Publié le 11 février 2006 - #240213 -
Recherche une astuce pour remplacer un soufflet de direction
Bonjour je suis nouveau sur le site. Une de mes passions, la mécanique mais sur ce coup c'est plus fort que moi.
Je recherche une astuce pour remonter un soufflet de direction coté passager sur un Espace I essence TSE de 1987. Le soufflet (et c'est le bon) fait 1 cm de moins en diametre que le boitier de la cremaillere.
Le seul acces possible est par le passage de roue et par le capot moteur et dans chaque cas par le bout des doigts. Existe t'il un outil ? :
Je suis preneur de toute les astuces (graisse, goulot de bouteille en plastique,...)
Publié le 12 février 2006 - #240824 -
Re: Recherche une astuce pour remplacer un soufflet de direction
Bonsoir,
Finalement aprés avoir nommé tous les oiseaux par leur petit nom, j'ai réussi aprés 4 heures de bataille. La solution passait par le graissage abondant du soufflet et un super coup de bol
Publié le 6 mars 2010 - #1033290 -
Bonjour
Avant tout, il faut retourner l'extrémité du soufflet sur elle même, mettre de la graisse dans le soufflet, puis présenter l'extrémité retournée sur son emplacement.
L'extrémité a alors un diamètre plus grand que le logement et tout en maintenant le soufflet sur son logement on le redéroule comme on fait avec un préservatif.
Publié le 6 mars 2010 - #1033292 -
Bonjour Avant tout, il faut retourner l'extrémité du soufflet sur elle même, mettre de la graisse dans le soufflet, puis présenter l'extrémité retournée sur son emplacement. L'extrémité a alors un diamètre plus grand que le logement et tout en maintenant le soufflet sur son logement on le redéroule comme on fait avec un préservatif.
Lady Yaya 85 La Bignole "Membre improductif du forum"
Hors ligne Lieu: ici
Inscrit le 21 février 2009
Ma voiture Toyota Yaris 85 VVTi Luna 3p 2003
Publié le 6 mars 2010 - #1033308 -
Salut Huber
j'espère que depuis 12-02-2006 Pasal a trouvé la solution
quoique
à+
Ps mais ceci dit, c'est très intéressant, enfin la deuxième partie de ton explication
Dernière modification par yaya85 (06-03-2010 19:31:32)
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.