|
salut ssavadeuxdois...
mes pneu regomer ont rouler plus de 20'000km cet hiver, et il irron pour la saison prochaine...
S'est vrai que 20 ans en arrière.....mnais maintenant, sa a changée...
J'ai un voisin qui roule que du regomer, et sa tiens...donc, il ne faiux pas dramatisée..
En 98, j'avais des vénus, des super pneu pas chère..je l'ai ai changé a la toile...contre des yokohama bien plus cher ...une M pareil...ja'amais vue,,,super sur le sec...mais sur sol mouillé, pas plus de 60 dans le virage si non poum..et en suisse, les beau jour sans pluis, ont peu presque les conter en semaine... ![]()
salut ssavadeuxdois...
mes pneu regomer ont rouler plus de 20'000km cet hiver, et il irron pour la saison prochaine...
S'est vrai que 20 ans en arrière.....mnais maintenant, sa a changée...
J'ai un voisin qui roule que du regomer, et sa tiens...donc, il ne faiux pas dramatisée..
En 98, j'avais des vénus, des super pneu pas chère..je l'ai ai changé a la toile...contre des yokohama bien plus cher ...une M pareil...ja'amais vue,,,super sur le sec...mais sur sol mouillé, pas plus de 60 dans le virage si non poum..et en suisse, les beau jour sans pluis, ont peu presque les conter en semaine...
j'avais 4 yokohama sur mon G60 et ils tenaient très bien le pavé même sur l'eau :rolleyes:
Salut,je suis comme Savatedeuxdoigts je préfère payer un peux plus chère et être tranquille en roulant sur des pneus sûre d'être plus fiable :rolleyes:
pareil,en plus c'est qu'une fois tous les deux ans environs alors pourquoi risquer ça vie et celle des autres sur ça???il y a bien d'autres choses ou l'on peut économiser mais on ne le fait pas ![]()
J' ai eu des yoko A509 et A520. Des vraies saletés sous l'eau, plus pour le 520. Profil sympa top sur le sec.
Le probleme des rechappés, c'est le nombre de kilometres de la carcasse.
Regardez vous le matin au lever du lit et bien plus c'est vieux....moins ca tient la route!!
Si les rechappeurs font bien leur boulot a savoir decortiquer avec des outils modernes le pneu, inspecter l'integrité de la carcasse et ne s'en tiennent qu'à une seule marque par taille ou dessin, ca peut passer mais c'est un bien grand risque.
Il ne faut pas hésiter a les surgonfler un peu: plus que les pneus neufs
Je suis tout a fait d'accord sur la mediocrité des pneux bas de gamme mais il existe egalement des pneus haut de gamme a pleurer.
Tu achetais des Michelin MXT à l'époque, de la m... sur le mouillé.
Ca crissait dans les virages sur le sec mais ca tenait correctement.
J'ai des energy actuellement avant les e3a. C'est pareil!
Le pneu Michelin ne me convient absolument pas : la gomme est trop dure et l'usage reste polyvalent sans point fort ni point faible marqués.
Reste que c'est trop cher par rapport a la concurrence.
Exact pour les norauto 5000. Bonne camelote pas trop cher.
Sinon bf goodrich est pas mal(licence Michelin je crois)
J'ai des kumho ectasy sur ma 25. Très bien et les deux pneux pour le prix d'un michelin. Il faut savoir que cette marque coreenne detrone les ténors avec son dernier pneu qui est le meilleur dans toutes les conditions.
www.kumho-euro.com pour faire son choix.
Bridgestone est bien mais un peu plus cher.
Pirelli, j'en suis content p5000drago alors que le p6000 s'use assez vite.
Kleber sur ma 305 n'est pas terrible:trop mou de flanc. zip sur le mouillé.
mon pere est en hankook sur sa focus et vu qu'il roule pepere ca lui convient pas mal.
Bref il y a le choix. reste a faire le bon et ne pas prendre du recam, woosung.....
Conducteur

Inscrit le 9 janvier 2010
bonjour, waip la rechap' personellement j y connait rien.mieux vaut rester prudent non >> simplement voir au point de vue assurance et controle technique ?. ( et concernant quelque post au decus"non les pneus non rechaper n eclate pas souvent" je ne dit pas que cela n existe pas" mais faut pas exagerer non plus.
faut voir aussi comment on les traites nos pneus>>140 dans les virages,grosse bordures et le celebre nid de poule et j en passe.( la prudence et l attention et le controle technique et l assureur vous repondra mieux que moi ! eclater vous bien 
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
tor88 a écrit:
bonjour, waip la rechap' personellement j y connait rien.mieux vaut rester prudent non >> simplement voir au point de vue assurance et controle technique ?. ( et concernant quelque post au decus"non les pneus non rechaper n eclate pas souvent" je ne dit pas que cela n existe pas" mais faut pas exagerer non plus.
faut voir aussi comment on les traites nos pneus>>140 dans les virages,grosse bordures et le celebre nid de poule et j en passe.( la prudence et l attention et le controle technique et l assureur vous repondra mieux que moi ! eclater vous bien
bjr
beau deterrage deuis 2006 ![]()
Dernière modification par inardd (19-02-2010 15:34:52)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
dudula a écrit:
non, depuis bien longtemps..ca ne se fait plus. une boite les fait encore (fap recap) mais c'est pour les utilitaires..

n importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Bonjour,
bin moi j en est user pendant plus de 10 ans sur des voitures d occasses 309d,bxtzd,sirrocco, lada niva! pas à me plaindre pour le prix! aujourdhui un recam 175/70/13 = 23euros carcases Michelin est made in france! pas plus mauvais q un made in china! salutation à tous!
|