Publié le 9 février 2006 - #239259 -
Combien de temps pour Roder son Sub?
Bon voila ,je vien de m'acheter un caisson de basses JBL GTO 1200B [1000watts max] et je voudrai savoir combien de temps il faut pour le roder ,pour éviter dans un premier temps de le grier . A une écoute normale je sais..... mais combien de temps la est la question... J'ai trouver des réponses assez larges dont toutes sont différentes donc....? Qui pourrai éclairer ma lanterne??? Rodage ou pas Rodage et si oui combien de temps? :rolleyes: Sachant que j'ai un ampli de puissance modeste par rapport à la puissance de mon sub [ampli:150WRMS, SUB:250WRMS]
Publié le 9 février 2006 - #239267 -
Re: Combien de temps pour Roder son Sub?
Salut theshare!
Pour le rodage du sub il n'y a pas de temps précis, cependant tu peux déja le faire tourner au ralenti sur 5H et monter progressivement par la suite ou sinon tu règle le gain sur un quart pendant un certain temps 1 à 2 semaines suivant l'utilisation puis pareil à la moitié du gain et ensuite tu es bon pour les trois quart du gain (jamais le gain au maximun échauffement et distorsion)
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 9 février 2006 - #239332 -
perso j'ai tjs entendus dire qu'il fallait faire tourner les HP ou sub pendant 20h au tiers de la puissance pour les roder. vers la fin des 20h, augmenter progressivement la puissance pour debourber tt ca.
Publié le 10 février 2006 - #239508 -
Vu que mon ampli est de puissance modeste pas rapport à mon sub je pense qu'il ya moins de probléme,je vais le mettre à la moitié et écouté de la music à un niveau normale pendant une dizaine d'heures ... Je pense que ca fera l'affaire..