Publié le 13 février 2006 - #241413 -
controle de permis de conduire par la police
Bonsoir,
J'étais venu demander des informations concernant l'annulation de mon permis de conduire lié à une usurpation d'identité il y a quelques semaines de ça.
Je viens de passer mes tests psychotechniques et j'attends maintenant la visite médicale pour début avril avant de m'inscrire pour le code au mois de mai.
Je voulais savoir si lors d'un controle de permis de conduire, la police avait accès sur leur fichier à l'adresse inscrite sur le permis qu'il controle. En effet étant donné que mon numéro de permis sera le même et que mon nom aussi (forcément!) seul l'adresse inscrite et la date d'obtention diffèreront. Ce sont donc les seuls éléments qui pourraient me dédouaner si jamais l'individu continuait d'utiliser le permis qu'il a à mon nom.
Merci.
ps: dans mon malheur j'ai eu de la chance, le psy qui m'a fait passer les tests m'a fait une réduction lorsque je lui ai raconté mon histoire. J'aurais préféré que la justice fasse son travail mais bon c'est déja ça!
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 15 février 2006 - #242390 -
Re: controle de permis de conduire par la police
Bonjour, oui la police a acces à tout ca, il doit même y avoir sur le fichier si le permis à été volé ou usurpé me semble t'il, le mieux serait de refaire le permis à une autre adresse . Je ne suis pas sur non plus que le numéro de permis soit le meme
Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......