Publié le 9 février 2006 - #238759 -
Voyant prechauffage et perte de puissance sur laguna
Voila tout d'abord bonjour, je viens d'acheter dimanche une laguna estate 1L9 dci 120ch de nov 2001, et mardi soir voyant de prechauffage qui s'allume en roulant et perte de puissance mais pas de trou dans l'acceleration, plutot 2300 tr maxi. Ce matin aucun probleme, et ce soir le voyant c rallumé et perte de puissance. Je m'arrete, j'éteind tout, j'enlève la carte, je redemarre, le voyant se rallume 3 sec et plus rien, je fais 20 km sans pb. De quoi ça peut il venir, merci, ça pourrait être la vanne egr?
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 9 février 2006 - #238863 -
Re: Voyant prechauffage et perte de puissance sur laguna
salut, sur certains modèles renault, le voyant qui se rallume en roulant est le symptome d'une bougie préchauffage morte.
Bonjour, Je ne pense pas que le fait d'avoir une bougie morte entraîne une perte de puissance, puisqu'elles ne servent qu'au démarrage,et encore sur un DCI uniquement par basses températures.
Il est facile de les tester sur ce moteur,elles sont accessibles.
Je pencherais plutôt pour un problème d'électronique,de sonde, ou de vanne EGR....
Hors ligne Lieu: Aisne
Inscrit le 12 janvier 2006
Publié le 9 février 2006 - #238912 -
Il m'arrive un peu près la même chose sur ma clio CLIO 2 extrême 1l9 DCI de mars 2001 110000 Kms Après avoir roulé environ 120 Kms, je perds progressivement de la puissance au point de devoir m'arrêter. Le voyant de pré chauffage orange s'allume. En attendant 10 mn, elle redémarre impeccable. Mais le problème revient rapidement. le garage a changé la vanne EGR mais c toujours le même problème ils ont démonté le pot cata mais il s'avère qu'il était impeccable. Si on te donne la solution même dans l'électronique ou dans les sondes fait moi signe ca peut servir..
Publié le 9 février 2006 - #239183 -
Je viens d'appeler le vendeur et donc il a déja eu le probleme, 3 ou 4 fois en un an et d'après renault c'est un probleme connu de la carte éléctronique, il faut soit changer la carte soit s'arreter, eteindre et redemarrer. Je dois passer voir mon mécano pour voir se qu'il en pense. merci
Hors ligne Lieu: 94 alfortville
Inscrit le 22 janvier 2006
Publié le 9 février 2006 - #239186 -
perso je ne pense pas a la carte je travail chez renault depuis 5 ans et franchement je pense plutot a la vanne EGR essayer de tirer dans les rapport quand la voiture et bien chaude et regarder si ca fume noir derriere si oui continuer (a degrasser ) jusque a ce que ca s'arrete de fumer
Publié le 13 février 2006 - #241383 -
Voila, j'ai essayé de démonter cette vanne, les 3 boulons sont faciles à enlever mais après je n'ai pas réussi à la faire sortir,elle est vraiment bien coincé, même en essayant de tourner ça vient pas. En tout cas le tuyau de l'electrovanne juste au dessus ( dite si ce n'est pas l'electrovanne) est assez sale, une espèce de boullie huileuse. Merci si vous avez une technique pour la demonter.
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 13 février 2006 - #241449 -
Bonsoir, Essaie de la faire chauffer avant, ca pourrait t'aider, mais souvent c'est galère a sortir Ca fini souvent à coup de marteau, burin! :rolleyes: Si tu arrives à la sortir pense surtout à bien nettoyer TOUTES les canalisations du collecteur
Publié le 13 février 2006 - #241477 -
je suis pas très chaud pour le marteau burin, je veux la nettoyer mais pas la casser, surtout qu'il ny'a pas du tout de prise pour taper. Je ressayerai plus tard...
Hors ligne Inscrit le 12 février 2006
Publié le 13 février 2006 - #241479 -
La perte de puissance est aussi arrivé sur la voiture de mes parents ( laguna 1.9l dci 120ch) et ça c'est traduit par la casse du turbo...Pour toi c'est étrange qu'en remettant la carte tout remarque quelques minutes après Enfin bon problème étrange, préviens nous si ton mécano a reussi a la réparer
Publié le 20 février 2006 - #245573 -
Voila, j'ai réussi à demonter cette fameuse vanne samedi, en faite elle n'était pas sale, 1 mm de calamine c'est tout. Et le probleme est revenu, donc ce n'est pas du à l'encrasage, peut être qu'elle est morte, y'a t'il un test possible pour voir si elle fonctionne? On la passé à la valise vendredi, il y a un défaut d'admission d'air (peut etre egr) et une pression un peu forte du turbo du peut être à la vanne.
Publié le 20 février 2006 - #245574 -
Voila, j'ai réussi à demonter cette fameuse vanne samedi, en faite elle n'était pas sale, 1 mm de calamine c'est tout. Et le probleme est revenu, donc ce n'est pas du à l'encrasage, peut être qu'elle est morte, y'a t'il un test possible pour voir si elle fonctionne? On la passé à la valise vendredi, il y a un défaut d'admission d'air (peut etre egr) et une pression un peu forte du turbo du peut être à la vanne.
Publié le 4 mars 2006 - #251560 -
bonjour, voila mon probleme semble être résolu. J'ai mis un additif nettoyant injecteur qui permet aussi d'éliminer les traces d'humidité (marque Restore) ça fait une semaine et depuis aucun problème, alors que le voyant s'allumait tous les jours. Voila donc si vous rencontrez le même problème essayez ça, ça coute seulement 7 euros et pour moi ça marché.
Publié le 13 février 2007 - #391793 -
Bonjour,
Voilà ce topic date ms pas mes soucis...snif! En faite mon pb à moi c ke je narrive pas à sortir cette satanée vanne egr, g enlevé les écrous et tout ms elle reste collée à linterieur (réalisé sans trucage). Si quelqu'un détient la formule magique pour la retirer qu'il fasse un pas. lol No seireux jen peux plus.
Publié le 13 février 2007 - #391827 -
Bonjour, Juste pour contribution J'ai une MEGANE I 1.9DCI. Le voyant de prechauffage s'est allume en roulant de nombreuse fois. J'ai du changer la vanne EGR et OK (penser a demander une contribution a RENAULT, perso j'ai eu 50%). La fois suivante, juste un nettoyage de la vanne. Par contre controler les bougies de prechauffage, qui d'apres RENAULT, fonctionne egalement lorsque le moteur est froid A+ JPF
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2008
Publié le 18 décembre 2008 - #715962 -
bonjour a tous,recent proprietaire d'un laguna 2 1l9 dci dynamique, j'ai eu le voyant de prechauffage avec perte de puissance,mais par intermitence.je l'ai amener chez renault et il l'on passer au banc.verdict probleme alimentation en air.soit la vanne egr, le turbo oul'echangeur du turbo.il n'ont meme pas ouvert le capot.il m'on changer la vanne mais j'avais toulours le voyant .j'ai donc ouvert le capot et j'ai remarquer que j'avais une petite durite d'air debrancher au niveau deu bouton d'arret qui se trouve en haut a droite du moteur lorsque l'on est face au moteur.je l'ai donc rebrancher et au miracle ,plus de voyant qui s'allume et en plus, j'ai un moteur qui a regagner toute sa puissance meme a bas regime.c'est peut etre pas la solution miracle a tous mais ca coute rien de verrifier avant d'aller chez renault !!!! sinon a tous bon courage alain
Publié le 7 janvier 2009 - #726129 -
lacorne a écrit:
Voila tout d'abord bonjour, je viens d'acheter dimanche une laguna estate 1L9 dci 120ch de nov 2001, et mardi soir voyant de prechauffage qui s'allume en roulant et perte de puissance mais pas de trou dans l'acceleration, plutot 2300 tr maxi. Ce matin aucun probleme, et ce soir le voyant c rallumé et perte de puissance. Je m'arrete, j'éteind tout, j'enlève la carte, je redemarre, le voyant se rallume 3 sec et plus rien, je fais 20 km sans pb. De quoi ça peut il venir, merci, ça pourrait être la vanne egr?
salut il faut changer la vanne bitron face au moteur en au a gauche avec les deux petites durite 30 EURO tu peux le faire toi meme