Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-02-2006 07:04:24 - libre circulation sur route en groupe

haddock
 Nouveau membre

Lieu: guer 56 
Inscrit le 13-02-2006 

libre circulation sur route en groupe

Voir le profil de haddock        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum , j'habite en pays de brocéliande et je suis animateur en sécurité routière,et IDSR .
je rencontre une difficulté sur un theme (les sortie en groupe sur route ouverte à la circulation)
quand on veux se mettre en rêgle il existe une demande à faire en préfecture mais là c'est une grosse galère ,deux imprimés à remplir
a) epreuves et manifestation comportant des vehicules à moteur dans des lieux non ouverts à la circulation
b)epreuves et compétition sportives sur la voie publique

les deux imprimés sont trés compliqué et ne correspondent pas à ce que je veux faire  ??

j'ai entendu dire que rien ni personne ne pouvait s'opposer à ce qu'un groupe (motards) se déplace en libre circulation dans le respect du code de la route  à partir du moment que ce n'est pas une épreuve sportive ,donc une balade entre motards sur route ouverte à la circulation peu se passer d'autorisation ??

j'aimerai avoir si possible plus de renseignements et eventuellement les textes de loi sur la libre circulation sur route

merci par avance et bonne journée

entraide et respect et courtoisie

Liens complémentaires

13-02-2006 09:01:15 - libre circulation sur route en groupe

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: libre circulation sur route en groupe

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Je vois pas trop ou est le problème  icon_surprised  tout ce qui est pas interdit pas le code de la route est permis.
Il est pas interdit de se faire une promenade en groupe ? Regarde les cortèges de voitures dans les mariages ...
Il y a une réglementation pour les manifestations ! Mais pour une ballade je pense pas  icon_eek

13-02-2006 13:22:01 - libre circulation sur route en groupe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

je vais essayer de répondre succintement... toute manifestation (sur la route) comportant plus de 20 véhicules (ballade moto etc etc) doit faire l'objet d'une déclaration en préfecture... c'est obligatoire.. vous devre par ailleurs fournir le détail de l'itinéraire afin  notamment que les maires des communes traversées soient informés...
vous etes IDSR, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher du Coordinateur du P.D.A.S.R. de la préfecture.qui devrait pouvoir vous apporter tout renseignement utile pour le montage du dossier (relativement facile par ailleurs)..
mais je peux également rester à votre disposition si vous me laissez un message en MP....
entre motards  on peut s'entre-aider...
appel de phare

14-02-2006 20:08:03 - libre circulation sur route en groupe

haddock
 Nouveau membre

Lieu: guer 56 
Inscrit le 13-02-2006 

Voir le profil de haddock        Voter pour ce message (+1 point)

ouai ouai tout ça !!! ça répond pas à ma question  ??

j'aimerai avoir si possible plus de renseignements et eventuellement les textes de loi sur la libre circulation sur route

donc si quelqu'un à ça je suis preneur ,merci  icon_biggrin

entraide et respect et courtoisie

15-02-2006 18:32:21 - libre circulation sur route en groupe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

:rolleyes:  J'ai donné toutes les infos nécessaires pour la ballade moto haddock... si vous etes IDSR vous devez parfaitement comprendre mon message... il est tres tres clair...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums