Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-02-2006 11:02:05 - censure post detecteur de radar ??

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

censure post detecteur de radar ??

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

je viens souvent ici... à la fois pour partager les avis des uns et des autres ... les files sont tout interressantes et là que vois-je.??? une file verrouillée concernant le dectecteur de radar ?? je me demande si ce verrouillage n'est pas une force de censure...
Ici il me semble que l'on ne juge pas nos contemporains pour les infractions qu'ils ont commises... je pendrais notamment pour exemple l'alcoolisme..voire les grands excès de vitesse...
le modérateur peut-il apporter son éclairage sur le verrouillage de ce post.....
merci...

Liens complémentaires

11-02-2006 11:54:51 - censure post detecteur de radar ??

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: censure post detecteur de radar ??

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
Ce n'est pas moi qui ait verrouille ce sujet mais en attendant je peux deja je pense te repondre en partie
Nous avons comme consigne de surveiller ce forum en appliquant ses regles et d'eviter tout debordement ou autre
En particulier de ssujet de delation de tel ou telle marque , des pubs evidement mais aussi tout ce qui est illegal
comme par ex les propositions de travail au noir etc..
LEs detecteurs de radar sont illegaux je ne te l'apprendrais pas
Alors crois tu que sur un forum generaliste comme celui la on doit laisser des files qui vont vite tourner a "un avis des utilisateurs " de tel ou tel modele?
Non desole nous informons et la oui c le but de c forum des dangers d'utiliser de tels appareils !
ET ensuite la discussion est close
Si tu vois cela comme de la censure desole mais c de la moderation

je te cite.."Ici il me semble que l'on ne juge pas nos contemporains pour les infractions qu'ils ont commises... je pendrais notamment pour exemple l'alcoolisme..voire les grands excès de vitesse... "
Exactement !! nosu ne les jugons pas pas plus que ceux qui veulent utiliser un detecteur
Mais conseillons nous d'etre alcoolique , que tel ou tel alcool sera meilleur pour etre dans l'illegalite ??? etc
Non je ne crois pas ..
nous donnons les infos sur les peines et risques et C TOUT
Idem pour les detecteurs
Coridalement
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

11-02-2006 12:15:19 - censure post detecteur de radar ??

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bien évidemment que la détention, l'utilisation d'un dectecteur de radar est illégal sur notre territoire...tout autant que conduire sous l'emprise d'un état alcoolique.....
Je pense que ce forum est bien un lieu de débat qui ne peut et ne doit proner telle ou telle prise de risque.. Seule l'information doit compter... mais il n'empeche, qu'en ces temps où la liberté d'expression est tant décriée, il me paraissait interressant de lancer un débat sur ce vérouillage de post...
mais je comprends tout à fait les limites et l'obligation de modérer ce forum....
poursuivons la discussion et les échanges c'est ce coté "résistance" que j'aime bien face à la répression aveugle qui est en marche au nom de la sécurité routière...
bon we à tous...

11-02-2006 13:23:12 - censure post detecteur de radar ??

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
J'ai été également un peu surpris par la fermeture de cette file, car je pense que son initiateur parlait d'un système à base de GPS (cf "antenne" et "pare brise athermique").
Qui lui est parfaitement (aujourd'hui) légal, et n'a rien à voir avec un détecteur.
Et qui plus est, contrairement au téléphone portable, on peut s'en servir en conduisant ...
A+

11-02-2006 14:02:47 - censure post detecteur de radar ??

tonycad
 Apprenti pilote

Lieu: Morbihan 
Inscrit le 20-11-2005 

Voir le profil de tonycad        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
De toute facon au prix du detecteur il faut beaucoup rouler pour qu'il devienne rentable et surtout toujours rouler vite
Donc le detecteur ne te servira qu'a aller plus vite , ce qui signifie mettre ta vie et celle des autres en danger mais aussi consommer plus de carburant de frein de pneus ...

11-02-2006 19:11:02 - censure post detecteur de radar ??

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

RE..
Rassures toi lolo je en crois pas que nosu soyons ici pour la repression comem vouls le dites les sujets sont nombreux et varies
Mais attention certians forums ferment par jsutement manque d emoderation sur tel ou tel sujet
A propos de ce post remarque que nsou ne l'avons pas ferme ni mis en moderation comme certains
Si l'intitiateur nosu aait contacte poru nous dire qu'il parlait des systemes gps il serait peut etre reouvert
Cordialement
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

12-02-2006 10:41:04 - censure post detecteur de radar ??

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Je suis bien évidemment rassuré par les propos tenus sur cette file....
compte-tenu de la répression actuelle sur la route et la mise sous tension qui se poursuit envers les conducteurs, il est clair que certains cherchent à ne pas se faire prendre bêtement pour un modeste kms/h en trop... on comprends l'agacement :  90 euros et un point de moins....
donc développer des systèmes de repérages de radars fixes OK mais aussi mettre en oeuvre de nouveaux systèmes (légaux) pour ne pas se faire bêtement avoir... allons y dans la discussion...

12-02-2006 17:55:07 - censure post detecteur de radar ??

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Je suis bien évidemment rassuré par les propos tenus sur cette file....
compte-tenu de la répression actuelle sur la route et la mise sous tension qui se poursuit envers les conducteurs, il est clair que certains cherchent à ne pas se faire prendre bêtement pour un modeste kms/h en trop... on comprends l'agacement :  90 euros et un point de moins....
donc développer des systèmes de repérages de radars fixes OK mais aussi mettre en oeuvre de nouveaux systèmes (légaux) pour ne pas se faire bêtement avoir... allons y dans la discussion...

Bjr,
La discussion avec des gens comme S. n'est pas possible ...
C'est pour celà qu'il faut chercher par tous moyen à se défendre.
Ca n'est qu'une pompafric.
Vive le GPS (300 euros, et tranquille, en plus il t'indique ton chemin gentiment).
A+

12-02-2006 18:05:38 - censure post detecteur de radar ??

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Hum qui est s ??

12-02-2006 21:43:19 - censure post detecteur de radar ??

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

je viens souvent ici... à la fois pour partager les avis des uns et des autres ... les files sont tout interressantes et là que vois-je.??? une file verrouillée concernant le dectecteur de radar ?? je me demande si ce verrouillage n'est pas une force de censure...
Ici il me semble que l'on ne juge pas nos contemporains pour les infractions qu'ils ont commises... je pendrais notamment pour exemple l'alcoolisme..voire les grands excès de vitesse...
le modérateur peut-il apporter son éclairage sur le verrouillage de ce post.....
merci...

Je suis à l'origine de ce bloquage. Nous ne pouvons permettre un post qui appelle à la pub de matériel interdit.
Compte tenu de certains visiteurs du site droitroutier et de ce forum juridique, pas de risque !
Vous aurez compris l'opportunité de tout cela

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

12-02-2006 23:30:13 - censure post detecteur de radar ??

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
Toutafé,
Mais je persiste à penser qu'il ne s'agit pas d'un vrai détecteur de radar, qui se moque des pare-brises athermiques et qui n'a pas besoin d'antenne sur le toit ...
A+

13-02-2006 16:35:53 - censure post detecteur de radar ??

tartempion
 Apprenti conducteur

Lieu: PARIS 
Inscrit le 13-02-2006 

Voir le profil de tartempion        Voter pour ce message (+1 point)

merci...

Bonjour,bonsoir à tous
Oui,c'est pas bien!
Merçi à tous.

13-02-2006 16:38:22 - censure post detecteur de radar ??

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Si ça concerne effectivement les détecteurs de radars, c'est pas bien.
Mais je suis persuadé du contraire ...
A+

13-02-2006 16:52:28 - censure post detecteur de radar ??

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_razz  Je voulais dire une forme de censure et non pas une force de censure....
faut pas voir la force partout   encore que..... que la force soit avec nous pour éviter les radars et autres méchancetés qui viennent nous manger notre argent et nos points.... :rolleyes:

13-02-2006 17:08:00 - censure post detecteur de radar ??

tartempion
 Apprenti conducteur

Lieu: PARIS 
Inscrit le 13-02-2006 

Voir le profil de tartempion        Voter pour ce message (+1 point)

icon_razz  Je voulais dire une forme de censure et non pas une force de censure....
faut pas voir la force partout   encore que..... que la force soit avec nous pour éviter les radars et autres méchancetés qui viennent nous manger notre argent et nos points.... :rolleyes:

Oui,surtout pour la censure,la force n'est pas avec nous!!!

13-02-2006 17:17:00 - censure post detecteur de radar ??

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

pour ma part je n'est rien censuré ou verouiller... :rolleyes:

mais bon que de polémique pour pas grand chose  icon_biggrin

celui qu'il a fait ca (rhooo le mechant) devait avoir une bonne raison je pense...

Bonne journée  icon_wink

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

13-02-2006 18:20:37 - censure post detecteur de radar ??

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

je dis pas que c'était polémiquer que de demander pourquoi un post avait été vérouillé....même s'il concernant les détecteurs de radars..
je comprends que l'on ne puisse faire de "publiciter" pour du matos illicite... mais...y'a tellement de chose illégales sur le papier et que tout le monde fait dans la journée.....je ferais pas un inventaire à la PREVERT , je pense que tout le monde comprendra...
A remy jossaume, je dirais que j'ai du mal à comprendre son "opportunité" pour verrouiller le post....
je vois souvent des juristes au boulot (et ici aussi) chercher la petite bête, l'opportunité juridique pour mettre par terre des procédures...ha les vices de formes... il en faudrait sans doute aussi pour permettre aux usagers lambda de contrarier le système automatique pompe à fric, pompe à point.. donc le réel intérêt reste à démontrer mais là c'est un autre sujet  je déborde bien évidemment...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums