Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pascal94
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2006 
Publié le 11 février 2006 - #240213 - Recherche une astuce pour remplacer un soufflet de direction

Bonjour je suis nouveau sur le site.
Une de mes passions, la mécanique mais sur ce coup c'est plus fort que moi. icon_sad 

Je recherche une astuce pour remonter un soufflet de direction coté passager sur un Espace I essence TSE de 1987.
Le soufflet (et c'est le bon) fait 1 cm de moins en diametre que le boitier de la cremaillere.  icon_surprised

Le seul acces possible est par le passage de roue et par le capot moteur et dans chaque cas par le bout des doigts.
Existe t'il un outil ?   icon_confused:

icon_exclaim Je suis preneur de toute les astuces (graisse, goulot de bouteille en plastique,...)

Merci
Pascal

Renault Laguna
Maintenance Espace I (1987) essence J112

nicky
Pilote

Lieu: 29 
Inscrit le 28 janvier 2006 
Ma voiture Alfa Romeo 166 2,4 jtd de 2002 - Diesel
Publié le 12 février 2006 - #240363 - Re: Recherche une astuce pour remplacer un soufflet de direction

bonsoir
          essaye avec du silicone en spray
         travail fastidieux a faire mais faisable?!?!

a plus

pascal94
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2006 
Publié le 12 février 2006 - #240824 - Re: Recherche une astuce pour remplacer un soufflet de direction

Bonsoir,

icon_idea  Finalement aprés avoir nommé tous les oiseaux par leur petit nom, j'ai réussi aprés 4 heures de bataille. La solution passait par le graissage abondant du soufflet et un super coup de bol  icon_biggrin

Merci pour vos remarques

A bientot

Maintenance Espace I (1987) essence J112

huber
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033290 - Re: Recherche une astuce pour remplacer un soufflet de direction

Bonjour
Avant tout, il faut retourner l'extrémité du soufflet sur elle même, mettre de la graisse dans le soufflet, puis présenter l'extrémité retournée sur son emplacement.
L'extrémité a alors un diamètre plus grand que le logement et tout en maintenant le soufflet sur son logement on le redéroule comme on fait avec un préservatif.

huber
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033292 - Re: Recherche une astuce pour remplacer un soufflet de direction

Bonjour
Avant tout, il faut retourner l'extrémité du soufflet sur elle même, mettre de la graisse dans le soufflet, puis présenter l'extrémité retournée sur son emplacement.
L'extrémité a alors un diamètre plus grand que le logement et tout en maintenant le soufflet sur son logement on le redéroule comme on fait avec un préservatif.

Lady Yaya 85
La Bignole "Membre improductif du forum"
Lieu: ici 
Inscrit le 21 février 2009 
Ma voitureToyota Yaris 85 VVTi Luna 3p 2003 Toyota Yaris 85 VVTi Luna 3p 2003
Publié le 6 mars 2010 - #1033308 - Re: Recherche une astuce pour remplacer un soufflet de direction

Salut Huber

j'espère que depuis 12-02-2006 Pasal a trouvé la solution icon_lolicon_lolicon_lol

quoique icon_eek

à+

Ps mais ceci dit, c'est très intéressant, enfin la deuxième partie de ton explication icon_lol

Dernière modification par yaya85 (06-03-2010 19:31:32)

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

[Françoise Dolto]

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto