Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

theshare
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2006 
Publié le 9 février 2006 - #239259 - Combien de temps pour Roder son Sub?

Bon voila ,je vien de m'acheter un caisson de basses JBL GTO 1200B [1000watts max] et je voudrai savoir combien de temps il faut pour le roder ,pour éviter dans un premier temps de le grier .
A une écoute normale je sais..... icon_redface  mais combien de temps la est la question...
J'ai trouver des réponses assez larges dont toutes sont différentes icon_evil  donc....?
Qui pourrai éclairer ma lanterne???  Rodage ou pas Rodage et si oui combien de temps? :rolleyes:
Sachant que j'ai un ampli de puissance modeste par rapport à la puissance de mon sub [ampli:150WRMS, SUB:250WRMS]

Merci!

yoyo52
Conducteur

Inscrit le 2 février 2006 
Publié le 9 février 2006 - #239267 - Re: Combien de temps pour Roder son Sub?

Salut theshare!

Pour le rodage du sub il n'y a pas de temps précis, cependant tu peux déja le faire tourner au ralenti sur 5H et monter progressivement par la suite ou sinon tu règle le gain sur un quart pendant un certain temps 1 à 2 semaines suivant l'utilisation puis pareil à la moitié du gain et ensuite tu es bon pour les trois quart du gain (jamais le gain au maximun échauffement et distorsion)

bye et bonne route en musique :rolleyes:

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 9 février 2006 - #239332 - Re: Combien de temps pour Roder son Sub?

perso j'ai tjs entendus dire qu'il fallait faire tourner les HP ou sub pendant 20h au tiers de la puissance pour les roder. vers la fin des 20h, augmenter progressivement la puissance pour debourber tt ca.

voila pour ma part  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

theshare
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2006 
Publié le 10 février 2006 - #239508 - Re: Combien de temps pour Roder son Sub?

Vu que mon ampli est de puissance modeste pas rapport à mon sub je pense qu'il ya moins de probléme,je vais le mettre à la moitié et écouté de la music  à un niveau normale pendant une dizaine d'heures ...
Je pense que ca fera l'affaire.. icon_surprised

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto