Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-02-2006 17:37:18 - Flashé ou pas Flashé ??!!! SVP

tokav
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2006 

Flashé ou pas Flashé ??!!! SVP

Voir le profil de tokav        Voter pour ce message (+1 point)

Voila je roulais en ville aux alentours de 60km/h au loin j'aperçois un break garé, me méfiant je ralenti avant de piler , je continue ma route , arrivé à environ 20m du véhicule de police, le flashe s'est déclenché.

Je regarde sur la voie de gauche: une voiture était à mon niveau, derrière moi un sccoter à 20 petits mètres et juste derrière encore une autre voiture.J'espère être clair.

Donc pensez-vous que c'est ma voiture qui est été flashé ou le sccoter ou éventuellement la voiture encore derrière.
Dans le cas où ce serait moi, le pv est-il annulé dans le cas ou une voiture était à mon niveau sur la voie de gauche.

Dernière question, y-a-t il eu une photo de prise ( je pense) ? Si oui, que peut-on voir sur la photo : uniquement la plaque ? Ou le visage du conducteur ??

Je précise que je suis détenteur du permis probatoire à 6 points.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez sur mon cas
En attendant vos réponses...

Liens complémentaires

08-02-2006 19:42:55 - Flashé ou pas Flashé ??!!! SVP

tokav
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2006 

Re: Flashé ou pas Flashé ??!!! SVP

Je précise que c'était un radar embarqué avec flash sur une 306 break banalisée.
Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement s'il vous plait je vous en serais très reconnaissant... icon_sad
Merci
Bonne soirée

08-02-2006 20:14:09 - Flashé ou pas Flashé ??!!! SVP

lolo789
 Pilote confirmé

Lieu: 94 alfortville 
Inscrit le 22-01-2006 

Voir le profil de lolo789        Voter pour ce message (+1 point)

ben c dur de savoir pourr toi si tu etait a moin sde  50 tu rique rien c que c pas toi si tu etait entre  50 et 60 c peut etre toi dans ce cas la tu perd 1 point 90 euros d'amende tu aura la reponse bientot c tres rapide c radar ne se trompe pas memme si le vehicule roule en sens inverse c ca plaque arriere qui aura etait prise c quasiment impossible si c le scoot il pourront jeter la photo si c l'autre voiture c la plaque de l'autre voiture

08-02-2006 20:25:36 - Flashé ou pas Flashé ??!!! SVP

tokav
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2006 

Merci pour cette réponse! icon_smile

Pour préciser juste après le flash j'air regardé mon compteur et j'ai pu lire 55km/h.
J'ai appris que ce type de radar pouvait avoir une porter de 50 mètres ce qui correspondrait à la distance du scooter voir de la voiture derrière mais certainement pas de la mienne.
Les radars sont-ils toujours réglés avec leur portée maximum ? (Pour ainsi choper le plus de persones)

Habitant à Rennes la contravention, si c'est bien moi qui avait été flashé, ne devrait pas tarder..

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas
Merci

10-11-2007 16:25:02 - Flashé ou pas Flashé ??!!! SVP

manto.sup
 Nouveau membre

Inscrit le 10-06-2007 

Voir le profil de manto.sup        Voter pour ce message (+1 point)

Flashé ou pas flashé ?
La réponse de suite !

Certains sites énoncent qu'il n'est pas possible de savoir
si l'on a été flashé ou non par un radar fixe ou mobile.

Cependant, je pense* que cette affirmation est fausse!

Par conséquent, je vous propose une petite astuce qui pourra sûrement soulager la conscience des uns ou  alarmer celle des autres !

Explications: Lorsque que vous désirez vendre votre véhicule,
il est obligatoire d'obtenir de la préfecture un certificat de non gage, certifiant que votre véhicule n'est ni gagé, ni impliqué dans une éventuelle infraction ( PV,...).
En effet il semble logique que le nouvel acheteur ne souhaite recevoir chez lui une jolie contravention qui appartient au vendeur.

En bref si vous obtenez ce certificat de gage,
c'est que vous ne vous vous êtes jamais fait flashé,
simple non?

Pour obtenir votre certificat de non gage,
cliquer ici

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … rticuliers

*(Je me retire de toute responsabilité pour d'éventuelles
réclamations qui pourront mettre apportées s'il s'averrait que cet article aille à l'encontre de l'opinion publique, ou si les informations qu'il contient soient fausses. Personnellement, j'ai déjà été contraint à cette expérience et ces informations se sont avérées valables)

Avis au webmaster: supprimer cet article si les informations sitées s'avéreraient être fausses !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums