Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-02-2006 18:02:09 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

samweill
 Nouveau membre

Lieu: strasbourg 
Inscrit le 12-02-2006 

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

Voir le profil de samweill        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin BONJOUR,

VOICI MON PROBLEME:
J ai vendu une voiture (peugeot 306 ,155000 Km) sur le site de vente aux encheres eBay.
Dans la description de l'objet j'y avais ecris que la voiture avais des problemes (essui glace arriere ,fuite d'huile et cardan defaillant)

Le meilleur encherisseur est donc venu pour acheter la voiture (il a ouvert le capo pour verifier l'etat)
Bref , tout c'est bien passé ,l'acheteur m'a remis le cheque et chacun est rentre chez soi.
Mais 3 jours plus tard , cet acheteur m'appel en me disant qu'il a decouvert d'autres problemes dans la voiture (notament un probleme dans le join de culasse)
Il m'a donc demandé un remboursement (et de me restituter le vehicule en contrepartie)
J'ai refuse sa proposition , car j'ignorais les problemes qu'il dit avoir trouvé sur la voiture ET car il avait deja verifie l'etat de la voiture avant de l'acheter,il aurait donc du mieux verifier.(dautant plus que l'acheteur etait un  garagise...)
IL ME MENACE A PRESENT DE ME POURSUIVRE POUR "VICE CACHE"
EST CE UNE MENACE POUR M'INTIMIDER OU EST IL DANS SES DROITS ?
Peut il reellement me poursuivre ? ou me causer des problemes?

J'ATTENDS VOS REPONSES  MERCI POUR VOTRE GENTILLESSE!!!!!

Liens complémentaires

12-02-2006 19:48:05 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

jean louis
 Apprenti conducteur

Lieu: marseille 
Inscrit le 12-02-2006 

Re: BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

Voir le profil de jean   louis        Voter pour ce message (+1 point)

tu   es   tombee   sur   un   profiteur   il   aurai   pue   le   voir   avant   si   il   es   vraiment    garagiste

12-02-2006 20:10:12 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

Carlo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-01-2006 

Voir le profil de Carlo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !
"Profiteur" je sais pas, de quoi il profite cet acheteur ?
Pour qu'il y ait vice caché, il faut que l'anomalie soit là avant la vente et le vendeur est responsable de l'état de sa bagnole, qu'il soit au courant ou pas, ça ne change rien. Le vice doit être grave, suffisamment en tout cas pour que l'acheteur, s'il en avait eu connaissance, n'aurait pas acheté le véhicule ou bien l'aurait acheté à un moindre prix.
Apparemment l'acheteur n'a pas eu le temps de faire beaucoup de bornes. Si le joint de culasse est pété, je te conseille de trouver un arrangement à l'amiable car l'acheteur est dans son droit.
Un point pour toi quand même : c'est à lui de prouver que la voiture a un pépin. Tu peux exiger une expertise, c'est le seul document sur lequel un juge s'appuiera s'il veut poursuivre en justice. Or c'est à l'acheteur de payer l'expert et il y en a pour au moins 600 €, ça peut le faire ralentir. S'il te file un papier de garage, ça vaut que dalle devant un juge, il faut une expertise.
Donc, si le type est sûr de lui, il ira jusqu'à l'expertise. Le hic, c'est qu'ensuite il aura tout intérêt à porter l'affaire devant un tribunal pour exiger, si tu es reconnu responsable d'un vice caché, à ce que tu rembourses cette fameuse expertise.
Pour résumer, je te conseille deux choses :
1- Sans expertise il peut rien faire, attends de voir s'il ira jusque là. Laisse couler un peu pour vérifier la crédibilté du type. Tu auras le temps de prendre ta décision ensuite.  :rolleyes:
2- En attendant, va faire un tour sur le site, il y a de bonnes infos à la rubrique Vice caché.  icon_wink
Bon courage à toi, prends le temps de réfléchir...

13-02-2006 08:52:13 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Acheter une voiture à 155 000 kms c'est accepter qu'elle puisse avoir quelques défauts au vu du kilométrage.... (ce que tu as d'ailleurs signalé sur l'annonce...)
De plus ton acheteur est un garagiste... donc un professionel de l'automobile ce qui implique que ses chances d'invoquer le "vice caché" pour le joint de culasse sont nulles... En effet il avait les compétences pour expertiser le véhicule et détecter toute panne.. si lui n'a rien détecté, comment toi, simple utilisateur lambda, aurais tu pu le savoir ?
Ne te laisse pas intimider c'est du vent !!!
A+

13-02-2006 13:23:55 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

samweill
 Nouveau membre

Inscrit le 12-02-2006 

ET SI J'EXIGE UNE EXPERTISE , ET QU'IL L'A FAIT,
JE POURAIS ENCORE M'ARANGER ? OU BIEN SE SERA CONSIDERE COMME UN REFUS DE MA PART DE LE REMBOURSER, ce qui lui donnerai le droit des lors de me poursuivre?

POUR RESUMER , MA QUESTION EST: AI JE LE DROIT de demander a ce qu'il fasse une expertise (et si il a raison , devrai je payer l'expertise ) ou bien je pourrai encore accepter sa proposition et lui rembourser la voiture ?

13-02-2006 15:05:58 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

Je répétes, un professionnel arguant d'un vice caché ...il rigole.... S'il était incapable de déceler la panne comme auriez vous pu, vous, l'être ? Votre bonne foi ne peut être mise en doute.....
A 155 000 kms, un joint de culasse fait partie des choses qui arrivent...
Il n'a pas beaucoup roulé...... et alors..... je me rappelle avoir donné une 403 break à un casseur...
3 jours après joint de culasse en bas.... évidemment il s'en servait pour pousser les autres épaves dans son champ.....
Je doute qu'il mandate un expert... et s'il le fait que dira l'expert... le joint de culasse est mort.... et alors.... voir début du post...
A mon avis vous ne risquez rien..... Ne demandez surtout pas qu'il fasse une expertise laissez le faire....

13-02-2006 16:37:50 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

Carlo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-01-2006 

Voir le profil de Carlo        Voter pour ce message (+1 point)

Poitrasson a raison, laisse couler pour l'instant. Le type tente sa chance. C'est vrai que c'est un pro et que ça jouera contre lui de toute façon s'il veut aller plus loin. Dis-lui que tu n'es pas disposé à rembourser et attends...

13-02-2006 16:48:01 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

samweill
 Nouveau membre

Inscrit le 12-02-2006 

BONJOUR
icon_sad je suis un peu touillard, je voudrais etre sur de ne pas avoir de probleme ,   EN TOUT CAS
JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR .C'EST VRAIMENT SYMPA DE VOTRE PART DE ME LAISSER VOS REPONSES.

18-02-2006 08:52:00 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

jean louis
 Apprenti conducteur

Lieu: marseille 
Inscrit le 12-02-2006 

Voir le profil de jean   louis        Voter pour ce message (+1 point)

si   vraiment   vous   n  arrivee   pas   a   conclure    pay   lui   le   join   et   lui   garagiste   sa   lui   coute   rien   de   se   le   faire   vous   pouver   toujour   vous  arrenger   a   l  amiable

18-02-2006 18:42:47 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

mehdi63
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

Voir le profil de mehdi63        Voter pour ce message (+1 point)

attend qu'il fasse le debut de la procedure pour que ce soit correct il doit faire une expertise par un expert judiciaire mandaté par le tribunal et c'est lui qui determine qu'il y a vice cahé ou non.
sui ca se trouve ta voiture n'a rien faut au moins qu'il t en apporte la preuve pour ke tu lui paie le joint de culasse

20-02-2006 21:43:09 - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT URGENT .AIDEZ MOI SVP

babetko
 Nouveau membre

Lieu: 57 
Inscrit le 20-02-2006 

Voir le profil de babetko        Voter pour ce message (+1 point)

je ne pense pas qu'il puisse avoir gain de cause car comme tu le dis il a verifie la voiture avant de l'acheter
de plus tu as bien precise que tu la vendait en l'etat 
dans ce genre de litige je sais que c'est toujours le professionnel qui est en tord( ou du moins souvent) et le professionnel c'est lui il doit connaitre son boulot et toi tu es novice
je pense qu'il n'a pas vu le joint de culasse et qu'il se rend compte un peu tard de sa betise

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :