaque à l'assurance puisque le véhicule est retrouvé accidenté très rapidement. En toute logique, u aurais mieux fait de vendre ta voiture plutôt que de simuler un vol et de l'accidenter toi-même pour en obtenir sa valeur en argent sonnant et trébuchant, les assurances remboursent en 30 jours AU MIEUX, alors qu'en occasion tu peux vendre en une semaine .

Sauf que,
- Une arnaque à l'assurance est toujours possible même si un accident a lieu dans la foulée.
- Cette hypothèse ne tient pas compte d'un éventuel non respect des régles de précautions imposés par le contrat ( clés laissées sur le démarrage ou laissées en évidence dans un immeuble ouvert ).

En fait, il faudrait connaitre la raison exacte du refus votre assureur et la rédaction de votre clause de garantie "VOl".

A vous lire donc.

Il reste julien courbet sinon après, tu peux toujours essayer 0826 107 109 à 0.15 € la minute

Ce cas n'est pas assez producteur d'audimat pour Mr Courbet, je le crains.
Par contre, je ne savais pas que le téléphone était payant, vraiment malin ce Julien.

rappeler à celle-ci une décision de la Cour de cassation en date du10/03/2004 contre AXA et son refus de prendre en charge un sinistre vol en raison de l'absence de trace d'effractions. sur le véhicule retrouvé.

Cette décision est devenue caduque depuis une décision récente du 20/10/05 qui valide les clauses vol de ce type.  icon_razz

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :