Publié le 13 février 2006 - #241528 -
Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !
Bonjour à tous,
Voici les faits : j'ai pris un PV pour stationnement sur trottoir et je souhaite le contester. Mais au dos du premier volet de la contravention, l'adresse de contestation est manquante, il n'y a rien dans la case !
Mes questions : - à qui m'adresser pour contester ? - est-ce que l'absence de cette adresse de contestation est un motif valable pour contester ?
Je stationnais bien à cheval sur trottoir, mais je souhaite contester car la rue où j'étais stationné est très étroite : le stationnement est autorisé du côté où j'étais, mais si je ne grimpe pas un peu sur le trottoir, je bloque complètement le passage car la chaussée n'est pas assez large... En expliquant ça correctement, photos à l'appui, pensez-vous que j'ai une chance de faire sauter le PV ?
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 13 février 2006 - #241679 -
Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !
Bsr, L'absence d'adresse pour la contestation est une violation des droits de la défense. Vous ne pouvez donc contester ce PV que sur cet aspect, de préférence au niveau du Préfet du département. N'insistez surtout pas sur le fond. A+
Publié le 5 octobre 2007 - #511925 -
Excusez moi de relancer mais il faut absolument que je renvoie mon courrier et ne pas le faire trainer plus et je n'ai pas la moindre idée de la personne à qui m'adresser ?
Le préfet : ça marche pas. J'ai lu auprès de l'OMP : mais qui est ce ? ou le trouve-t-on ?
Si quelqu'un pouvait juste apporter une réponse à ces questions, ça serait vraiment sympa. merci d'avance.
Publié le 5 octobre 2007 - #511993 -
oui et pour le citer :
Je vous précise qu'en vertu de la séparation des pouvoirs, je ne peux intervenir dans une affaire judiciaire. Pour toute contestation, veuillez vous conformer aux de recours spécifiées au dos de votre avis de contravention.
Publié le 6 janvier 2008 - #557707 -
Je me suis donc retourné vers l'OMP (au tribunal de police) du lieu de l'infraction. Je lui ai transmis le courrier du préfet (envoyé par moi + sa réponse) ainsi qu'un nouveau courrier explicatif le tout en RAR. Et c'est bon !
Publié le 8 février 2008 - #568451 -
Bonsoir, j'ai lu ton intervention et je suis dans le même cas que toi. je souhaite contester un PV pour absence d'adresse de contestation au verso de la carte amende purrais tu me donner quelques ficelles ou la trame d'une lettre et à qui l'envoyer
Publié le 11 février 2008 - #569707 -
jealf a écrit:
Bonsoir, j'ai lu ton intervention et je suis dans le même cas que toi. je souhaite contester un PV pour absence d'adresse de contestation au verso de la carte amende purrais tu me donner quelques ficelles ou la trame d'une lettre et à qui l'envoyer
merci d'avance pour ton aide
le souci est que je n'ai pas contesté pour l'adresse manquante mais pour une erreur dans mon immat. J'étais venu là, parce que l'adresse était absente aussi ... Donc je ne peux pas vraiment t'aider sur le sujet ... A part te dire ou joindre certaines personnes genre l'OMP. Bon courage et bonne chance pour ta requète