Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-02-2006 19:35:58 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

Voir le profil de aïda        Voter pour ce message (+1 point)

Au secours, j'ai besoin de renseignements:
Pour la première fois de ma vie, j'ai été flashée par un radar. Il s'agit d'un radar automatique. Je voudrais savoir s'il vous plaît :
1) à quelle "hauteur" la vitesse est-elle enregistrée ? Quand tu es avant le radar ? Quand tu es à sa hauteur ? Quand la loupiote s'allume, c'est-à-dire quand, dans mon cas, le radar est derrière toi ???
2) Je ne sais pas à combien je roulais. Avant le radar j'étais au moins entre 30 à 40 km / h au-dessus des 70km/h autorisés, j'ai tellement la frousse que je me dis que j'étais peut-être entre 40 et 50 ou entre 50 et 60 au-dessus... bref "je balise et me culpabilise à mort ", pas tellement à cause de l'amende, c'est bête mais "plaie d'argent n'est pas mortelle", dit-on... mais surtout à cause du retrait de permis car, en vingt-quatre ans de conduite, je n'ai jamais été ni arrêtée ni flashée pour excès de vitesse. Là, je n'étais pas vraiment à ce que je faisais, c'est d'autant plus bête que juste quelques kilomètres avant je roulais même trop doucement !!!. Après, quand la lumière s'est allumée, je l'étais vraisembvlablement un peu moins. Donc, je n'en sais rien. C'est combien les diverses amendes ? Tu as combien de temps pour payer ?
3) J'avais mal dormi, on venait de m'apprendre une mauvaise nouvelle, je n'ai pas vu le panneau indiquant le radar car j'étais hélas, il faut l'avouer, distraite... je pensais à mon boulot, en fait. Jusque là j'avais roulé à 70, je ne sais pas pourquoi il a fallu que j'accélère juste là, quelle idiote, je m'en veux.
4) Je m'en veux d'autant plus que mon permis me permet d'aller au boulot (120 km par jour). Je ne peux pas faire autrement que prendre ma voiture car il n'y a aucun autre moyen de transport ici (campagne).
5) A priori, le radar a pris la photo alors que je l'avais dépassé, c'est-à-dire, si j'interprète bien, il a photographié l'arrière du véhicule.  Or, je ne suis pas le propriétaire du véhicule, le propriétaire c'est mon fils. Que dois-je faire pour que ce ne soit pas lui qui soit pénalisé mais bien moi ?
6) Je sais bien qu'il n'y a plus de permis "blanc", a-t-on tout de même un moyen de recours ? Peut-on demander un peu de clémence quand, comme moi, on fait vivre sa famille ?
7) Si oui, à qui faut-il demander et quand ?
icon_cool On m'a dit que le préfet, voire le juge, peuvent entrer en ligne de compte, dans quel cas, à partir de combien de dépassement de vitesse ? Quels sont leurs pouvoirs respectifs ?
J'angoisse parce que, à cause de mon erreur, je mets mon emploi en péril. La société peut-elle mettre au chômage quelqu'un pour un excès de vitesse, à un endroit où il n'y avait aucun danger réel ? Ligne droite, pas de circulation, beau temps, pas de risque qu'un piéton traverse, route type "billard" reliant deux. Si je n'ai plus de permis je vais perdre mon emploi et là, c'est la catastrophe familiale (mari et fils au chômage, fille handicapée...).
Je vous en prie, conseillez-moi, je suis vraiment dans la détresse.
D'avance je vous en remercie infiniment.

Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner, je n'en dors plus, je ne me sens vraiment pas bien, j'ai peur de l'avenir car dans ma famille tout repose sur moi et sur mon travail... et donc sur mon permis

Liens complémentaires

11-02-2006 19:59:46 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bien le bonjour, Madame,

Que vous dire sinon que vous ètes une parmi les millions qui se sont fait piéger.

Cele ne sert à rien de vous mettre dans tous ces états. Pour avoir des réponses les plus justes possibles à votre cas il faut attendre la réception de la contravention à domicile, après on pourra vous expliquer au mieux.

sm9

11-02-2006 21:16:21 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

Bien sûr, le pire dans l'histoire c'est que je ne sais pas à combien j'étais, hélas, et cela doit arriver à d'autres, j'étais "ailleurs"... Je sais, on ne doit pas...
Peut-être pourriez-vous me dire les "tarifs" applicables les plus récents, car sur internet on trouve de tout, même des sites étrangers (Suisse, Belgique) et, si on n'y prend pas vraiment garde ça vous fait des ddrôles de surprises...
Par ailleurs, que dois-je faire pour que ce ne soit pas le propriétaire du véhicule qui soit inquiété ?
Merci de me dire quelque chose au moins à ces sujets-là.[/b]

Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner, je n'en dors plus, je ne me sens vraiment pas bien, j'ai peur de l'avenir car dans ma famille tout repose sur moi et sur mon travail... et donc sur mon permis

11-02-2006 21:23:09 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bien sûr, le pire dans l'histoire c'est que je ne sais pas à combien j'étais, hélas, et cela doit arriver à d'autres, j'étais "ailleurs"... Je sais, on ne doit pas...
Peut-être pourriez-vous me dire les "tarifs" applicables les plus récents, car sur internet on trouve de tout, même des sites étrangers (Suisse, Belgique) et, si on n'y prend pas vraiment garde ça vous fait des ddrôles de surprises...
Par ailleurs, que dois-je faire pour que ce ne soit pas le propriétaire du véhicule qui soit inquiété ?
Merci de me dire quelque chose au moins à ces sujets-là.[/b]

Bonsoir,

Comme vous l'a précisé Aléa pas de panique, de plus et c'est à votre avantage, le flash a été pris de derrière donc il est certain que l'on ne sait pas qui conduisait. In fine ce n'était pas vous, votre fils ? votre mari ? un ami ? Vous aurez la possibilité de sauver les points et le retrait de permis.
Détendez vous et revenez nous dire bonjour quand votre fils aura reçu les documents si il les reçoit compte tenu qu'il est le titulaire de la carte grise.

Lotus 7

11-02-2006 22:12:54 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

Merci beaucoup mais je crois que, dans ce cas, c'est toujours le propriétaire de la voiture qui reçoit le PV et qu'il doit prouver que ce n'était pas lui qui conduisait.

Quoi qu'il en soit, merci de me dire si c'est au moment où le flash se déclenche que la vitesse est mesurée ou bien avant par, que sais-je, une sorte capteur placé "en avant-poste" par exemple. Le flash ne sert peut-être qu'à photographier la plaque, la mesure est peut-être prise avant, qui le sait ?.

Je n'arrive pas à me détendre car si je perds ne serait-ce qu'un mois de permis, je n'ai vraiment aucune solution pour aller au boulot à 50 km de chez moi et là... c'est le licenciement ! Pas réjouissant comme perspective et comme "pénalité supplémentaire".

Ce qui me gêne aussi c'est cette façon truande de mettre des radars à des endroits pas dangereux, exprès pour râtisser du fric sous prétexte de jouer les moralisateurs... Moi à 100 ou 110, voire à 120 sur un billard à deux larges voies, sans circulation en vue (pas une voiture !) je ne me sens pas particulièrement dangereuse.

Ici je vais déraper un peu pour expliquer pourquoi : Ayant fait de la moto autrefois, j'ai gardé, malgré les années, de très bons réflexes de motard quand je suis en voiture et aussi, c'est vrai, la tendance à "mettre un peu les gaz" juste histoire de donner un peu de "pêche" au moteur qui en demande un peu (il raaaaaame et ça a le don de me chatouiller l'oreille). Oui, ça se règle "à l'oreille", bien sûr, c'est une façon de conduire une voiture un peu spéciale et je crois que seuls les motards peuvent comprendre... on n'en a pas forcément constamment conscience. Ceci explique le fait que j'ai dû "monter les tours" un peu trop rapidement avant le radar, sans même vouloir aller vite (je n'étais absolument  pas pressée)...  Sauf qu'en voiture, c'est pas pareil, on a tendance à se relaxer davantage, à être moins sur le qui-vive, à penser à autre chose (Que celui qui ne l'a pas fait....).
J 'ai parfois (pas toujours) une conduite un peu sportive, je me faufile, j'ai des démarrages un peu "hard" aussi, sans même le vouloir je me retrouve souvent devant tout le monde alors que je ne fais la course avec personne, c'est juste que j'appuie sur le champignon pour démarrer au vert bien avant que la notion de feu vert n'arrive au cerveau des autres..., c'est vrai, mais somme toute je suis plutôt  prudente et je n'ai jamais eu (touchons du bois) d'accident responsable (ça pourrait m'arriver aussi), je respecte les distances de sécurité (je râle assez après ceux qui ne le font pas), je ne double pas sur la ligne continue (idem) et, comme je vieillis (49 printemps ou balais), la nuit je roule pépère... Ah les routes de campagne pour aller au travail, faut voir le nombre d'accidents dus à l'imprudence, pas forcément à la vitesse, que j'évite chaque jour ! Bizarrement, je me sens mieux quand je roule un peu "nerveux", voire un peu "rapide" car, dans le cas contraire, ça veut dire que je ne suis pas à ce que je fais, que mon attention est ailleurs. J'effectue quelque 150 km par jour et je n'ai jamais eu un PV (un peu par chance tout de même, je l'avoue). Mes réflexes d'ex-motard font par exemple que, même après avoir rallenti, je fais monter rapidement le véhicule en vitesse car je monte les rapports un peu haut (j'avais une moto deux temps).
Est-ce un mode de conduite dangereux ? Qu'en pensez-vous ? C'est vrai que parfois je me sens un peu différente des autres conducteurs et surtout conductrices.
J'ai pas envie de faire un stage où l'on va m'asséner comme un maître d'école ce que je devrais faire alors que je conduis depuis vingt-cinq ans et que je rencontre tous les jours des vrais chauffards, des vrais inconscients, des vrais  fondus, des vrais sa....rds de la route, des gens qui, consciemment, volontairement, commettent des infractions par connerie, par machisme, etc. Mais là, il n'y a jamais un flic.
Merci de "m'écouter", je suis furax contre moi et contre

11-02-2006 22:17:34 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

et contre les collecteurs "d'impôts" déguisés...

11-02-2006 22:22:10 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonsoir,

Vous n'avez pas lu les posts précédents ou vous ne les avez pas compris. Au stade actuel vous n'avez pas de retrait de permis, pas d'amende et pas de retrait de points.
Vous trouverez sur ce forum beaucoup d'informations sur la marche à suivre si vous le souhaitez bien entendu pour limiter la casse.
Quelque soit votre commentaire sur les usagers de la route, personnellement je ne donnerai pas d'avis.
La seule chose dont je suis certain c'est que le flash arrière est à votre avantage.

Lotus 7

11-02-2006 23:39:00 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

Bien sûr que j'ai lu les posts. Mais en quoi le flash à l'arrière peut-il m'avantager sans créer d'ennuis au propriétaire du véhicule qui n'est autre que mon fils? C'est lui qui va recevoir le papier si papier il y a... Lui, il était au travail à cette heure-là, son patron et ses collègues peuvent en témoigner. Il ne peut tout de même pas déclarer le véhicule volé par je ne sais trop qui deux jours après ??? Désolée de vous ennuyer avec mon histoire mais c'est vrai que là j'ai du mal à vous suivre. Je vous remercie de vos réponses.
Merci de répondre à ceci si vous le pouvez.
Je raconterai la suite des événements quand j'en saurai davantage.

12-02-2006 09:10:56 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bien sûr que j'ai lu les posts. Mais en quoi le flash à l'arrière peut-il m'avantager sans créer d'ennuis au propriétaire du véhicule qui n'est autre que mon fils? C'est lui qui va recevoir le papier si papier il y a... Lui, il était au travail à cette heure-là, son patron et ses collègues peuvent en témoigner. Il ne peut tout de même pas déclarer le véhicule volé par je ne sais trop qui deux jours après ??? Désolée de vous ennuyer avec mon histoire mais c'est vrai que là j'ai du mal à vous suivre. Je vous remercie de vos réponses.
Merci de répondre à ceci si vous le pouvez.
Je raconterai la suite des événements quand j'en saurai davantage.

Bonjour,

Effectivement c'est bien votre fils qui va recevoir les documents si il les reçoit... Pour votre information il n'est pas obligé de dénoncer le conducteur (trice), a délation n'est pas inscrite dans les textes en France. De plus si il peut apporter la preuve qu'il ne pouvait être le conducteur il n'y aura pas de condamnation pécuniaire ni retrait de points. Revenez nous dire bonjour quand il aura reçu les documents. Nous vous expliquerons la marche à suivre.

Lotus 7

12-02-2006 10:48:51 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

Bonjour et merci infiniment,

Vous êtes bien gentil de me répondre, je suis vraiment désolée de vous ennuyer, même un dimanche mais, comme je le craignais, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit: l'amende passe encore, on s'en relèvera (plaie d'argent n'est pas mortelle), le retrait de 3 ou 4 points, tant pis, je ferai plus attention à l'avenir, le pire pour moi, c'est la perspective de perdre mon travail (mes deux emplois) à cause d'un retrait de permis. Là, la pénalité est vraiment trop élevée !!! Ici c'est à la fois la petite ville et la campagne et il n'y a aucun moyen de transport en commun à ma disposition et aucun collègue qui habite par chez moi. En plus j'ai deux employeurs, à deux endroits différents distants de presque 80 km entre eux, j'ai une enfant handicapée que j'amène le samedi à son école, mon mari n'a pas le permis (il n'a que le permis moto) et est au chômage. Bref, j'accumule. Je sors en plus d'une période de stress à cause de ses problèmes de paperasses Assedic / ANPE, vous voyez le genre... Hier j'étais un peu dans la lune, je n'ai même pas vu ni le panneau 70 km/h (si je l'avais vu j'aurais rallenti), ni le panneau annonçant le radar, ni le radar... faut dire que je n'avais pas très bien dormi la nuit précédente non plus et que j'étais un peu fatiguée et, c'est vrai, je n'étais pas hélas concentrée sur la conduite. C'est pas un bon argument à exposer devant mon juge je suppose...
Merci de "m'écouter", j'ai vraiment besoin d'une oreille amie et experte.
Je ne sais pas si mon fils pourra faire ce que vous dites, ne risque-t-il pas d'avoir des ennuis par la suite s'il ne me dénonce pas ? Comment quelqu'un peut-il dire qu'il ne sait pas qui conduit sa voiture ??? Est-ce qu'il risque d'être convoqué dans le but de lui tirer les vers du nez ? Il est jeune, je ne veux pas lui créer d'ennuis, déjà que sa vie n'est pas facile (il ne travaille qu'à mi-temps), je ne voudrais pas qu'on le force à faire de la délation (interrogatoire par exemple).
Vous me dites "si il peut apporter la preuve qu'il ne pouvait être le conducteur il n'y aura pas de condamnation pécuniaire ni retrait de points", oui, d'accord mais risque-t-il un retrait de permis à ma place ?
A propos du PV vous me dites "si il le reçoit", je ne vois pas pourquoi il ne le recevrait pas, j'étais bien au-dessus de la vitesse autorisée et j'ai bien vu le flash.
Par ailleurs, on ne reçoit pas la photo si j'ai bien compris, qui me dit que je n'ai pas été photographiée de face aussi (là, je n'ai pas vu de lumière). Je n'y connais rien en la matière...
Savez-vous qui prend la décision d'un éventuel retrait de permis ? Est-ce que la décision est prise très vite ? Existe-t-il, malgré la disparition du "permis blanc", des voies de recours ? Puis-je arguer du fait que je risque, en cas de retrait, de ne plus pouvoir me rendre au travail ?
Bon sang, je n'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
Merci de vos conseils avisés, je vous en suis fort redevable.
Bonne journée à vous, je crois que je vais annuler mes projets de visites familiales cet après-midi parce que je vais emm....der ma frangine, mon beauf, mes nièces avec mes histoires.
Je ne vous connais pas, mais je pose par la pensée deux grosses bises bien amicales sur vos joues parce que vos quelques mots m'ont quelque peu réconfortée et j'en avais bien besoin.
Encore mille mercis et bonne journée.

12-02-2006 11:04:32 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_wink  qui a dit que les hommes étaient bavards ?????   :rolleyes:

12-02-2006 12:37:10 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

Lolo,
Merci pour ta réponse, elle m'a beaucoup aidée à y voir clair... A savoir : tout le monde n'est pas aussi gentil que ceux qui m'ont aimablement répondu avant toi, tu n'étais pas obligé d'intervenir de la sorte. Si ma prose te gêne tu peux zapper ailleurs, je ne t'oblige pas à lire ce qui ne t'intéresse visiblement pas.  C'est pas sympa. Pour moi c'est dur à vivre car je risque de perdre mon travail. Sais-tu ce que "avoir une famille sur les bras" veut dire ? J'ai un travail, je tiens à le garder, pas à fouttre ma vie et celle des miens en l'air parce que les rapaces ont mis, à 70 km/h, un radar sur une deux fois deux voies billard, dans une super ligne droite où il n'y a pas de danger réel. Je demande à ceux qui ont plus de savoir que moi en la matière de m'aider et ils le font avec amabilité, même si je suis quelque peu ennuyeuse, et je les en remercie. Voilà. Tu peux passer ton chemin si tu veux.

12-02-2006 16:03:33 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonjour,

Au risque de me répéter je vous confirme les points suivants :
Il arrive que le cliché ne soit pas exploitable, c'est pour cette raison que je vous ai pécisé "s'il reçoit les documents".
Le propriétaire du véhicule n'est que pécuniairement responsable dans le cas où l'identification du conducteur (trice) n'est pas possible. Seul le ou la responsable de l'infraction peut être condamné(e) pénalement ce qui veut dire que si votre fils ne vous dénonce pas il n'y aura pas de suspension de permis, pas de retrait de points et il ne peut y avoir d'amende si il apporte la preuve par tout moyen qu'il ne conduisait pas au moment de l'infraction.
Evidemment il sera vivement incité à dire qui conduisait mais il n'est en aucun cas dans l'obligation de le dire. C'est alors aux forces de l'ordre d'enquêter pour trouver le (la) responsable et avec une photo prise de l'arrière je les vois mal à trouver qui conduisait.
Détendez vous en attendant, vous n'êtes pas dans un cas désespéré loin s'en faut. icon_wink

Lotus 7

12-02-2006 19:14:55 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

Merci pour les précisions.
Je vais essayer de respirer et de dormir et, demain, de bosser quand même... Dur !
Je ne sais pas ce que nous allons faire, ça dépendra de la vitesse retenue et du risque potentiel de retrait de permis, car c'est surtout ça que je dois éviter.
Je vois mal mon fils résister à une enquêtre de police serrée...
Quant à prouver qu'il ne conduisait pas, ce jour-là il a travaillé jusqu'à midi (infraction vers 10 h) mais j'ignore si une simple attestation d'employeur peut suffire, j'en doute un peu.
Remarquez qu'il peut toujours dire qu'il autorise divers copains et parents à utiliser cette voiture et qu'aucun d'entre eux ne s'est aperçu d'avoir été flashé ce jour-là... ça peut fonctionner si quelques semaines passent... C'est quand même rare de ne pas savoir à qui on prête sa voiture, vous ne croyez pas ? Je flippe un peu, je ne veux pas qu'il soit inquiété et ses amis non plus.
Encore quatre petites questions et après je vous laisse tranquille :
1) Dans le pire des cas, se passe-t-il beaucoup de temps entre les faits et le retrait de permis effectif ?
2) Pour "désinpliquer" mon fils une attestation de son employeur peut-elle suffire ?
3) C'est tout de même moi qui suis assurée pour ce véhicule en tant que conducteur principal alors, si les enquêteurs se penchent un peu sur la question ça risque de leur mettre la puce à l'oreille...
4) En cas d'éventuel retrait de permis, y a t-il possibilité de recours ? Auprès de qui et quand ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Après je vous laisse tranquille. Je vous ai assez dérangé comme cela et vous avez été bien aimable d'éclairer ma lanterne.
Je vous recontacterai quand nous aurons reçu les documents. Merci encore.

12-02-2006 19:25:49 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Lolo,
Merci pour ta réponse, elle m'a beaucoup aidée à y voir clair... A savoir : tout le monde n'est pas aussi gentil que ceux qui m'ont aimablement répondu avant toi, tu n'étais pas obligé d'intervenir de la sorte. Si ma prose te gêne tu peux zapper ailleurs, je ne t'oblige pas à lire ce qui ne t'intéresse visiblement pas.  C'est pas sympa. Pour moi c'est dur à vivre car je risque de perdre mon travail. Sais-tu ce que "avoir une famille sur les bras" veut dire ? J'ai un travail, je tiens à le garder, pas à fouttre ma vie et celle des miens en l'air parce que les rapaces ont mis, à 70 km/h, un radar sur une deux fois deux voies billard, dans une super ligne droite où il n'y a pas de danger réel. Je demande à ceux qui ont plus de savoir que moi en la matière de m'aider et ils le font avec amabilité, même si je suis quelque peu ennuyeuse, et je les en remercie. Voilà. Tu peux passer ton chemin si tu veux.

Merci mais je vais en rajouter une tite couche : les femmes seraient t-elles susceptibles également ??? :rolleyes:
Et manqueraient t-elles aussi d'humour ?????

12-02-2006 20:56:22 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

et contre les collecteurs "d'impôts" déguisés...

bonsoir,

En haut à droite de votre page ouverte sur auto-evasion il y a une fenêtre destinée aux messages en MP.  Allez la consulter je vous ai écrit   :rolleyes:

12-02-2006 21:15:53 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

aïda
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2006 

Non, j'ai d'habitude le sens de l'humour et je ne suis pas particulièrement susceptible. Mais ta façon de te fouttre de moi alors que je suis dans une mouise noire et que je demande conseil, je  ne trouve pas ça très marrant et plutôt du genre "manque de tact". J'aurais préféré un coup de main ou, à défaut, un salut sympa (façon motard, mais ça tu ne dois pas connaître...) ça m'aurait fait plus de bien que ta moquerie... Et puis, peut-on savoir ce que tu as après les femmes ? Tu as un problème avec elles ? Tu es un conducteur macho-ringard ou quoi ? Là, je zappe... désolée, je ne suis pas psychanalyste...
Moi je suis une femme et j'en suis fière car je porte bien des responsabilités et notamment celles de mes collègues masculins et aussi celles de mon mari et que, depuis quelque temps j'accumule les emm.....ents, les miens... et les siens. C'est un peu la raison pour laquelle je me suis autorisée à péter les plombs... Alors tes plaisanteries sur les femmes je trouve ça ringard et lourdingue parce que les femmes assument beaucoup de choses et sont les sacrés piliers de l'équipe !!!
Si tu en veux aussi ? En voilà :
Question : Les hommes manqueraient-ils de tact, de jugement ? de coeur, de générosité ? Heureusement qu'il y a des hommes qui prouvent le contraire tels que les amis qui me répondent depuis deux jours et que je remercie encore.
Autre question : Les hommes vont-ils arrêter de faire les c.... ou sont-ils résolus à faire pêter NOTRE planète ???? (qui appartient à tous, hommes et femmes...).
Mains et conscience propres...
Mais je ne suis pas là pour philosopher avec toi, j'ai d'autres chats à fouetter...

13-02-2006 13:10:03 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Non, j'ai d'habitude le sens de l'humour et je ne suis pas particulièrement susceptible. Mais ta façon de te fouttre de moi alors que je suis dans une mouise noire et que je demande conseil, je  ne trouve pas ça très marrant et plutôt du genre "manque de tact". J'aurais préféré un coup de main ou, à défaut, un salut sympa (façon motard, mais ça tu ne dois pas connaître...) ça m'aurait fait plus de bien que ta moquerie... Et puis, peut-on savoir ce que tu as après les femmes ? Tu as un problème avec elles ? Tu es un conducteur macho-ringard ou quoi ? Là, je zappe... désolée, je ne suis pas psychanalyste...
Moi je suis une femme et j'en suis fière car je porte bien des responsabilités et notamment celles de mes collègues masculins et aussi celles de mon mari et que, depuis quelque temps j'accumule les emm.....ents, les miens... et les siens. C'est un peu la raison pour laquelle je me suis autorisée à péter les plombs... Alors tes plaisanteries sur les femmes je trouve ça ringard et lourdingue parce que les femmes assument beaucoup de choses et sont les sacrés piliers de l'équipe !!!
Question : Les hommes manqueraient-ils de tact, de jugement ? de coeur, de générosité ? Heureusement qu'il y a des hommes qui prouvent le contraire tels que les amis qui me répondent depuis deux jours et que je remercie encore.
Autre question : Les hommes vont-ils arrêter de faire les c.... ou sont-ils résolus à faire pêter NOTRE planète ???? (qui appartient à tous, hommes et femmes...).
Mais je ne suis pas là pour philosopher avec toi, j'ai d'autres chats à fouetter...

:rolleyes:  en tout cas,  ça réagit au quart de tour une femme.....

13-02-2006 17:33:17 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

LOLO10 a écrit:

:rolleyes:  en tout cas,  ça réagit au quart de tour une femme.....[/quote]

Pas toujours  :rolleyes:

13-02-2006 18:36:23 - flashée par un radar automatique, je ne sais pas à combien,

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

:rolleyes: je connais bien quelques exceptions... mais qui confirment quand meme cette règle....

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :