Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-02-2006 22:55:11 - g peur de perdre mon permis

lesebseb
 Conducteur

Lieu: paris 
Inscrit le 12-02-2006 

g peur de perdre mon permis

Voir le profil de lesebseb        Voter pour ce message (+1 point)

combien de temps apres le paiment d'une amende les point sont retirés du permis icon_confused:
g payé une amende qui me sanctionne de 2 pts le jours meme je me rend à la prefecture pour consulter mon credit de points, et là, on m'annoce qu'il ne me reste qu1 pt.
je m'insrit à un stage pour regonfler mon capitale, mais je voudrais savoir si les 2 pts seront retirés avant que g u le temps de faire le stage. icon_confusedicon_eek

Liens complémentaires

13-02-2006 09:11:44 - g peur de perdre mon permis

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: g peur de perdre mon permis

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Les points et l'amende sont gérés par 2 services différents, et en principe les points sont retirés dans un laps de temps assez long ... Qui te donneras largement le temps de faire un stage de récupèration de point.

13-02-2006 09:15:39 - g peur de perdre mon permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Les points et l'amende sont gérés par 2 services différents, et en principe les points sont retirés dans un laps de temps assez long ... Qui te donneras largement le temps de faire un stage de récupèration de point.

Bonjour,

Largement le temps  ?  Ce n'est absolument pas sûr, certains services qui gèrent cette procédure ne perdent pas de temps et les points sont retirés très, très rapidement.

En ce qui me concerne, je serai dèjà en stage au lieu de me poser ce genre de question  :rolleyes:

13-02-2006 09:25:31 - g peur de perdre mon permis

lesebseb
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2006 

merci pippo, je suis soulagé , la voiture c mon outil de travail. j'espere que lors de l'enregistrement ce n'est pas la date de paiment de l'amende qui est pris en compte. pour ce pv g ete convoqué au cmmiceriat , je m'y suis rendu 15 jrs plus tot pour m'en debarasser, mais a ce moment là je ne savais pas qu'il ne me restait qu 1 pt, g fait les choses à l'envers . j'aurais due attendre et faire stage avant de me precipiter chez nos amis de la police.

13-02-2006 09:27:36 - g peur de perdre mon permis

lesebseb
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2006 

ha !! tres rapide?! g payé cette amende le 09/02 et mon stage a lieu le 23 et 24/02
rapide comment ?? icon_idea

13-02-2006 09:32:22 - g peur de perdre mon permis

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Plus de 6 mois pour ma dernière infraction, 1 point pour excés de moins de 20 kmh ... Sur la région parisienne !
Et je suis pas un cas exeptionnel !
Fais un sondage et tu verras  icon_razz

13-02-2006 09:37:22 - g peur de perdre mon permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

ha !! tres rapide?! g payé cette amende le 09/02 et mon stage a lieu le 23 et 24/02
rapide comment ?? icon_idea

Bonjour,

Tout dépend de la célérité avec laquelle les services de l'OMP gère les PV et leur suite administrative. Mais là je pense que vous allez être "bon", allez, ça va le faire  icon_biggrin

J'ai vu dernièrement un retrait de points effectué moins d'un mois après le paiement de l'amende, en province  icon_sad  J'en ai vu un, il y a quelques jours, effectué 17 mois après le paiement de l'amende, région parisienne.  icon_mad

Par ailleurs, vous avez de la chance que l'arrêt FETY soit passé par là. En effet, c'est bien la date de paiement qui est prise en compte par les textes mais, heureusement pour vous, c'est celle de l'inscription au fichier qui est appréciée pour pouvoir ou pas effectuer un stage.  lisez cette file, vous comprendrez  :

Point de départ du délai de 3 ans ?

13-02-2006 20:28:01 - g peur de perdre mon permis

lesebseb
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2006 

icon_lol bonsoir,

et merci, pour tt c eclairecicement. je suis plus serein.
je ne suis pas un conducteur dangereux , je passe bcp de tps en voiture , la plupart de mes retrait de pts sont dus au telephone.
je n'est jamais recu de courrier me precisent une perte de points, mais je me suis appercu que ma carte grise n'etait pas a la bonne adresse, en effet lorsque g u ma carte grise g t declaré vivant chez mon pere.... je vs passe les details .. hors je n'est jamais changer d'adresse pour mon courier, en theorie je n'est jamais  demenagé donc jamais pensé a refaire ma carte grise.
g demandé a la police pourquoi je n'avis jamais rien recu , on m'a repondu "votre carte grise est  la bonne adresse icon_confused: " icon_redface
bon d'accord , mais pour m'envoyé une amende ils trouvent mon adresse sans probleme. icon_evil
de plus il me semble qu'un courier qui ne trouve son destinataire es tretourné a l'envoyeur???

13-02-2006 20:28:01 - g peur de perdre mon permis

lesebseb
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2006 

icon_lol bonsoir,

et merci, pour tt c eclairecicement. je suis plus serein.
je ne suis pas un conducteur dangereux , je passe bcp de tps en voiture , la plupart de mes retrait de pts sont dus au telephone.
je n'est jamais recu de courrier me precisent une perte de points, mais je me suis appercu que ma carte grise n'etait pas a la bonne adresse, en effet lorsque g u ma carte grise g t declaré vivant chez mon pere.... je vs passe les details .. hors je n'est jamais changer d'adresse pour mon courier, en theorie je n'est jamais  demenagé donc jamais pensé a refaire ma carte grise.
g demandé a la police pourquoi je n'avis jamais rien recu , on m'a repondu "votre carte grise est  la bonne adresse icon_confused: " icon_redface
bon d'accord , mais pour m'envoyé une amende ils trouvent mon adresse sans probleme. icon_evil
de plus il me semble qu'un courier qui ne trouve son destinataire es tretourné a l'envoyeur???

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto