Publié le 9 février 2006 - #239153 -
autoradio dvd message erreur
Bonjour,
Je poste sur ce forum car j'ai achete un lecteur dvd video et j'ai un probleme. Lorsque je met le dvd j'ai le son mais pas l'image, j'ai le message d'erreur picture off for safety Je ne comprend pas l'anglais alors j'ai traduit cela veut dire pas dimage par securité,sureté. Si quelqu'un connait l'anglais est-ce exact Il n'y a pas la resolution du probleme dans le manuel Quelqu'un aurait t-il deja eu cette erreur ou pourrait t-il m'aider Merci pour vos reponses
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 février 2006 - #239205 -
Re: autoradio dvd message erreur
Slt Exact cela veut dire pas d'image pour la securite Sosu entendu que tu n'as pas droit a l'image quand tu roules ! Alros comment ton lecteur marche la je peux pas le dire sans la doc .. SAns doute faut t'il soit changer un tru cdnas le menu soit lui mettre une info vitesse a la masse ou au plus etc... c tres variable tiger
Publié le 25 février 2006 - #248206 -
Merci tigger33 j'ai resolu en partie mon probleme en effet il y avait un fil blanc a brancher sur le frain a main. Mais mon problme reste le suivant j'ai acheter une camera de recul avec mon autoradio mais impossible de la faire marcher car j'ai toujours le message picture off for safety lorsque je place le contacteur en position demarage. Plus simplement en 1ere position demareur j'ai l'image mais en position demarage j'ai le message. Savez vous s'il est possible de contourner cette protection
Publié le 25 février 2006 - #248336 -
bsr il faudrait voir comment tu as banche ton poste car cela signifie qu'il detecte la diff entre 12 accesoires et 12 apres contact qui en thoerie de base est le meme Peux tu me donner son cablge que tuas fait?connecteur iso ou autre? Tiger
Publié le 28 février 2006 - #249207 -
bjr Bon un peu de mal a lire la feuille courbee lol Masi si j'ai bien compris tu as le jaune qui est au +12 V constant autoraisatn la mise sous tension sans tenir compte de l'etat de la clef Moi perso je tenterais debranhcer le +12 contact (rouge) et voir si il marche sans Sinon mettre rouge et jaune ensemble donc du 12 constant sur les 2 ! tiger
Publié le 3 mars 2006 - #251298 -
J'ai debranché le +12 contact mais il ne marche pas sans J'ai mis le rouge et le jaune ensemble mais j'ai toujours le meme message Ce que je ne comprend pas ce qu'il y a une entrée pour mettre une camera de recul et avec cette protection impossible de s'en servir
Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2006
Publié le 27 septembre 2006 - #335166 -
Meuh non, meuh non, rien de tout çà. Il s'agit d'une sécurité pour ne pas avoir les images en roulant car c interdit. En plus des 3 fils masse, du + et + continu, tu dois avoir deux autres fils : 1) pour la caméra de recul 2) un autre qui doit s'appeler "safe"
Dans une utilisation "normale", le safe doit être branché au connecteur du frein à main, qui le connecte à la masse quand le frein est tiré.
Donc si tu veux t'affranchir de tout ce bordel, tu mets ce fil "safe" à la masse querlquepart dans ton tableau de bord et çà marche !!
Publié le 25 octobre 2006 - #344432 -
Merci bernfoot,
Grace a toi j'ai resolu mon probleme.
Mon fil ne s'appele pas safe mais park. En effet je l'ai debranché du frein du main est branché a la masse sur l'alume cigare j'ai l'image lorsque le vehicule tourne La camera fonctionne egalement Merci encore pour ton message qui a resolu mon probleme, c'etait un truc tout con mais il fallait y penser
Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2009
Publié le 19 novembre 2009 - #957707 -
ton autoradio a une securite qui fait que tu ne peut regarder une video que si ton frein a main et mit car derriere ton autoradio tu a un fil rose qu'il faut mettre a une masse et tu aura ton image