Bonjour à tous.Impossible de démarrer ma golf III TDI 90. J'ai eu des soucis depuis deux jours, à devoir insister pour qu'elle demarre le matin et quand elle démarrait, fumée grisatre. Et aujourd'hui plus rien. Le voyant de prechauffage s'allume et se rééteint presque instantanément. J'ai déposé les bougies de préchauffage, elles ne chauffent pas. Quelle peut-être la raison de ce problème ?Question subsidiaire : le relais 109, ça sert à quoi exactement ? Après recherche sur ce pb, j'ai trouvé sur un autre forum un fil qui parlait de ce relais, je l'ai déposé, et le voyant de préchauffage restte allumé, mais ça ne démarre pas.Merci à tousRedduj
Est-il possiblle qu'il s'agisse d'un probleme du boitier de prechauffage ? Et ou se trouve le boitier de prechauffage ?Merci
J'ai la même caisse que toi, golf 3 tdi 90, avec un moteur de 70.000Kms et j'ai eu exactement le même soucis. Verdict la poulie damper déformer ( poulie de villebrequin), en fait sur cette poulie tu as un plat sur l'axe qui s'arrondi avec le temps, ce qui te décale la distrib. Moi par précaution, la courroie étant préconiser à 80.000, j'ai tout fait faire, ca reviens à peine plus chère. Mais surtout si c'est ca arrete d'insister, moi à force, j'ai failli claqué le moteur, même s'il y a une sécurité pourtant.
slt si cela vient du relais 109, le voyant ne s'allume pas normalementpar contre mème si le relais de prechauffage deconne, avec les temperature que l'on a en ce moment, le prechauffage sur un TDI ne sert qu'en dessous de 4° donc pas de problème en ce moment par contre est ce que tu n'aurais pas changer la distribution défois