Publié le 11 février 2006 - #240088 -
Passage cable batterie vers ampli sur C2
Salut a tous Je possede une C2 et j ai acheter un ampli, un sub mais je ne c pa par ou faire passer mon cable d 'alimentation de la batterie vers mon ampli Si quelqu'un peu m'aider ce serai sympa merci
Hors ligne Inscrit le 7 février 2006
Publié le 11 février 2006 - #240094 -
Re: Passage cable batterie vers ampli sur C2
salut ben tout simple tu le passe dans les plastiques qui sont en bas de la porte tu voit lesquels? c'est la il faudra surrment percer un trou dans la coque pour les faire passer sinon tu essaye de trouver un trou assez grand pour les faire passer
renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration
Publié le 12 février 2006 - #240394 -
Normalement il devrait y avoir des cables qui sortent de sous le capot et qui rentrent dans l'habitacle!suis leur chemin et fais passer le cable d'alimentation par la ensuite une fois a l'intérieur tu pren un petit tournevis plat et au niveau du joint des portes tu souleves les agraphes de façon a pouvoir déplacer la moquette!tu fais passer tes cables tranquilemnt jusqu'a ton coffre et quand tu as fini tu remets les agraphes Petite précision : Ne Fais pas passer le cable d'alimentation du meme coté que le RCA!si ta rien pigé tu dis!!! :rolleyes:
Publié le 14 février 2006 - #241776 -
OK Es ce que j ai besoin d'une cosse spéciale pour la batterie ou je peu garder celle d'origine? Et aussi pour la masse comment je fai? Et pourquoi pas faire passer l'alim et la rca du mm coté? Je sui vraiment un amateur Merci
Publié le 14 février 2006 - #241806 -
C bon jai réussi a passer mon cable rca a droite et mon cable alim a gauche Pour mon cable alim rouge 20mm es ce que c a moi de le couper pour mettre le fusible si oui a quel nivo je doi le placer Merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2006
Publié le 14 février 2006 - #241840 -
alors normalement sur ton cable d'alim tu as déjas un fusible qui se place à 10/15 cm de la batterie; ton cable de masse ne dois pas exceder 30 cm, tu le prend dans le coffre, regarde sous ta moquette (sur certain ampli le fait qu'il sois visser sur la carrosserie fait la masse donc pas besoin de cable de masse); le petit fils qui est avec tes rca c'est le "remote" il se branche sur le fil bleue de ton poste pour que ton ampli s'allume avec le poste et sur la partie remote de ton ampli. voilà
Publié le 15 février 2006 - #242457 -
alors sur ma batterie je n ai pas besoin de le brancher sur la cosse - vers la masse Ca fait quoi si on place le fusible a + de 15 cm sur mon papier c mis a 50cm derniere question comment je fai pour brancher mon cable alim sur la batterie? merci pour toutes ces reponses
Publié le 15 février 2006 - #242462 -
le cable d'alim sur la batterie normalement tu as un cosse et tu la rajoute avec les autres; ou tu fait un systeme D; le fusible plus il est près plus il est efficace; et tant qu'à faire autant qu'il sois dans le compartiment moteur pour la facilité d'acces.
Publié le 15 février 2006 - #242927 -
OK mais le cosse de mon cable alim je le branche sur la borne + de ma batterie mais je voi pas comment ca peu tenir Sinon j ai commander un adaptateur pour avoi une sorti rca derriere mon lecteur blaupunkt donc il faut que j attende une semaine c lon c tro lon @+
Publié le 16 février 2006 - #243131 -
aucun de deux, c plutot n clips et il y a pas de vis mais bon j ai pris RDV dans un garage et il passeront le cable de l'habitacle a la batterie et le branchement Je vou tien au courant
Publié le 17 février 2006 - #244012 -
Le petit cable dénudé qui se trouve sr tn RCA est tres important!c'est le remote de ton ampli!!!s'il n'est pas branché il ne s'allume pas!il faut le brancher au poste sr un cable en général bleu(c'est indiqué toute façon)! Il vaut mieux éviter de faire passer le RCA du meme coté que l'alim a cause des parasites que ça pourrait creer dans les cables! Pour la masse le mieux c'est de la brancher a l'endroit ou s'accroche les ceintures de sécurités a l'arriere sous tes sieges Le fusible se place juste avant la batterie!!!tu coupes ton cable d'alim a une 20aine de centimetres de la batterie et tu mets tn porte fusible!!! ATTENTION PENDANT LES MANIPULATIONS RETIRE LE FUSIBLE!!!NE LE REMET QU'UNE FOIS TOUS TES BRANCHEMENTS TERMINé si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise!!! Pour la cosse de la batterie je ne peux pas t'éclairer Bon je m'exprime pas tres bien mais si tu veux des photos pr voir ou j'ai placé mon fusible ma masse et toutes mes connections demande moi tu comprendras tout de suite
Publié le 17 février 2006 - #244085 -
Le petit cable dénudé qui se trouve sr tn RCA est tres important!c'est le remote de ton ampli!!!s'il n'est pas branché il ne s'allume pas!il faut le brancher au poste sr un cable en général bleu(c'est indiqué toute façon)! Il vaut mieux éviter de faire passer le RCA du meme coté que l'alim a cause des parasites que ça pourrait creer dans les cables! Pour la masse le mieux c'est de la brancher a l'endroit ou s'accroche les ceintures de sécurités a l'arriere sous tes sieges Le fusible se place juste avant la batterie!!!tu coupes ton cable d'alim a une 20aine de centimetres de la batterie et tu mets tn porte fusible!!! ATTENTION PENDANT LES MANIPULATIONS RETIRE LE FUSIBLE!!!NE LE REMET QU'UNE FOIS TOUS TES BRANCHEMENTS TERMINé si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise!!! Pour la cosse de la batterie je ne peux pas t'éclairer Bon je m'exprime pas tres bien mais si tu veux des photos pr voir ou j'ai placé mon fusible ma masse et toutes mes connections demande moi tu comprendras tout de suite
Publié le 18 février 2006 - #244380 -
Je veux bien que tu m'envoie des photos Je ne c 'est pas ou placer mon ampli pour l'instant il a coté de mon caisson poser dans le coffre Je pensai le fixer sur le coté du caisson?mais je c'est pas si il y a des risques