Publié le 8 février 2006 - #238527 -
odeur d'essence depuis révision...
Bonjour,
Depuis que j'ai mis ma Scénic 1.9 dTi chez Renault pour qu'ils me fassent la révision des 120000km et me change la courroie de distribution et les bougies de préchauffage, à l'intérieur de ma voiture, lorsque je suis à l'arrêt avec la ventilation allumé, cela sent l'essence...
Pensez-vous qu'il y ait une relation ?
Le garagiste de chez Renault m'a dit que souvent lorsque l'on change le filtre habitacle ça peut se produire, mais là cela fait 2 semaines que l'odeur persiste, je ne vois pas de fuite sous mon moteur.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 février 2006 - #238532 -
Re: odeur d'essence depuis révision...
Slt J'ai le meme et jamais entendu parler que changer un filtre habitacle entraine ca !! Comem ils ont fait la distri faudrait chercher un fuite cote filtrre a gasoil qu'il ont du demonter As tu remarqeu uen surconsommantion ?t Tiger
Publié le 8 février 2006 - #238540 -
oui ils m'ont changé tous mes filtres.
le filtre à pollen (=filtre habitable ?) aussi oui, et comme je sais qu'il se trouve sous la boite à gant cela m'a aussi étonné que cela puisse etre à l'origine d'une telle odeur.
quand j'ouvre le capot, cela sent l'essence.
je n'ai pas constaté de surconsommation, je consomme pareil qu'avant.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 février 2006 - #238547 -
RE-E87
oui ils m'ont changé tous mes filtres.
le filtre à pollen (=filtre habitable ?) aussi oui, et comme je sais qu'il se trouve sous la boite à gant cela m'a aussi étonné que cela puisse etre à l'origine d'une telle odeur..
Alors c est qu il ton Remplacé ton Filtre a Pollen avec un Filtre a pollen imbibé d essence
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 février 2006 - #238558 -
RE......RE.... Beh ca depend ce qu'il vont trouver Si tu as les durites un peu craquelees vu le kilometrage c sera atoi de payer car en demontant etr remontant ca les a encore un peu plsu degradee mais ils ne peuvent faire autrement MAintenant si c une durite mal branchee a eux de payer bien sur Tiger
Publié le 8 février 2006 - #238693 -
Bonsoir Il y a sûrement une fuite d'essence, regarde autour de la rampe d'injection, des tuyaux d'alimentation, surtout à froid, car l'essence s'évapore très vite à chaud elle sèche aussitôt et on la sent mais on ne voit pas la fuite. Cordialement
Publié le 9 février 2006 - #238715 -
Bonsoir LOL! c'est pas la même odeur! d'içi je sentais pas bien, mais si c'est une fuite de gasoil c'est le même problème, il doit voir des traces. Cordialement
Publié le 24 avril 2006 - #274263 -
j'ai été voir un autre garagiste pour mon scénic qui dégage une odeur de gasoil à l'arrêt, il m'a regardé et m'a dit que c'était à cause d'un faisceau défectueux.
qu'est-ce qu'un faisceau ? je pensais qu'il n'y avait que des faisceaux électriques ?
Publié le 27 janvier 2007 - #379629 -
bonjour un conseil j'ai eu la même chose que toi sur (mon senic essence)cela venait d'une durite poreuse qui apporte l'essence en haut a gauche du moteur cela tombait sur le tyau d'échapement si cela peut aider amicalement votre
Hors ligne Lieu: charente maritime
Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 27 janvier 2007 - #379639 -
bonsoir un truc bizarre peu tu nous explique un moteur 1,9 dti c un diesel comment tu peu sentir l 'essence c bizarre moi j 'en un scenic 1,9 dti j 'avais des odeurs de go et ça venait du tube qui va du turbo a la vanne egr qui se casse dans le coude mais precise ton odeur @ plus