Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-02-2006 16:38:08 - Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

souveric
 Nouveau membre

Inscrit le 10-02-2006 

Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

Voir le profil de souveric        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
il y a une semaine, j'étais flashé à Paris sur les maréchaux vers 1 h 30 du matin entre 50 et 60 km/h (le compteur de ma CX de 17 ans n'étant pas très précis, l'aiguille se ballade joyeusement).
Ayant vu le flash et trouvant ça un peux fort, j'ai fait demi tour et je suis allé voir les deux fonctionnaires qui attendaient "l'oiseau rare" et je leur ai demandé à quelle vitesse ils m'avaient pris.
J'ai alors vu devant eux sur leur écran de contrôle la superbe photo de mon véhicule avec comme vitesse enregistrée 56 km/h sur laquelle on distingue laplaque avant, les phares et feux de position, le capot, le pare brise mais qui est tout noir (la photo est complêtement sous exposée à ce niveau là).
Je viens de recevoir l'avis de contravention sur lequel il est précisé que c'est un MESTA type 210, que la vitesse était limitée à 50, enregistrée à 56 et retenue après application de la "marge technique" 51 km/h. Dans la case "perte de points du permis de conduire, il est précisé "OUI" et non le nombre de points.
Je compte demander la photo (car je trouve ça trop fort de café icon_evil  ) mais quelles sont les possibilités de voir cet avis de "racket" annulé car j'estime que vu l'heure et l'endroit, le km/h d'écart ne fait courrir de risque à personne. (Bd BERTHIER sortie du tunel sous la porte d'asnières en direction de la porte de CLICHY.
Merci d'avance pour vos conseils.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

10-02-2006 16:56:08 - Exces de vitesse de 1 km/h avec photo de face sans conducteu

Aléa
 VIP