Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-02-2006 17:42:34 - Litige assurance suite a accident non responsable

sylvia31
 Nouveau membre

Lieu: essonne 
Inscrit le 08-02-2006 

Litige assurance suite a accident non responsable

Voir le profil de sylvia31        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai eu un accident de la route non responsable et mon assurance me réclame de payer la franchise!!!
Je me trouvais dans le véhicule de mon concubin, assuré tous risques, a l'arret au feu rouge. Un automobiliste m'a percutée par l'arrière.
J'ai fait appel a la Police car le conducteur était en état d'ivresse manifeste.
La Police sur place, il se trouve, suite au controle de ses papiers que ce dernier n'était pas titulaire du permis de conduire et son DIA était positif (à un taux délictuel!), et de plus en défaut d'assurance! Donc Garde a vue!!!
Ce monsieur est au RMI, donc l'assurance me dit que je dois avancer la franchise en attendant que l'individu daigne rembourser en admettant qu'il rembourse un jour!!!
Je rappelle que mon concubin est assuré tous risques pour ce véhicule et que je suis conductrice occasionnelle.
Le montant des réparations s'élève à 780 Euros et l'assurance me réclame 300 Euros de franchise!!!
Je pensait qu'en étant victime on n'avait pas à avancer les frais "en epèrant que ce Monsieur veuille bien payer!" dixit mon assureuse!
Elle a m^me rajouté que s'il n'avait pas envie de payer, j'avais la franchise à ma charge et qu'elle ne me la rendrait pas!!!
quelqu'un peut il m'apporter ses lumières sur ce sujet, n'ai-je  aucun recours pour ne pas avancer la franchise???

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

08-02-2006 20:15:19 - Litige assurance suite a accident non responsable

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Re: Litige assurance suite a accident non responsable

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Dans la mesure où le tiers n'est pas assuré, votre assureur va vous régler sur votre garantie " tous accidents".
Vous devez donc régler votre franchise, conformément au contrat que vous avez signé,  dans un premier temps en tout cas.
Le seul recours est contre l'auteur de l'accident, si celui ci est solvable.
SI votre assureur récupère les fonds, il vous remboursera de cette franchise.

09-02-2006 02:06:57 - Litige assurance suite a accident non responsable

sylvia31
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2006 

Merci bien pour cette réponse... nvcalimero
j'en suis désolée, je ne pensais pas que les victimes devaient payre pour les cas soc' icon_evil  icon_evil  icon_evil
Je vais m'empresser de faire les démarches pour changer d'assurance!!!

09-02-2006 10:38:39 - Litige assurance suite a accident non responsable

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Votre assureur n'y est pour rien.
En changer  ne modifiera pas la situation que vous venez de connaître si, malheureusement, elle se reproduit.
Par contre, si vous vous offrez un contrat tous dommages  SANS franchise, vous vous mettrez  l'abri de tous ceux qui n'ont pas la chance ou la volonté de vivre dans la légalité...

CBrun

09-02-2006 12:39:02 - Litige assurance suite a accident non responsable

sylvia31
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2006 

Je ne suis pas d'accord!
Pour mon véhicule j'ai une assurance au tier qui prends en compte "l'insolvabilité des tiers"! et je paye beaucoup moins cher! je me suis renseignée, et cette assurance prendrait le vehicule de mon ami en tous risques et insolvabilité des tiers pour moins cher que celle qu'il a pour le moment.
Il était mal assuré, mais ne le savait pas jusqu'à que se produise cet accident! On ne pense pas, a priori que l'on devra payer pour les délinquants quand on prend une assurance, surtout quand ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat!
Bref, changer d'assurance nous permettra de faire des économies et d'être bien mieux assuré!

Concernant ce que vous dite sur ceux qui n'ont pas la "chance ou la vonlonté" de vivre dans la légalité, je suis encore moins d'accord!
Quand on roule sans permis, sans assurance et bourrré, je ne parlerais pas de manque de "chance"!
Quand en plus le véhicule quasiment neuf dans lequel il roulait lui appartient, je ne parlerait pas de manque de "chance"! (surtout en touchant le RMI)

Je parlerais là de volonté délibérée de commettre des actes répréhensibles! Et je ne vois pas pourquoi se serait à nous, honnêtes citoyens de payer des cents et des milles pour parer à l'éventualité de rencontrer ce genre de personnes sur notre chemin! Car une assurance sans franchise coute très cher, et nous n'avons pas forcément les moyens de nous l'offrir!

09-02-2006 14:59:25 - Litige assurance suite a accident non responsable

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bien !

Prenez votre assurance "aux tiers" avec insolvabilité du tiers, ce peut être une solution, effectivement. Meilleure qu'une tous dommages avec franchise çà, c'est moins sûr !...Mais vous avez sûrement raison. icon_smile

Mais vous savez sûrement que, par exemple, un dommage en station causé par un tiers inconnu ne vous garantira aucune indemnité.
Vous savez sûrement, pour votre nouvelle compagnie, dans quelles conditions celle-ci fera jouer  la garantie insolvabilité des tiers...

Bonne chance

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :