Publié le 9 février 2006 - #239088 -
Réparation sans demandé d' accord
Bonjour , un soir en partant du travail ma voiture na pas voulu démaré je suis donc allé voire un garagiste proche de mon travail. il a donc emmené ma voiture dans son garage et ma demandé mon numero de telephone pour me tenir au courant des réparations. Le lendemain n' ayant pas reçu de coup de telephone de sa part je l' ai rappelé moi meme dans l' aprés-midi et ma repondu que ma voiture était prete et qu' il avait changé l' alternateur qui causé la panne par un alternateur neuf. La facture était d' un montant de 264 euros. N' était t' il pas dans l' obligation de me prevenir avant d' effectué la réparation et de me demandé si j' aurai voulu mettre une piece d' occasion a la place du neuf sachant que ma voiture est une petite 205 diesel de 1992? Merci d' avance pour vos reponses.
Il affirme que le réparateur doit me demandé mon avis avant d' effectué une réparation et donc d' avoir un accord écrit et signé par le client avant d' y procédée. Qu' en pensé vous?
Hors ligne Lieu: 94 alfortville
Inscrit le 22 janvier 2006
Publié le 9 février 2006 - #239151 -
Re: Réparation sans demandé d' accord
oui il doit mais de toutes facon vous allez pas la jeter la voiture pour 300 euros ??? donc voila si vous lui dites ca il va demonter l'alternateur neuf vous remettre le vieux vous rendre la voiture en panne quel et votre interet ???
Hors ligne Lieu: 94 alfortville
Inscrit le 22 janvier 2006
Publié le 9 février 2006 - #239181 -
ben il se retournera contre vous pour obtenir le paiement votre voiture fonctionne ??? il n as pas mal fait sont travail vous avez signer un order de reparation
Publié le 9 février 2006 - #239217 -
Il ne ma pas demandé mon avis pour la réparation et il ne ma pas proposé de signé d' ordre de réparation en fait. j' ai laissé ma voiture et j' y suis retourné le landemain et il ma demandé 264 euros c' est tout. alors je lui ai dit que je n' était pas d' accord et il ma dit que si je ne payé pas il ne me rendrai pas la voiture et qu' il fallait que je n' avait pas la possiblité de payé en plusieur fois Donc la c' est fait, j' ai fait opposition au chèque maintenant et d' aprés la loi il ne peut rien contre moi vu qu' il n' a aucun document signé de ma part.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 9 février 2006 - #239276 -
Bonsoir,
Sauf que la loi ne permet pas de faire opposition à un chèque émis de bonne foi, ce qui semble être votre cas ? Quel motif avez vous invoqué auprès de votre banquierpour justifier votre opposition ?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 10 février 2006 - #239383 -
Je le crains fort oui ! Allez donc poser cette question dans le groupe de discussions (on le trouve avec Googol groups et on s'y "abonne") fr.misc..finance.banque. Des pros de la banque sont là tous els jous.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 10 février 2006 - #239392 -
Bonjour,
Votre démarche d'opposition est totalement illégale et de plus vous avez fait un fausse déclaration (chèque perdu...)Celui-ci a rempli son obligation de résultat...le véhicule fonctionne... Vous auriez du demander un devis et le garagiste aurait du vous faire signer un ordre de réparation.... Mais au vu du montant global de la facture, un juge estimera certainement que les sommes engagées ne justifiaient pas d'une façon incontournable son appel pour accord (réparation de 3000 euros..alors là oui !) De plus en cas de non paiement le garagiste est fondé à garder le véhicule réparé jusqu'au paiement (il peut de plus vous facturer des frais de gardiennage...) Dans votre cas, vous n'étes vraiment pas en position de force...Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de payer rapidement cette facture pour en finir avec cette affaire... A+
Publié le 14 février 2006 - #242355 -
Tout à fait d'accord avec Poitrasson; Votre opposition sera stérile et vous risquez même des poursuite de la part de votre banque, voire subir un interdit bancaire; en tous les cas, votre banquier va se méfier de vous et de vos "salades"; n'oubliez pas qu'un jour vous aurez peut-être à négocier avec lui et il vous le fera "payer". Quant au garagiste, il me semble que la jurisprudence abonne dans le sens de sa décision et de plus si le travail effectué est bien fait, le montant de votre facture est tout à fait dans les normes; je le sais pour avoir vendu de la pièce auto dans un magasin bas prix!! Revoyez la copie !!!