Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-02-2006 15:41:01 - probleme puissance golf 4 TDI 100

ansel
 Apprenti pilote

Lieu: boulogne sur mer 
Inscrit le 09-09-2005 

probleme puissance golf 4 TDI 100

Voir le profil de ansel        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous, voila j'avais evoqué il y a  quelques temps sur ce forum un probleme au niveau de mon turbo, en effet celui-ci se coupé souvent lors de grnade acceleration, comme par exemple en 4 eme pour s'incérer sur autoroute, bref, je suis allé chez WW, il me l'on mis sur le banc d'essai, ca ma couté 25 euros, ca va encor, ils m'ont dit, qu'il ont changé le debimetre car il etait en cause ( je n'ai pas payé car reconnu par WW icon_biggrin ) et il ont mesuré mon turbo, et ils est faible apperement, Mais il ma dit que ca pouvai etre a cause du debimetre que le turbo s'est affaibli et que  la avec un DEB neuf ca pourrai se remetre en plce, faut voir,
qu'est ce que vous en pensez ?

merci d'avance

- Marque : Volkswagen
- Modele : Golf IV

Liens complémentaires

16-02-2006 22:11:01 - probleme puissance golf 4 TDI 100

ansel
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-09-2005 

Re: probleme puissance golf 4 TDI 100

salut a tous, bonne nouvelles, ma voiture remarche a merveille, en effet, apres quelques jours de route, en faiant attention, elle s'est remis en route, elle a retrouvé la peche, et sa ne coupe plus, donc jesper que ca aidera certaine personne qui on se probleme, et une chose importante, je n'est pas payé le debimetre, c'est reconnu par ww

16-02-2006 22:52:34 - probleme puissance golf 4 TDI 100

TINHO
 Nouveau membre

Inscrit le 15-02-2006 

Voir le profil de TINHO        Voter pour ce message (+1 point)

icon_cool Salut ansel et salut a tous !!! petite info, pour eviter le demontage de ton turbo si tu veus lui faire une petite beauté, il existe chez vw en temps que preventif ( tous les 60 000 km) un produit assez efficace.par contre il est un peu cher!!! La marque c 'est LIQUI MOLY.

17-02-2006 10:03:53 - probleme puissance golf 4 TDI 100

ansel
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-09-2005 

salut tinhon en effet, il coute 20 euros, et je crois que je vais quand meme l'acheté, ca peut faire que du bien, mais je sais pas si tu est du meme avis que moi, je sont tous des choses que ww ne dise pas, je pense quil ont du en changer une paire de turbo qui n'avait rien !!!!!!!!

08-04-2006 00:20:36 - probleme puissance golf 4 TDI 100

stan_99
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de stan_99        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous. Voila en fet g se meme probleme avec ma golf 4 tdi (90ch) sa fé déja un pti temps de sa kelle a plu sa peche de d'habitude é jaimré savoir si sa peux mal ke g roule encore avec malgré le problème. je compte lamné o garage mé bon jdois avoué ke g pa encore u tro le temps. jvoudré savoir si sa va empiré les choses oubien si c movais de laissé trainé sa

merci de répondre

08-04-2006 09:55:51 - probleme puissance golf 4 TDI 100

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

@ stan99, le language sms est proscrit.

@ ansel. Méfies toi des poudres de perlinpinpin.....parfois ça fait plus de dégats qu'autre chose. Enfin, c'est juste mon avis. Si elle fonctionne correctement......

09-04-2006 12:10:02 - probleme puissance golf 4 TDI 100

fred39
 Conducteur

Inscrit le 11-03-2006 

Voir le profil de fred39        Voter pour ce message (+1 point)

salut  ma golf na plus la peche comme la tienne c le debimetre ou le turbo, pour le debimetre ils veulent me le faire payé et je n est pas envie de paye une piece dans le vent si se n est pas sa, au secour icon_cry

17-04-2006 02:29:35 - probleme puissance golf 4 TDI 100

stan_99
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de stan_99        Voter pour ce message (+1 point)

salut fred39, j'espère que je t'apporte une bonne nouvelle, figure toi que j'ai rentré ma voiture(golf4) au garage car elle été encore sous garantie et ils m'on di que c'est le turbo qui est un peu encrassé et qu'il quffisait juste de le retiré le nétoyéé remmettre de l'huile.voila moi aussi je pensais que c'était le débimetre mais ils m'on dit que ce n'est pas sa, donc j'espère que c'est la meme chose chez toi car sa va cazi rien te couté.voila j'espère ke je t'ai un peu aidez avec cette info. salut    icon_wink

17-04-2006 10:32:21 - probleme puissance golf 4 TDI 100

Tante Berte
 Pilote confirmé

Lieu: Belgique 
Inscrit le 07-04-2004 

Voir le profil de Tante Berte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
En lisant vos topics, c'est la tristesse qui me submerge, tous ces garagistes profitent à fond de la méconnaissance des clients dans les nouvelles technologies.
Visiblement, les concesssionnaires sont loin de les maîtriser aussi
Le débimètre d'air massique à film chaud de marque Bosch permet le calcul de la quantité de carburant à fournir au injecteur, il sert aussi à la quantité de gaz recyclé via la valve EGR.
Une fois, le fim du débimètre encrassée, sa lecture est erronée et cet information est envoyé au boîtier de gestion du moteur (J248), il ajustera la quantité de carburant en conséquence (impossibilité de dépasser les 3000 t/m) et fort dégagement de fumée.
Pour le turbo, c'est plus compliqué à expliquer mais pour résumer comme je l'ai lu, vous l'avez expliqué avec vos mots mais un turbo qui se coupe n'existe pas tout simplement.
Lorsque les aubes du turbo sur grippe ou le Wastergate n'agit plus, la pression mesurée par l'ECU devient trop importante, il diminue donc la quantité de carburant via le régulateur de débit de la pompe et son tiroir de régulation, vous avez donc l'impression d'une coupure du turbo, rien n'est plus faux en vérité.
Je suis occupé à construire un blog qui reprendra toutes les explications détaillées, comme la construction d'une interface pour dialoguer avec les différents module.
Le débimètre (article terminé), le tristement connu le relais 109, le module de commande de porte.
Il est principalement consacré à la technologie de la GOLF IV TDI 110 CV, un forum est déjà disponible

http://golftdi.over-blog.org

Paul (ex Tante Berthe)

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

17-04-2006 13:52:00 - probleme puissance golf 4 TDI 100

Tante Berte
 Pilote confirmé

Lieu: Belgique 
Inscrit le 07-04-2004 

Voir le profil de Tante Berte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
En lisant vos topics, c'est la tristesse qui me submerge, tous ces garagistes profitent à fond de la méconnaissance des clients dans les nouvelles technologies.
Visiblement, les concesssionnaires sont loin de les maîtriser aussi
Le débimètre d'air massique à film chaud de marque Bosch permet le calcul de la quantité de carburant à fournir au injecteur (masse d'air absorbée ), il sert aussi à la quantité de gaz recyclé via la valve EGR.
Une fois, le fim du débimètre encrassée, sa lecture est erronée et cet information est envoyé au boîtier de gestion du moteur (J248), il ajustera la quantité de carburant en conséquence (impossibilité de dépasser les 3000 t/m) et fort dégagement de fumée.
Pour le turbo, c'est plus compliqué à expliquer mais pour résumer comme je l'ai lu, vous l'avez expliqué avec vos mots mais un turbo qui se coupe n'existe pas tout simplement.
Lorsque les aubes du turbo sur grippe ou le Wastergate n'agit plus, la pression mesurée par l'ECU devient trop importante, il diminue donc la quantité de carburant via le régulateur de débit de la pompe et son tiroir de régulation, vous avez donc l'impression d'une coupure du turbo, rien n'est plus faux en vérité.
Je suis occupé à construire un blog qui reprendra toutes les explications détaillées, comme la construction d'une interface pour dialoguer avec les différents module.
Le débimètre (article terminé), le tristement connu le relais 109, le module de commande de porte.
Il est principalement consacré à la technologie de la GOLF IV TDI 110 CV, un forum est déjà disponible

http://golftdi.over-blog.org

Paul (ex Tante Berthe)

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

43 sujets similaires existent concernant la panne "Puissance" pour Golf IV Volkswagen

perte de puissance sur Golf 4 TDI 90Pas de puissance en dessous 2000 trs sur golf 4 tdi 110
Pb puissance golf 4perte totale de puissance sur golf 4 tdi 110
perte de puissance golf 4 tdi 130perte de puissance au niveau du turbo golf 4 année 2001 90ml
perte de puissance sur golf 4 TDI 110manque de puissance golf 4 110 tdi
PUISSANCE REELLE GOLF 4 TDIprobleme puissance golf 4 TDI 100
toujours probleme puissance golf 4 TDI 100 !!!!!GOLF 4 TDI perte de puissance seulement sur longue distance
perte de puissance sur golf 4 tdi 115probleme puissance golf 4 TDI 100
Perte puissance moteur Golf 4 TDI 110CVperte de puissance sur la golf 4
golf 4 TDI - problème perte de puissance ponctuelplus de puissance pour ma golf 4 tdi
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Puissance pour Volkswagen Golf IV
Toutes les pannes Volkswagen Golf IV par panne
Toutes les pannes Volkswagen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto