Publié le 12 février 2006 - #240475 -
Twingo levier essui glace - Gros Debutant
Bonjour,
Je dois reparer le levier d'essui glace a droite du volant sur ma Twingo. En visitant le forum, j'ai vu qu'il fallait deposer le volant, deposer l'air bag apres avoir debranche la batterie et se munir d'un tournevis special. C'est clair. J'ai le tournevis. Mais pour le reste !!!!!! Malheureusement, je ne suis qu'un grand debutant et j'aimerai que quelqu'un puisse me guider pas a pas au maximum. En effet, rien que pour la depose volant, je ne vois pas comment le faire. Si il y a quelqu'un de patient et de pedagogue, je vous remercie d'avance. A tres bientot.
Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2005
Ma voiture Fiat Panda citadine de 1995 - Essence
Publié le 12 février 2006 - #240503 -
Re: Twingo levier essui glace - Gros Debutant
tu ne peut pas enlever un volant qui possède un airbag a moin que, en yanat débrancher la batterie, essaye d'enlever le cache avant du volant et enlève l'airbag si ça peut se faire, je ne sais pas, ne force pas.
Publié le 12 février 2006 - #240606 -
Bon,
Merci a tous. En fait, il suffit d enlever comme tu m'as dis les coquilles. Le probleme etait de pouvoir les enlever sans enlever le volant. En effet, il y a deux vis juste derriere le moyeu du volant et l'acces est vraiment pas facile. En forcant un peu sur la mousse du volant on y arrive. Donc, ca y est, c'est fait. Habitant en allemagne, j'evite donc une reparation de pres de 300 euros pour 2 vis. A bientot
Hors ligne Lieu: Région parisienne, un peu part
Inscrit le 4 janvier 2005
Publié le 12 février 2006 - #240706 -
Salut !
Le cache central de ton volant doit etre soit emboité, soit vissé. Quoi qu'il en soit, avant d'enlever ce cache, tu dois avoir débranché la batterie au moins 10 min avant (je crois que c'est 5 mais mieux vaut etre prudent) pour éviter que l'air bag te pete dessus ! Ensuite pour enlever totalement le boitier, tu devrai avoir besoin de débrancher une connectique de l'airbag.
Quant au volant, ce doit etre une vis torx de 50 qui le maintient. Pour l'enlever, utilise donc un embout torx et fait un bras de levier avec une barre quelconque car c'est assez dur a sortir. Mais attention !!!! N'utilise surtout pas le tournevis a frapper pour retirer cette vis, car la colonne de direction a tendance a descendre legerement des qu'elle prend un coup.
Les indications que je t'ai donné ici sont générales (pas spécifiques a la twingo) mais c'est a peu pres la meme chose pour tous.