Publié le 9 février 2006 - #239189 -
echange de permis suite...
bonsoir, je tiens à présenter toutes mes excuses à fanfan ainsi que tous les lecteurs de ce forum, pour avoir omis de dire bonjour dans mon message envoyé cet après midi.Pour ma seule décharge, c'est la première fois que j'utilise un forum, et j'avais ecris un "bonjour" dans mon message initial, puis j'ai tout effacé, trouvant que j'avais mal libéllé mon message! et dans la précipitation j'ai recommencé en omettant "le bonjour"... pardon .Si quelqun d'entre vous ,chers lecteurs avez lu mon message de cet après midi concernant un permis tunisien international,merci par avance de me renseigner.bonne soirée.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 février 2006 - #239242 -
Re: echange de permis suite...
bonsoir,
Si la préfecture vous a fait savoir qu'il ne pouvait y avoir échange c'est que cela n'est pas possible. Voici pourquoi, à mon avis.
Ceux qui ne peuvent ou ne veulent passer le permis en France pour des raisons qui les regardent et qui s'en vont passer le permis dans un pays étranger, quel qu'il soit, où ils ne résident pas, ne peuvent procéder à l'échange du permis. C'est non seulement d'une simple logique mais en plus bien compréhensible.
Il suffirait de se rendre pour quelques jours dans un pays où le permis ne présente aucune difficulté quant à son obtention et puis de revenir, tranquille, pour demander un échange en permis français. S'il en était ainsi tout le monde ou presque agirait de la sorte.
Il faut justifier d'un séjour à l'étranger d'un an avec un minimum de 185 jours de présence dans ce pays. Ensuite, si ce dernier a des conventions avec la France sur l'échange du permis de conduire, cela ne posera pas de problème.
Vu qu'il sait maintenant conduire avec son permis Tunisien, il lui sera plus facile de passer le permis Français, non ? :rolleyes:
Publié le 9 février 2006 - #239306 -
bonsoir, quel est votre avis sur un possible échange lors de l'obtention de la nationalité française. mon mari me dit qu'un de ses amis a pu l'obtenir par ce biais.merci de vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 10 février 2006 - #239338 -
bonsoir, quel est votre avis sur un possible échange lors de l'obtention de la nationalité française. mon mari me dit qu'un de ses amis a pu l'obtenir par ce biais.merci de vos réponses.
Bonsoir,
Je suis tout aussi sceptique que l'on puisse valider le permis par le seul fait de l'acquisition de la nationalité Française. La préfecture doit pouvoir vous renseigner.
En réponse à une de vos premières questions, pour moi, il peut conduire avec son permis Tunisien en France au moins pendant un an après l'acquisition de sa résidence normale en FRANCE. L'acquisition de la résidence normale doit débuter le jour de la délivrance de la carte de séjour.