Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 19 juillet 2006 - #308244 -
Re: QUE PENSEZ-VOUS DU GPL ???
salut,
Le GPL est à priori plus économique et surtout moins couteux par contre rouler avec une bombone dans le coffre... ça me stresse ! C'est sûrement infondé mais bon, tu nous demandes ce que l'on pense du GPL alors voilà, moi ça me fait peur... même si je roule avec un réservoir plein de carburant sous les fesses à l'heure actuelle
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 19 juillet 2006 - #308335 -
"Concernant le CO2, gaz participant à l'effet de serre, le CFBP (Comité Français du Butane et du Propane) cite les résulats de la récente étude EETP (European Emission Test Program) réalisée par quatre laboratoires indépendants qui a déterminé que les émissions des voitures carburant au GPL sont "équivalentes à celles des véhicules Diesel" (Le Quotidien auto")
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 19 juillet 2006 - #308378 -
qu'on nous prenne pour des c..s,ça ce n'est pas nouveau,mais les comparaisons chiffrées concernent ess/gpl,mais pas diesel : d'autre part que le gpl soit le plus cher hors taxe d'accord,mais perso,je n'ai pas envie d'engraisser l'etat avec des taxes,donc le litre a 0.68 me convient parfaitement et je noircis pas mon garage comme le ferait un mazout.(j'exagere un peu )
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 19 juillet 2006 - #308455 -
tout a fait d'accord mais l'inverse......
tu regarde trop les magazines toto plus et compagnie Razor
si ca fume obligatoirement ca polue ! opacité des fumées , mauvaise combustion etc..etc..
si ca fume pas ca peu poluer aussi vehicule trop riche taux de Co trop elever !
: : montre moi où j'ai dit quelque chose de différent de ce que tu dis là? :rolleyes: Je dis exactement là même chose sur mon post précédent.. tu t'es pas trompé en t'adressant à moi??
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Publié le 20 juillet 2006 - #308916 -
bonjour tout le monde,
j'ai lu avec attention vos posts,et je vais essayer d'apporter ma modeste contribution au débat...
je précise que depuis 96 , j'étais installateur gpl, jusqu'à ces derniers mois
effectivement, les avantages du gpl, c'est quoi? - une fiscalité diminuée sur le carburant - des primes à l'installation ou l'achat d'un véhicule gpl - d'autres avantages fiscaux (éxonération tvs pour les sociétés, carte grise pour les particuliers...) - et... c'est tout!!!
pour ce qui est de la pollution, en tant que technicien, je vous en parle =
1) si on parle de véhicules injection avec catalyse (en gros, après 93) en parfait état de marche et qui vient d'être mis au point
concernant le co(monoxyde de carbone) le taux est le même gpl ou essence
le co2(dioxyde de carbone) le taux est effectivement inférieur de 10% (14 essence et 13 gpl)
les hc en ppm, même taux essence gpl
2) avec des véhicules en mauvais état ou ayant roulé plusieurs milliers de km, le constat n'est plus le même =
alors que la plupart du temps, les résultats d'analyse n'auront guère varié pour l'essence, pour le gpl, le co aura augmenté, les ppm hc aussi, et les valeurs co2, lambda, o2 seront dans les choux, conséquence d'une mauvaise combustion (tout cela sans que le client s'en aperçoive) à noter que ces constatations sont autant valables pour les véhicules équipés d'origine que par un installateur ( les constructeurs sous traitent en fait les montages)
tout çà pour vous dire que tous les carburants fossiles polluent, et rappelez vous que ce soit pour le diesel, l'essence, le gpl ou autres gnv,les mesures de pollution sont effectuées selon des phases de fonctionnement très précises (amenez moi n'importe quel véhicule "propre " , et je vous le fait polluer, à vide, au point de faire saturer l'analyseur de gaz )
qu'on se le dise, les lobbyes pétroliers font du très bon boulot!!!
Hors ligne Lieu: gard
Inscrit le 11 février 2006
Publié le 21 juillet 2006 - #309154 -
bonjour apres une nouvelle periode d'utilisation du scenic gpl je reste convaincu de l'interet de ce carburant pour ma part ma consommation est de 1 plein soit 26 euros pour 400 kms vitres fermees . vitres ouvertes 370 kms environ (oui dommage j'ai pas la clim)soit moins de 7 euros aux cent difficile de faire mieux . a tous ceux qui veulent essayer je dirai simplement : surveillez votre niveau de circuit de refroidissement car legere tendance a chauffer un peu plus qu'a l'essence. hier j'ai fait 850 kms avec la punto consommation moyenne 8,5l et elle a 180 000 kms je trouve ca tres correct moins de 6 euros aux cent le surcout a l'installation est compense par le credit d'impot alors!!!!!
Publié le 31 octobre 2006 - #346256 -
Salut
J'arrive sur ce sujet et voilà mon avis. Le GPL c'est "super" si je peux me permettre ce jeu de mot J'ai racheté récemment une clio 1.2 GPL de 99 à mon employeur. Personne n'en voulait. Je l'ai eu pour 800€ avec 223000kms c'est vrai. Mais je connaissais cette voiture car je m'en servais pour mon boulot. Maintenant je m'en sers pour aller au boulot. 6.5 l au 100 km parcours mixte pas de perte de puissance des stations à peu près partout fiabilité absolue jusqu'à présent (223000 kms je précise quand même) 0.67€ le litre en grande surface amortissement prévu en 1 an et demi cette auto je vais la bichonner A côté de la fiesta III essence de ma femme y a pas photo
Et que l'on ne me fasse pas rigoler avec les problèmes de sécurité La prochaine neuve sera une GPL Renault au Fiat je sais pas encore
Hors ligne Lieu: bayonne(64)
Inscrit le 24 mai 2006
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 tdse de 1994 - Diesel
Publié le 31 octobre 2006 - #346325 -
salut certains vehicules ne supportent pas le GPL comme le pontiac transporter . d'aprés les echos que j'ai eu a cause de sa forte cylindrée (2.3litres) les culasses ne tiennent pas le chocs quand on roule au GPL peut etre que d'autres vont comfirmer mes dires a plus
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2006
Publié le 31 octobre 2006 - #346416 -
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai fait 440kms (autoroute et voies rapides) pour 32€ avec ma 406 3.0 V6 équipée GPL. Avec régulateur de vitesse et respect des limitations de vitesse, je précise
Publié le 2 novembre 2006 - #346884 -
Salut,
Au cours de ma dernière intervention, mardi dernier, je n'ai pas abordé le problème de la pollution. En fait, le seul paramètre qui m'a fait choisir une voiture GPL c'est l'aspect financier. Tant mieux si je pollue moins; mais il parait que les moteurs avec beaucoup de kilomètres pollueraient autant que les voitures essences. Mais il parait aussi que le GPL est moins agressif pour les moteurs (corrosion)... Tant qu'à polluer, autant polluer moins cher. (proverbe chinois) J'en suis à 226000kms,
Publié le 2 novembre 2006 - #346906 -
Bonjour On est pas près de voir des pompes à hydrogène dans les stations service! Pourtant avec l'air comprimé, ce cerait bien le seul gaz qui ne produirait aucune "pollution" sous entendu, sa fabrication et le bruit. Même les carburants végétaux émettent des polluants, certes ils stabiliseraient l'effet de serre, mais il y a beaucoup de rumeurs (tant que cela ne rapporte pas aux compagnies pétrolières, aux banques et aux gouvernements). Existe t-il un carburant ou une énergie qui ne pollue pas, si les éoliennes, les barrages hydrauliques et même les panneaux solaires sont des pollutions (visuelles). Il y a beaucoup de débats sur le sujet et de money en jeu. Cordialement