Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mf1@online.fr
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2006 
Publié le 11 février 2006 - #240146 - Deux PVs d'un coup (-6 points)

Bonjour,

J'ai été interpellé aujourd'hui sur l'A13 par un véhicule des CRS, avec à la clef de cette rencontre deux PVs :

1- dépassement entrepris par un véhicule sur le point d'être dépassé (cas 4, -3 points)
2- changement de direction d'un véhicule effectué sans avertissement préalable (cas 2, -3 points)

Sous la pression j'ai signé le premier PV (largement sujet à discussion) et refusé d'en faire de même pour le deuxième, coinvaincu d'avoir fait usage du clignotant.

Sur le premier PV, erreur est faite sur mon numéro d'immatriculation. Dois-je le contester sur ces bases comme quoi les agents ont du faire une erreur sur le véhicule, ou mieux, dois-je ne rien faire, le PV étant établi sur une mauvaise immatriculation je en devrais même pas voir venir le PV.

Sur le deuxième PV, je compte le contester sur les bases que le véhicule des agents étaient loin derrière dans un flot important de véhicules et qu'ils n'ont pas du voir le clignotant.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Michel

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 11 février 2006 - #240160 - Re: Deux PVs d'un coup (-6 points)

Bonjour

Pour le premier PV, la signature vaut reconnaissance. De plus la jurisprudence considère que l'erreur invoquée n'entraîne pas la nullité du PV lorsque celui est remis en mains propres.

Pour le second PV hélas pour vous, ça va être délicat de contester. En effet, le PV est considéré comme une preuve. C'est donc à vous d'apporter une preuve contraire. Sans témoins c'est souvent mission impossible.

Avez-vous assez de points sur votre permis ? Sinon lisez le sujet plus haut qui parle du TA de Bordeaux.

mf1@online.fr
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2006 
Publié le 11 février 2006 - #240165 - Re: Deux PVs d'un coup (-6 points)

Donc si j'ai bien compris, mieux vaut payer et me taire, et attendre 3 ans pour récupérer mon capital points dont je viens d'en perdre d'un coup la moitié ... c'est moins cher et moins compliqué !
Je sens que je vais devoir faire un de ces stages de récup de points.
Merci pour la réponse réaliste ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto