|
Salut, en discutant, pas mal de gens n'achèterais pas du regomer,,,
Et vous???
Moi, j'en ai acheter 4 neuf pour ma civic 4x4 et deux neuf pour compléterles deux occase que j'avais de l'année présédente pour ma skoda..
Sa roule bien, il ont un super grippe dans la neige, pas trop bruyant..maintenent, reste a voir l'usure..mais bon, au prix que je l'ai ai payé ![]()
Salut,
Le rechapage au fond d'une cour a vécu... J'utilise régulièrement des gommes rechapées et mon portefeuille s'en porte plutôt bien..... Aujourd'hui le pneu à rechaper est vérifié au niveau de sa structure, il est ensuite raclé (je ne trouve pas d'autre mot...) jusqu'au métal pour être ensuite "remoulé" ce qui implique une adhérence parfaite de la gomme (oubliée la bande de roulement qui se décolle sur l'autoroute...)
Maintenant , c'est comme pour les pneus neufs, il y a de bons rechapés et des moins bons... (et ce n'est pas toujours le prix qui fait la différence...)
Mais bon là dessus c'est un sujet où chacun a son avis... A+
Bonjour à tous !
J'ai toujours roulé avec du rechappé et je n'ai jamais eu à m'en plaindre et ne pense pas avoir changé plus souvent mes pneus pour ça. Je les prends régulièrement chez FAP (France auto pièces) qui vend la marque "RECAM" et certainement celui qui applique les prix les plus bas pour une qualité que je trouve très bonne. Avec ce que je viens de dire, je vais aller demander une remise à FAP
Il y a quelques jours, je suis allé jeter un coup d'oeil chez "L'auto E. Leclerc" et ils font des pneus 1ère marque (Kingstar ou Tigar) en neufs qui reviennent moins chers que chez FAP en rechappés. La différence de prix ne vient pas du pneu qui est légèrement plus cher mais sur le service "montage-équilibrage-valve" qui est moins cher.
En rechappé, je trouve une bonne tenue de route et une bonne attitude par mauvais temps.
Allez, bonne route !
Mercis pour vos avis..
L'année passé, j'avais acheter 4 pneu hiver Goodyear EAGLE ULTRA GRIP et j'ai même du m'acheter des chaine car quel que fois je n'ai pas pu monter..
Cet année, les chaine sont dans le coffre, et malgré les mausaire route qu'ont a eux juste qu'a présent, j'ai toujours pu monter ...et j'ajouterais j'ai pu monter alèse...
La gomme est super...et^même dans la pèche sa croche bien..
Mais pare-contre, les deux Goodyear restant de l'année passer, me font viré du cu si je ne fait pas gaf....
Si non, sur la civic, j'en ai 4 neuf..et s'est la classe, tu roule comme sur la flotte...
j'ai mis une fois du rechapé et ça ma couté 1500euros de train av.le pneu s'est déchiré sur le flanc et à déjanté en plein virage,c'était il y a 5 ans.
Salut,
Eh.. Oh le zéro défaut ça n'existe pas et même sur des pneus neufs le risque de déchirure ou d'éclatement ça existe... (d'ailleurs trés souvent pour des problèmes de pression comme sur les rechapés...)
De grands manufacturiers ont aussi effectué des rappels de pneumatiques...
En l'état actuel des techniques les rechapés présentent toutes les garanties de sécurité (en respectant comme pour du neuf les indices de vitesse de charge et la pression préconisée...)
Après ce ne sont pas les derniers profils (et alors...?) Quant aux gommes certains rechapés valent largement des pneus neufs en provenance de l'europe de l'est...
A titre d'ex : sur 605 SV 3.0 à l'avant : Michelin Pilot 19700 kms, Dunlop SP sport 20500 kms, Rechapés Laurent 21 200 kms... tous en indice V avec une tenue de route comparable... mais un prix du simple au triple.... A vous de voir
A+
Salut,
Rechapés utilisés sur 605 3 L (218 Kms/heure chrono) et sur BMW 735 I sans aucun souci et comme je l'indique la bande de roulement qui se décolle ça date de longtemps....... les rechapés actuels sont remoulés intégralement le décollement est impossible.... visites donc une usine de rechapage et tu verras.....
PS : moi aussi j'ai eu une bande de roulement qui s'est décollé sur l'autoroute (504 coupé) mais il y a 20 ans de ça....
A+
Re,
Pour la taille que tu vas monter, je suis même pas sur que ça existe en rechapé.... je suis d'accord avec toi il y a des limites (encore que...) Certains rechapés sont utilisés même en compétition et cette pratique est courante en P.L et là les contraintes sur les pneumatiques sont énormes......donc
Pour ce qui de pouvoir acheter du neuf sur une BMW 735I..... c'est vrai, je pouvais les acheter... mais pourquoi mettre 3 fois le même prix pour des pneus dont les prestations étaient quasi identiques ?
A une certaine époque, je n'aurai surement pas monté des rechapés sur ma voiture, aujourd'hui, je ne monte presque plus que ça..... et depuis 5/6 ans......
Mais tous les avis sont recevables et je respecte le tien...
A+
bonsoir,il est vrai qu'il vaut mieux prendre un premier prix qui durera moins longtemps,qu'un réchappé qui vous apportera peut etre des problémes,pour preuve , mon frére a mis des réchappés sur une GT TURBO,il a donné un coup de patin trop violent,résultat, la bande de roulement d'un des pneus s'est arraché
aprés ça n'est que mon opinion personnel
monsieur SOHIER SEBASTIEN
Hello,
bon le bilan sur un peu près 3500km fait avec la skoda..
Très bon pneu dans la neige, la poèche, sur l'eau et le sec..
A voir le profil ne suze pas de trop...car l'anné dernière, en mis de saison, j'avais du interchangé mes pneu car il étais casi fichut a l'avant avec moin de 5000km...
A côter des goodeyer de l'anné passé, je peux vous dire que s'est de l'eau et du vin..
Les good siflait dans les virage et question acrocher dans la neige = 0...j'ai même du acheter des chaine..par contre dans la flotte il allait pas. mal.
Bon, ont verra d'ici la fin de l'hiver..mais pour l'instant, en pneu hiver, je suis conquis...mais bon en été. je continue avec les star-performer..car là je roule plus sec quand hiver ![]()
J erelance le débat.
Info sur la fabrication d'un rechappé. Il s'agit d'un pneu usé qui a deja parcouru environ 35000km en moyenne et plus si il en est a son deuxieme rechapage.
La carcasse est mise a nu (presque) et de la gomme est collée dessus dans un four.
la qualité de la gomme est importante, le profil egalement mais c'est surtout la technique de moulage.
Les rechappés Laurent sont à part. a ma connaissance, ils n'utilisent que des carcasses Michelin testées et éprouvées au niveau de la carcasse avant d'etre remoules.
Cela ne semble pas etre le cas de tous si bien que vous vous retrouvez avec deux pneux d'apparence identique car rechappés mais avec une carcasse de Dunlop et l'autre de good year; Quand on sait que les structures de carcasse sont différentes en termes de rigidité, de temps de réponse de seuil de déformation pour le confort, ca laisse songeur sur l'équilibre général de la voiture.
Si la compatibilité de la gomme initiale et la nouvelle n'est pas top, comment voulez vous que cette bande adhère correctement à la carcasse d'autant plus si le temps de cuisson n'est pas suffisant?
Mon experience chez Fap pour ma remorque est édifiante.
Deux pneux 155/70/13 neufs, remorque laissé deux jours chargée avec 300kg sur de l'herbe= deux carcasses déformées.
Réponse de FAP, C'est pas fait pour ce poids!!!!!
Rappelez moi svp le poids qu'il y a sur un train roulant sur une voiture meme la plus petite.
Mon idée est faite; mon pere avait eu gratos des star... quelque chose. Bruit de roulement important. A part ca il roule pepere donc pas de souci de tenue de route sur scénic.
Le poids du pneu est hallucinant. A croire qu'ils ont mis du plomb de dans et l'équilibrage est parfois coton.
Bref sans moi sauf pour les laurent à la rigueur. je prefererais predre ceux là plutot qu'une M... bas de gamme de chez Leclerc ou autre.
Hello,
donc pour ma pare, plus de 10'000km avec mes pneu réchappé...et il irront encore pour une saison a l'arrière..
Moi, je suis conqui, donc, l'hiver prochain, j'en r'achète 2..
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
en fait pour regomer un pneu, ils prennent plein de gommes MAPED, qu'ils font fondre dans une casserole en email... La qualité du rechapage depend bien sur de la qualité de la gomme, mais avec MAPED, on est tranquille...
Ensuite ils font couler le tout sur un pneu usé, et ils laissent le petit fils du patron s'amuser avec un compa pour faire des dessins dessus...
c'est hyper fiable, allez y les yeux fermés !! 
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
|