Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-02-2006 10:44:27 - demarrage clio 1.2 année 1993

miniouf
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

demarrage clio 1.2 année 1993

Voir le profil de miniouf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour je vien de recupérer une clio 1 de 93 moteur 1.2L de type energie, appartenant a un amis qui voulais s'en debarasser.
Malheureusement depuis ce jour la voiture ne veut plus demmarrer.
Je m'explique, j'ai donc regarder sous le capos et j'ai vu qu'il y avait une fuite d'huile assez importante (a ce propos j'aurai une question ulterieur ) qui apparement aurai coulé sur le demarreur .
Seulement n'ayant pas pour le moment la revu technique j'aurai voulu savoir si le demmarreur etait bien en dessous du carburateur ce qui me parait etrange. En fait quand je tourne la clé j'etant comme un cours circuit comme , par exemple quand on met un interrupteur entre la position fermé et ouvert.

En ce qui concerne la fuite d'huile je me demande si c normale que cette voiture ne possède pas de joint de carter  icon_confused   icon_confused  icon_confused  icon_confused

merci de vos future reponse  icon_smile

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Année : 1993

Liens complémentaires

10-02-2006 11:17:43 - demarrage clio 1.2 année 1993

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: demarrage clio 1.2 année 1993

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR MINIOUF

Bonjour je vien de recupérer une clio 1 de 93 moteur 1.2L de type energie, appartenant a un amis qui voulais s'en debarasser.
Malheureusement depuis ce jour la voiture ne veut plus demmarrer.
Je m'explique, j'ai donc regarder sous le capos et j'ai vu qu'il y avait une fuite d'huile assez importante (a ce propos j'aurai une question ulterieur ) qui apparement aurai coulé sur le demarreur .
Seulement n'ayant pas pour le moment la revu technique j'aurai voulu savoir si le demmarreur etait bien en dessous du carburateur ce qui me parait etrange. En fait quand je tourne la clé j'etant comme un cours circuit comme , par exemple quand on met un interrupteur entre la position fermé et ouvert.

Alors le démarreur se trouve BIEN sous le "Carburateur" et il faudrait controler si tu a bien du Courant qui arrive sur le fil d exitation de udémarreur (petit fil sur le démarreur) 

En ce qui concerne la fuite d'huile je me demande si c normale que cette voiture ne possède pas de joint de carter  icon_confused   icon_confused  icon_confused  icon_confused

Alors pr info TOUTES les Voitures ont un Joint de Carter ,ca peut etre de la pate et tu ne la Vois PAS  icon_wink

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

10-02-2006 11:18:59 - demarrage clio 1.2 année 1993

miniouf
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

bin alors la je suis bluffer car ya pas de pate, il y a rien de rien c metal contre metal koi :s

10-02-2006 11:22:57 - demarrage clio 1.2 année 1993

miniouf
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

mais pour le carburateur on fait comment pour le demonter faut deposer le carbu d'abord :s ? car j'ai regarde un peu et je n'arrive pas a voir comment le demonter  icon_cry

10-02-2006 11:24:00 - demarrage clio 1.2 année 1993

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-MINIOUF

bin alors la je suis bluffer car ya pas de pate, il y a rien de rien c metal contre metal koi :s

Alors c est que il a déja été Démonté et que le Joint a été OUBLIE ,Car tu Constateras que ds la Mécanique ont ne Mais JAMAIS deux Piece en Contacte SANS un Joint étanche entre les deux icon_exclaim icon_exclaim icon_exclaim

10-02-2006 11:49:36 - demarrage clio 1.2 année 1993

miniouf
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

d'ou le sens de ma question precedent  icon_wink

10-02-2006 11:52:07 - demarrage clio 1.2 année 1993

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

pour info beaucoup de carter Renault sont monté a la pate a joint (pate Renault blanche) car il n'existe pas de joint pour certain modele...

enfin pate ou joint kif-kif ca doit etre etanche normalement...

pour info sur le moteur nrj le joint (et la il y en a 1) du cache culbuteur fuit souvent  icon_wink

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

10-02-2006 11:56:27 - demarrage clio 1.2 année 1993

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE

mais pour le carburateur on fait comment pour le demonter faut deposer le carbu d'abord :s ? car j'ai regarde un peu et je n'arrive pas a voir comment le demonter  icon_cry

Prquoi tu veux Démonter ton Carburateur icon_confused:

10-02-2006 12:03:51 - demarrage clio 1.2 année 1993

miniouf
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

RE

bin parceque avec la fuite d'huile et l'emplacement ou se situ le demarreur je n'arrive pas a savoir comment demnter la bobine (qui a l'air d'avoir pris un petit coup aussi :s

Salut

pour info beaucoup de carter Renault sont monté a la pate a joint (pate Renault blanche) car il n'existe pas de joint pour certain modele...

pour info sur le moteur nrj le joint (et la il y en a 1) du cache culbuteur fuit souvent  icon_wink

cache culbuteur = carter  icon_redface

10-02-2006 12:10:10 - demarrage clio 1.2 année 1993

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE

RE

bin parceque avec la fuite d'huile et l'emplacement ou se situ le demarreur je n'arrive pas a savoir comment demnter la bobine (qui a l'air d'avoir pris un petit coup aussi :s

Salut

cache culbuteur = carter  icon_redface

OULA  MINIOUF tu confond TOUS Alors si ca peut t aider a MIEUX comprendre les élément d un MOTEUR  ,Regarde la Photo ci jointe et le Nom des Pieces

1) Cache-Culbuteur
2)Arbre a Came
3)Culasse
4) Blok Moteur
5) Piston
6)Vilbrequin
7)Carter

10-02-2006 12:20:11 - demarrage clio 1.2 année 1993

miniouf
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

oui il me semblait seulement j'ai tjs entendu parler de joint de carter c pour ca mille excuse pour cette ignorance  champion

21-02-2006 10:41:32 - demarrage clio 1.2 année 1993

miniouf
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

bon voila probleme regler ct le demareur qui etiat bien encrasser :s merci encore

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

274 sujets similaires existent concernant la panne "Démarrage" pour Clio Renault

Problème de démarrage sur clio rsi 1.8pb demarrage clio 92
Problème de démarrage à froid sur Clio 1.2RN energie essencePb de démarrage à froid sur clio 1 1.4 injection
probleme de demarrage sur cliopb demarrage clio diesel
pb demarrage clio dci 1.5Démarrage d'une vieille Clio diesel
pb démarrage clio 1 essencepb demarrage clio rsi
problème de demarrage sur clio dieselsuite problème de demarrage sur clio diesel
Probléme de démarrage sur ma clio 1,9 RLDProbléme de démarrage sur ma clio 1,9 RLD
Plus de Demarrage clio1 1l9 DieselPas de Démarrage clio 1990
Problème de démarrage avec ma clio 1.9Dproblème démarrage clio
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Démarrage pour Renault Clio
Toutes les pannes Renault Clio par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto