Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cecilou13
Nouveau membre

Lieu: marseille 
Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 12 février 2006 - #240817 - Grâce présidentielle

Bonjour,
J'ai 4 ou 5 PV en retard et on me conseille d'attendre la grâce présidentielle en 2007, qu'en pensez-vous (problème de budget) ? Pensez-vous que cela aura encore cours, étant donné le durcissement du gouvernement en matière d'infractions au code de la route ? est-ce que je risque quelquechose en ne payant pas d'ici les élections de 2007, sachant que les plus anciennes datent d'oût 2005...?
Merci par avance de vos réponses, mon quartier est devenu "ingarable" et je n'ai pas le budget pour payer des Pv tous les mois, et encore moins les relances !!

cecilou13

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 12 février 2006 - #240823 - Re: Grâce présidentielle

Bonjour

Attendre 2007 pour obtenir une amnestie (et non une grâce) est un jeu très dangereux. Tout d'abord nous ne savons pas qui sera élu et donc il se peut que notre futur(e) président(e) ne respecte pas la tradition. D'ici 2007 vous risquez d'avoir une opposition administrative sur votre compte bancaire.

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 12 février 2006 - #240860 - Re: Grâce présidentielle

Bonsoir
Ce petit jeu devient dangereux , car la grâce présidentielle s'applique de moins en moins et disparaitra en raison de la mauvaise réputation de ce cadeau envers les chauffards ; exces de vitesse et alcool au volant n'ont plus droit à aucune indulgence depuis la dernière élection ; cela fait des morts en moins sur la route heureusement ; alors si je peux vous donner un conseil , payez les contraventions et...du calme sur la route , vous serez gagnant
a+

idealle
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2006 
Publié le 12 février 2006 - #240884 - Re: Grâce présidentielle

hello,

si je pe me permettre PAYE icon_sad

je fais partie de ceux qui rame à la fin du mois et s'il y a un jeu dangereux c'est celyui avec les im^pôts crois en une trèèèèès longue expérience.

par contre tu peux demander des délais une mise en place d'un paiement échelonné un crédit en fait tu peux demander des petites mensualité telles 30 ou 50 euros ou moins si vraiment t'es au RMI ou autres. En général ils sont pas chien si tu t'y prends respectueusement avec lettres recommandé et tout le toin toin preuves à l'appui des dettes et rentrées et au bon centre des impôts
Plus tu attends plus tu t'embourbes ! et 2007 c'st rop loin ils t'auront avant .

prends 5 ou 10 minutes de plus pour te garer et tu gerderas tes sous

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 12 février 2006 - #240902 - Re: Grâce présidentielle

Attendre 2007 pour obtenir une amnestie (et non une grâce) est un jeu très dangereux

j'aurais plutot dit une amnistie icon_biggrin

pour le reste , il y a effectivement encore quelques belles saisons d'OA de prevues avant 2007  :rolleyes:
le tresor etant  rarement amnesique lui  icon_razz

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 12 février 2006 - #240903 - Re: Grâce présidentielle

Bsr,
Amnesty est international par contre ... icon_twisted
A+

BGO
VIP

Publié le 12 février 2006 - #240904 - Re: Grâce présidentielle

Attendre 2007 pour obtenir une amnestie (et non une grâce) est un jeu très dangereux

pour le reste , il y a effectivement encore quelques belles saisons d'OA de prevues avant 2007  :rolleyes:

Clavier qwerty, pour Kirlian ?

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 13 février 2006 - #241249 - Re: Grâce présidentielle

Clavier qwerty, pour Kirlian ?

Non la faute vient de moi, on va mettre ça sur le coup de la fatigue  icon_razz

BGO
VIP

Publié le 13 février 2006 - #241270 - Re: Grâce présidentielle

Bsr,
Vous partagez le même clavier, sans accentuation à la Française ?
A+

cecilou13
Nouveau membre

Lieu: marseille 
Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 13 février 2006 - #241290 - Re: Grâce présidentielle

Vous avez raison, le terme d'amnestie est nettement plus approprié   icon_smile . Merci pour vos avis, malheureusement unanimes icon_cry . J'avais effectivement espoir que cela marche car je n'ai que des PV de stationnement (pas d'infractions lourdes)...

cecilou13

aïda
Conducteur

Inscrit le 11 février 2006 
Publié le 14 février 2006 - #242225 - Re: Grâce présidentielle

Amnestie, tu dis ? Ah l'influence de la langue anglaise peut-être !!! Faut faire gaffe, c'est comme les radars, de l'anglais il y en a partout en France !!!  Ah ça c'est vrai ça !

Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner, je n'en dors plus, je ne me sens vraiment pas bien, j'ai peur de l'avenir car dans ma famille tout repose sur moi et sur mon travail... et donc sur mon permis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto