Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

NicoPanda
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2006 
Publié le 13 février 2006 - #241528 - Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Bonjour à tous,

Voici les faits : j'ai pris un PV pour stationnement sur trottoir et je souhaite le contester. Mais au dos du premier volet de la contravention, l'adresse de contestation est manquante, il n'y a rien dans la case !

Mes questions :
- à qui m'adresser pour contester ?
- est-ce que l'absence de cette adresse de contestation est un motif valable pour contester ?

Je stationnais bien à cheval sur trottoir, mais je souhaite contester car la rue où j'étais stationné est très étroite : le stationnement est autorisé du côté où j'étais, mais si je ne grimpe pas un peu sur le trottoir, je bloque complètement le passage car la chaussée n'est pas assez large... En expliquant ça correctement, photos à l'appui, pensez-vous que j'ai une chance de faire sauter le PV ?

Merci de m'avoir lu icon_wink

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 13 février 2006 - #241679 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Bsr,
L'absence d'adresse pour la contestation est une violation des droits de la défense.
Vous ne pouvez donc contester ce PV que sur cet aspect, de préférence au niveau du Préfet du département.
N'insistez surtout pas sur le fond.
A+

NicoPanda
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2006 
Publié le 14 février 2006 - #241743 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Merci pour cette réponse... Je vais donc écrire au préfet du Haut-Rhin en recommandé A/R icon_wink

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 février 2006 - #241754 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Merci pour cette réponse... Je vais donc écrire au préfet du Haut-Rhin en recommandé A/R icon_wink

Bonjnour,

Soyez sympa de venir nous donner la résultat de votre démarche  icon_wink

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 15 février 2006 - #242385 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Effectivement c'est un cas de nullité avéré, plutot que d'écrire au préfet, écrivez à Monsieur l'Officier du Ministère Public  icon_wink

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 15 février 2006 - #242563 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Non, ce serait admettre que vous savez où contester ...
Le Préfet, c'est passe partout.
A+

malkavian
Conducteur

Inscrit le 28 août 2007 
Ma voiture Choix marque Moto -
Publié le 5 octobre 2007 - #511905 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Et quand le préfet (enfon son cabinet) renvoie le courrier en disant qu'il ne peut pas s'en occuper, à qui dois-je envoyer le courrier ?

malkavian
Conducteur

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 5 octobre 2007 - #511925 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Excusez moi de relancer mais il faut absolument que je renvoie mon courrier et ne pas le faire trainer plus et je n'ai pas la moindre idée de la personne à qui m'adresser ?

Le préfet : ça marche pas.
J'ai lu auprès de l'OMP : mais qui est ce ? ou le trouve-t-on ?

Si quelqu'un pouvait juste apporter une réponse à ces questions, ça serait vraiment sympa. merci d'avance.

pintovic
Pilote confirmé

Inscrit le 15 septembre 2007 
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 5 octobre 2007 - #511977 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Bonjour

Le préfet vous a déjà répondu?

malkavian
Conducteur

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 5 octobre 2007 - #511993 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

oui et pour le citer :

Je vous précise qu'en vertu de la séparation des pouvoirs, je ne peux intervenir dans une affaire judiciaire.
Pour toute contestation, veuillez vous conformer aux de recours spécifiées au dos de votre avis de contravention.

Donc  vers qui me retourner ?

malkavian
Conducteur

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 6 janvier 2008 - #557707 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Je me suis donc retourné vers l'OMP (au tribunal de police) du lieu de l'infraction.
Je lui ai transmis le courrier du préfet (envoyé par moi + sa réponse) ainsi qu'un nouveau courrier explicatif le tout en RAR.
Et c'est bon ! icon_biggrin

jealf
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2008 
Publié le 8 février 2008 - #568451 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

Bonsoir,
j'ai lu ton intervention et je suis dans le même cas que toi.
je souhaite contester un PV pour absence d'adresse de contestation au verso de la carte amende
purrais tu me donner quelques ficelles ou la trame d'une lettre et à qui l'envoyer

merci d'avance pour ton aide

malkavian
Conducteur

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 11 février 2008 - #569707 - Re: Contestation PV où l'adresse de contestation est manquante !

jealf a écrit:

Bonsoir,
j'ai lu ton intervention et je suis dans le même cas que toi.
je souhaite contester un PV pour absence d'adresse de contestation au verso de la carte amende
purrais tu me donner quelques ficelles ou la trame d'une lettre et à qui l'envoyer

merci d'avance pour ton aide

le souci est que je n'ai pas contesté pour l'adresse manquante mais pour une erreur dans mon immat.
J'étais venu là, parce que l'adresse était absente aussi ...
Donc je ne peux pas vraiment t'aider sur le sujet ...
A part te dire ou joindre certaines personnes genre l'OMP.
Bon courage et bonne chance pour ta requète

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto