Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-02-2006 16:38:08 - Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

souveric
 Nouveau membre

Inscrit le 10-02-2006 

Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

Voir le profil de souveric        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
il y a une semaine, j'étais flashé à Paris sur les maréchaux vers 1 h 30 du matin entre 50 et 60 km/h (le compteur de ma CX de 17 ans n'étant pas très précis, l'aiguille se ballade joyeusement).
Ayant vu le flash et trouvant ça un peux fort, j'ai fait demi tour et je suis allé voir les deux fonctionnaires qui attendaient "l'oiseau rare" et je leur ai demandé à quelle vitesse ils m'avaient pris.
J'ai alors vu devant eux sur leur écran de contrôle la superbe photo de mon véhicule avec comme vitesse enregistrée 56 km/h sur laquelle on distingue laplaque avant, les phares et feux de position, le capot, le pare brise mais qui est tout noir (la photo est complêtement sous exposée à ce niveau là).
Je viens de recevoir l'avis de contravention sur lequel il est précisé que c'est un MESTA type 210, que la vitesse était limitée à 50, enregistrée à 56 et retenue après application de la "marge technique" 51 km/h. Dans la case "perte de points du permis de conduire, il est précisé "OUI" et non le nombre de points.
Je compte demander la photo (car je trouve ça trop fort de café icon_evil  ) mais quelles sont les possibilités de voir cet avis de "racket" annulé car j'estime que vu l'heure et l'endroit, le km/h d'écart ne fait courrir de risque à personne. (Bd BERTHIER sortie du tunel sous la porte d'asnières en direction de la porte de CLICHY.
Merci d'avance pour vos conseils.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

10-02-2006 16:56:08 - Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quel motif voulez vous avancer pour demander l'annulation à tout le moins pour réclamer  ?

Terrible axiome que celui-là  : dura lex sed lex !

Il faut bien qu'il y ait une vitesse limite sinon pour vous se sera telle vitesse pour un autre une vitesse différente et ainsi de suite.

Attendez les messages et vous aller voir ce qu'en pensent les autres.

10-02-2006 23:14:07 - Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

tonycad
 Apprenti pilote

Lieu: Morbihan 
Inscrit le 20-11-2005 

Voir le profil de tonycad        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
Votre voiture n'est pas recente  donc le compteur non plus
Hors les constructeurs le savent c'est pourquoi sur les anciens vehicule il y a toujours une marge entre la vitesse reelle et la vitesse compteur ( c'est aussi le cas des vehicules recent mais la c'est expres )
Tous ca pour dire que si le radar vous a flashe a 56 km/h cela signifie que vous rouliez a 60 km/h minimun pour votre compteur
De plus evitez d'utiliser le fait que votre aiguille se ballade dans tous les sens etant donne que cela vous vaudra une seconde amende chaque vehicule devant obligatoirement avoir un compteur de vitesse fonctionnel

11-02-2006 06:05:03 - Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

icon_sad je me demande même s'ils ne seraient pas assez vicieux pour vous coller une de plus pour le motif que vous revendiquez dans le titre de votre file:

Article R412-6
    I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

:rolleyes:
icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :