après avoir acheté ma voiture chez un négociant en automobile, avec une garantie de 3 mois ou 5000 km.celle-ci est tombée en panne de direction assitée, dois-je accepter que le négocian me remplace ma pièce par une pièce de rechange d'occasion, alors que ma voiture est encore sous garantie.Ou puis-je demander une pièce de rechange neuve.quelle sont mes recours et les lois en vigueur dans ce domaine.merci d'avance
Salut.Ben tout dépend les termes de la garantie (tu as du avoir les détails dans un document au moment de l'achat).Si c'est une garantie pièce, tu dois pouvoir exiger des pièces neuves... si ces dernières font effectivement parties des pièces prises en charge dans la garantie. Souvent, il y a une de pièces non incluses dans le contrat.Si c'est juste une garantie type main d'oeuvre, c'est déjà pas mal si il te propose gratuitement des pièces d'occasion.Maintenant, elles sortent d'où ses pièces d'occasion, surtout pour la direction (accident, bagnole à la casse, ... ?).
effectivement les pièces viennent de la casse, maintenant de ce qui est de mon contrat il est bel et bien stipulé dans mon contrat pièces et main-d'oeuvre et compris dans la garantie direction et direction assistée.Puis-je exiger de mon négociant des pièces neuves ?Le devis qui m'a été remis comporte les prix de pièces neuvesA-t-il le droit de mettre en place des pièces provenant d'une casse ?merci de me répondre assez rapidement je n'ai plus de voiture et c'est urgent.Merci d'avance : : giros
salut, alors je n'ai pas trouvé de texte de loi sur ce domaine, mais il me semble évident que le remplacement de toutes pieces sous garantie, doit ce faire par des piéces neuves, surtout pour un organe mécanique aussi important que la direction. n'hesite donc pas à exiger que les réparations soient faites dans les règles de l'art avec bien entendu les piéces flambant neuves
Message supprime