Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-02-2006 18:23:37 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

convocation au trib de police

Voir le profil de el_VinKo        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr tt le monde,

Voici ma petite histoire : j'ai été flashé avec une voiture de société sur le périph parisien à 2h du mat à 86 au lieu de 80.
La boite recoi le PV, et je m'arrange avec le comptable pour qu'il renvoi le papier accompagné du chèque de 68€ et une lettre explicant qu'il ne sait pas qui à utilisé ce véhicule (qui est disponible pour tous les employés de la société).

5 mois passent et le comptable vient me voir pour me dire que le boss est convoqué au trib de police pour ce pv, mais pas plus d'explication....

que va til arriver à mon boss???

Si je dis que c'était moi, combien je vais me prendre dans la gueule????
*
merci

VinKo

Liens complémentaires

08-02-2006 18:35:24 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

Re: convocation au trib de police

svp si qqun peut me répondre cela m'arrangerait bcp!!!!!!

merci d'avance

VinKo

08-02-2006 19:26:38 - convocation au trib de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

svp si qqun peut me répondre cela m'arrangerait bcp!!!!!!

merci d'avance

bonjour,

Voilà, voilà, la réponse est, à mon avis, dans cette file  :

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

09-02-2006 11:30:35 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

est ce que l'on a bien fait de payer l'amende de 68€ alors???????

je viens de voir sur le pv que le type d'appareil été un mesta 210, donc on nous fait pression la???

est ce que mon boss peut se faire représenter par un membre de la société lors de l'audience, car mon boss ne veut pas y aller, il a des choses plus importantes à faire (je le comprends....)

si j'explique que lors de la reception du pv, je n'étais pas présent au bureau, (en déplacement, rtt, vacances,,,, ou autre) que le comptable ne trouvant pas le conducteur dans les membres de la sociétés qu'il croise et que aujourdui, je suis informé qu'il y a convoc au trib, et je dis ben c moi, mais je savais pas qu'on avait recu ce pv, donc je pouvais pas le prendre à mon nom, car j'avais déja pris un pv en voiture de société, que j'ai renvoyé a mon nom, le tribunal peut etre sensible à ca????, et me refiler l'amende (pas trop exessive j'espere, car j'ai pas un salaire de ministre et le point en moins) car bon pour 6 km/h, fo pa abuser qd meme!!!!!!

VinKo

09-02-2006 11:45:13 - convocation au trib de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

est ce que l'on a bien fait de payer l'amende de 68€ alors???????

je viens de voir sur le pv que le type d'appareil été un mesta 210, donc on nous fait pression la???

est ce que mon boss peut se faire représenter par un membre de la société lors de l'audience, car mon boss ne veut pas y aller, il a des choses plus importantes à faire (je le comprends....)

si j'explique que lors de la reception du pv, je n'étais pas présent au bureau, (en déplacement, rtt, vacances,,,, ou autre) que le comptable ne trouvant pas le conducteur dans les membres de la sociétés qu'il croise et que aujourdui, je suis informé qu'il y a convoc au trib, et je dis ben c moi, mais je savais pas qu'on avait recu ce pv, donc je pouvais pas le prendre à mon nom, car j'avais déja pris un pv en voiture de société, que j'ai renvoyé a mon nom, le tribunal peut etre sensible à ca????, et me refiler l'amende (pas trop exessive j'espere, car j'ai pas un salaire de ministre et le point en moins) car bon pour 6 km/h, fo pa abuser qd meme!!!!!!

Bonjour,

A mon avis vous n'avez pas tout compris dans cette histoire ou alors on ne vous a pas tout dit ou vous avez sauté des pages  icon_sad

Avant d'être convoqué au tribunal de police le boss doit être entendu par la police ou la gendarmerie et c'est à ce moment là que tout se détermine. Ou il déclare ingorer qui conduisait et s'il ne peut justifier d'un alibi béton au jour et heure de l'infraction se sera une amende, ou il dénonce le conducteur et le dossier repart envers ce dernier.

Quant à savoir si le fait de payer les 68 euros a été une bonne chose, je vous répondrai qu'il n'y avait pas de choix possible à partir du moment où il y a réclamation.

09-02-2006 11:50:18 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

donc si le boss dit que c'est moi
le dossier repart à éro et je me prend l'amende de 45€????(j'espere j'espere) et un point en moins??????

merci pour toutes ses réponses!!!!!!!!!!!

VinKo

09-02-2006 11:56:39 - convocation au trib de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

donc si le boss dit que c'est moi
le dossier repart à éro et je me prend l'amende de 45€????(j'espere j'espere) et un point en moins??????

merci pour toutes ses réponses!!!!!!!!!!!

bonjour,

Oui, le dossier doit repartir à zéro, la consignation sera remboursée et il devrait y avoir l'amende à 45 euros moins 1 point pour vous.  C'est d'ailleurs ce qui se serait passé si le boss avait, dès le début, au lieu de consigner 68 euros, donné les coordonnées du conducteur.

Après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué   icon_surprised

09-02-2006 17:26:39 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

je viens de contacter le tribunal de police , et on m'a annoncé qu'il fallait que j'envoi une lettre en recommandé signé de la part de mon boss expliquant l'affaire, qu'il ne peut pas se déplacer, et qu'il connait le conducteur, bla bla bla.

Le dame au telphone m'a annoncé que j'aurai droit à 135€ d'amendes + 2points!!!!!

alors que j'ai été choppé à 86 au lieu de 80!!!

c possible ou la bonne femme c planté?????

merci d'avance et y a til un courrier type????

VinKo

09-02-2006 18:02:42 - convocation au trib de police

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de contacter le tribunal de police , et on m'a annoncé qu'il fallait que j'envoi une lettre en recommandé signé de la part de mon boss expliquant l'affaire, qu'il ne peut pas se déplacer, et qu'il connait le conducteur, bla bla bla.

Le dame au telphone m'a annoncé que j'aurai droit à 135€ d'amendes + 2points!!!!!

Bonjour,

Elle a fait une erreur, c'est 1 point et 68€ d'amende forfaitaire (minorée 45€) pour un excès de - de 20km/h sur route limitée à + de 50km/h.
Il n'y a pas de courrier type; prenez votre plus belle écriture et ajoutez y les formules de politesse qui vont bien. icon_wink
(évitez dans votre courrier les "bonne femme", "planté", "poulets" etc...)  icon_smile  icon_razz

Lotus 7

09-02-2006 18:15:12 - convocation au trib de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Elle a fait une erreur, c'est 1 point et 68€ d'amende forfaitaire (minorée 45€) pour un excès de - de 20km/h sur route limitée à + de 50km/h.
Il n'y a pas de courrier type; prenez votre plus belle écriture et ajoutez y les formules de politesse qui vont bien. icon_wink
(évitez dans votre courrier les "bonne femme", "planté", "poulets" etc...)  icon_smile  icon_razz

Bonjour,

Vous faites bien de recouper les infos mais, comme le précise seven76, malheureusement ce n'est pas ce que vous a dit la dame au téléphone.

Quel tribunal de police avez-vous contacté ?

09-02-2006 18:17:31 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

celui de paris, rue de cambrai....
et c'est un peu le parcours du combattant pour avoir qqun de réel au tel, et non un serveur vocale.

le phone doit etre 01 53 26 26 50.

VinKo

09-02-2006 18:23:54 - convocation au trib de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

celui de paris, rue de cambrai....
et c'est un peu le parcours du combattant pour avoir qqun de réel au tel, et non un serveur vocale.

le phone doit etre 01 53 26 26 50.

Bonjour,

Désolé, vous n'avez pas de chance avec ce tribunal de police, c'est une véritable usine à gaz qui fonctionnne comme elle peut.

09-02-2006 18:25:51 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

ca veut dire quoi ca????????

VinKo

09-02-2006 18:36:31 - convocation au trib de police

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Sans répondre pour Aléa, je pense qu'il a voulu dire que ce tribunal de police est un peu à l'image de ce qui occupe les médias 24h/24 en ce moment : les juges d'instruction et leur méthodes d'instruire. :rolleyes:  :rolleyes:  icon_wink

Lotus 7

09-02-2006 18:37:14 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

donc je suis dans la merde quoi!!!
je vais prendre cher en gros

VinKo

09-02-2006 18:38:19 - convocation au trib de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ca veut dire que l'ensemble du service est totalement saturé eu égard le nombre de dossiers à traiter, que certains personnes n'y connaissent rien de rien, je peux en témoigner, et que dans ces conditions le contrevenant est pris pour quasiment moins que rien sinon un numéro de PV.

09-02-2006 18:41:42 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

donc il s'en tapent en gros des personnes il ne voient que le pognon...

en gros je suis dans le caca

VinKo

09-02-2006 18:46:07 - convocation au trib de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

donc il s'en tapent en gros des personnes il ne voient que le pognon...

en gros je suis dans le caca

Bonjour,

Je ne sais si vous ètes là où vous dites mais comme vous n'avez plus la maîtrise de la procédure il va bien falloir suivre les instructions qui seront données à votre boss ou peut-être à vous.

10-02-2006 11:57:51 - convocation au trib de police

el_VinKo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-02-2006 

Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier encore Aléa et Seven76 des réponses apporté.

Donc la convoc au trib de police Parisien, est parti aujourd'hui une petite lette LCAR, expliquant que le boss ne pourra se présenter car notre boite est à Paris.
la lettre explique les faits comme quoi on ne pouvait à l'epoque savoir qui était le conducteur, du fait des congés d'été et du déménagement du siège tombé début septembre.
que à ce jour comme j'ai eu vent de la convoc, je me suis livré innocement en disant mais c moi!!!! j'été pas au courant bien sur.
donc j'ai mit une photocop de mon permis. et voila

j'espere que je ne vais me prendre qu'au grand max 90€ et 1 petit point, enfin j'irai allumé un cierge assez rapidement (pour 6km/h au dessus ca doit pas etre bien méchant, enfin j'espere)

merci encore pour vos réponses, dites moi ce que vous en pensez, je vous tiendrez au courant de la finalité de l'histoire

VinKo

VinKo

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :