Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-02-2006 19:07:44 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

bibi64
 Nouveau membre

Inscrit le 11-02-2006 

de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

Voir le profil de bibi64        Voter pour ce message (+1 point)

icon_sad si quelqu'un pourrait nous venir en aide, ça serait pas mal : ma soeur a mis du 95 dans son cénic au lieu d'ymettre du diesel... que devons-nous faire ?pour le moment, on pompe toute l'essence (à peu près 50 litres) mais après, comment faire pour nettoyer le moteur ? on a essayé de démarrer avec... merci de nous aider

- Marque : Renault
- Modele : Scenic

Liens complémentaires

11-02-2006 20:10:04 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

reichard
 Nouveau membre

Inscrit le 11-02-2006 

Re: de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

Voir le profil de reichard        Voter pour ce message (+1 point)

c'est pas très grave par contre l'inverse gasoil dans moteur essence attention la galère.Donc une fois ton reservoir vidé il faut démonter et enlever l'essence dans ton filtre à gasoil, une fois le reservoir et le filtre bien nétoyer reffait le plein de gasoil puis réamorce le circuit à l'aide de la petite pompe de réamorcage (généralement situé sur l'ensemble filtre à gasoil). Voila la voiture devrais faire encore des petits ratées le temp d'éliminer l'essence de la pompe mais cela devrais être vite réglé.

12-02-2006 10:52:40 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

babel
 Conducteur

Inscrit le 24-10-2005 

Voir le profil de babel        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
je ne suis pas d'accord il est plus genant de mettre de l'essence à la place du gas oil que le contraire en effet la pompe d'injection est lubrifié par le gas oil uniquement. si on  met de l'essence dont la viscosité est bien plus faible on risque le gripage pur et simple.
Du gas oil dans un moteur essence c'est genant mais ca ne deteriorera rien
donc vidange et nettoyage du resevoir des ligne carburant et de tout le circuit d'injection s'impose. (y copris le filtre)
de plus la combustion en diesel se faisant pas ou mal si le moteur a malgre tout tourné comme cela il est probable que de l'essence imbrulée est passé dans l'huile via la segmentation, le taux de dilution a donc probablement augmenté, une vidange + changement de filtre peut s'imposer

12-02-2006 12:46:48 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

zizipot
 Pilote

Inscrit le 09-11-2005 

Ma voiture
Fiat Panda citadine de 1995

Voir le profil de zizipot        Voter pour ce message (+1 point)

Comment peut-on se tromper avec de l'essence et du gasoil? malade  icon_smile  icon_lol
Franchement, la couleur jaune du tuyaux de gasoil ne se confond pas avec le tyaux vert de l'essence.

coucou

12-02-2006 12:50:12 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

lolo789
 Pilote confirmé

Lieu: 94 alfortville 
Inscrit le 22-01-2006 

Voir le profil de lolo789        Voter pour ce message (+1 point)

ben si il as preter la voiture a sa soeur qui doit surement un vehicule essence elle gentille se dit j vais lui remettre de l'essence et op voila la catastrophe logiquement rien de grave vidanger bien changer le filtre a gazoil remettez 20 litres de gazoil purger tout bien remettez en route laissez tourner au moin15 mn au ralenti

22-02-2006 03:03:06 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

harmonik
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2006 

Voir le profil de harmonik        Voter pour ce message (+1 point)

ben moi suis allé faire du quad aujourd'hui avec mon pot qui viens de se l'offrir.....mon ami etant handicapé j'ais voulu faire le plein et je suis descendu avec mes deux papattes valide et j'ais attrapé le premier tuyeau a la pompe : du gasoil......boulette enorme le Quad marche a l'essence...mais on s'en est pas rendu compte.. .et au bout d'une centaine metres.......ouillle brout brout......ben j'attend désesperement des nouvelles car la bete et chez le docteur et j'espere ne pas lui avoir flingué son joujou a mon pots.....dite mois si il existe des possibilité de passer ça en responsabilité civile si jamais il y as trop de frais de reparations?? aidez moi ....en tout cas rassurez moi car je crains le pire ...bien que j'espere le meilleur.... amitiés a tous et voila comme quoi y as pas que les blondes qui font des boulettes..... icon_confused  icon_confused  icon_confused  icon_evil  :rolleyes:

23-02-2006 22:12:36 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

Voir le profil de cassecouille        Voter pour ce message (+1 point)

Il aura juste a changer les bougies, vidanger et remplir avec de l'essence et en avant marche

23-02-2006 22:14:41 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture
Lamborghini Muciélago Roadster

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR HARMONIK  je te Conseil Aussi de Remplacer le Filtre a Essence  icon_wink

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

23-02-2006 22:20:37 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

Voir le profil de cassecouille        Voter pour ce message (+1 point)

Sur un quad, un filtre a essence? Ce serait bien mais il n'y en avait déjà pas sur toutes les voitures. mais oui, si il y en a un on changepar précaution.
Apparté: du gas oil peut il boucher un filtre a essence? la question est lâchée. merci de nous eclairer

23-02-2006 22:30:27 - de l'essence 95 au lieu de diesel sur scénic...

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture
Lamborghini Muciélago Roadster

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE

Apparté: du gas oil peut il boucher un filtre a essence? la question est lâchée. merci de nous eclairer

NON pas le Boucher mais en contenire et diffuser légerement  icon_idea

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto