Publié le 13 février 2006 - #240983 -
Consommation forte d'essence
Bonjour, j'ai un grand probleme consernent la consommation de ma golf 4 1.4 16 v model 1998 qui consomme 10l/100 km en ville et en autoroute pareil, le diagnostic n'a pas abouti a aucune resultat, et tout jour la meme consommation, alors je vais enumerer tous les parametr qui influ sur la consommation, les reglage et les entretien deja faites sont: -changement de filtre a air et essence -changement des 4 bougies -changement de capteur de temperature -netoyage du potentiometre d'accelerateur
les problemes rencontrer -reglage de base jamais atteint, regime moteur n'est pas stable parfois 500 tr /min et parfois 1200 tr/min
svp je trouve pas comment diminuer la consommation sachant que un moteur injection consomme en moyen 5 a 6/100 en moyen, et ma conduite est tré douce, aide moi detailler svp dans vos commentaires
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 13 février 2006 - #240996 -
Re: Consommation forte d'essence
salut ou prends tu ton carburant je te conseille de le prendre dans une station service de marque sinon pour ton ralenti voit du coté de la vanne de régulation ralenti et essaye de nettoyer a+
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 13 février 2006 - #241003 -
Bonjour, j'ai un grand probleme consernent la consommation de ma golf 4 1.4 16 v model 1998 qui consomme 10l/100 km en ville et en autoroute pareil, le diagnostic n'a pas abouti a aucune resultat, et tout jour la meme consommation, alors je vais enumerer tous les parametr qui influ sur la consommation, les reglage et les entretien deja faites sont: -changement de filtre a air et essence -changement des 4 bougies -changement de capteur de temperature -netoyage du potentiometre d'accelerateur
les problemes rencontrer -reglage de base jamais atteint, regime moteur n'est pas stable parfois 500 tr /min et parfois 1200 tr/min
svp je trouve pas comment diminuer la consommation sachant que un moteur injection consomme en moyen 5 a 6/100 en moyen, et ma conduite est tré douce, aide moi detailler svp dans vos commentaires
tiens ça me fait penser a un copain sur une punto 1.4 pareil chze FIAT avec la valise de consult ils n'ont diagnostiqué aucun défaut (il a juste le ralenti a + de 1.500 tours) pareil ils ont fait le tour de l'allumage .... RAS
le seul truc qu'ils peuvent faire : changer toutes les pieces electroniques (car ils pensent fortement que ça vient de là) une a une jusqu'a ce qu'il trouve celle qui foirent:
petit souci de la manoeuvre...chaque piece est facturée
Hors ligne Lieu: wilwisheim(bas-rhin,alsace)
Inscrit le 5 février 2006
Publié le 13 février 2006 - #241594 -
salut moi j avais le meme probleme sur mon ancienne voiture.mais c etait une r25gtx.c etait le calculateur d injection qui etait naze.regarde ont ne sait jamais.