Hors ligne Lieu: Orleans
Inscrit le 7 février 2006
Publié le 8 février 2006 - #238328 -
Re: QUE PENSEZ-VOUS DU GPL ???
personnellement je n'ai pas testé le GPL mais j'aimerais bien vu son prix :rolleyes: après faut ce dire que l'on roule sur une petit bombe nucléaire mdr. Nan serieusement je pense que c'est a esssayé. J'ai aussi recherché des véhicules GPL mais je n'en trouve pas des masses
par contre j'aimerais bien que la voiture à air comprimé fasse réellement son entrée. car en france c pas trop ca ! tte les marques de station d'essence la reni damned ... en même temps le marché de l'essence sera en baisse mais il me semble que la voiture mi air compressé et mi essence a fait son entré mmmh
celle qui marche totalement à lair comprimé se vend bien au brésil ainsi que d'autre pays il me semble. Il y a aussi un endroit ou elle se vend en france. et pr info je crois quelle est construit à nice mais je ne suis vraiment pas sur.
certe on perdra l'agressivité et tou mais niveau conso pouarf ca va tout déchirer. Puis si il reflechisse un peu, comme il dise bientot lessence => plus de ressource il serait tps de changé l'énergie des automobiles pour gardé un minimum de carburant pour ceu qui en on vraiment besoin comme les avions et autre gros engin.
a tien 2 photos de voitures à air comprimé ^^' :
bon faudra séquiper d'un bon compresseur et au niveau design ya mieu mais c deja ça
visitez ce site : http://www.mdi.lu vous trouverez plus d'info si ca vous intéresse
Hors ligne Lieu: 94 alfortville
Inscrit le 22 janvier 2006
Publié le 8 février 2006 - #238433 -
le gpl pas cher oui mais ca consome un plein 300 km avec une conduite sportive certe le plein 20 euros le vehicule est un renault scenic 1.6 8 soupapes equipes d'origine bon moi je conduit sport mon pere lui fait avec 20 euros 400 km mais roule vraiment tranquil si on calcul un plein gazoil 50 euros 600 ou 700 km un plein gpl 20 euros 300 km le gain n est pas si flaqurant par rapport a l essence c sur et certain mais au gazoil ???? ou encore contre l'huile ?????????? vaut mieux l'huile un autre avantage du gpl carte grise gratuite !!!!!!!
Hors ligne Lieu: 94 alfortville
Inscrit le 22 janvier 2006
Publié le 8 février 2006 - #238634 -
oui je sais lol c quand je prend la voiture de papa pour les longs trajet et franchement 160 170 en pointe c loin d'etre top et j parle pas des reprises
Publié le 8 février 2006 - #238683 -
je savais que la puissance diminuait avec le GPL et je m'y interressais surtout pour le prix et certain monospces proposés avec ce carburant, même s'ils sont rares, n'étaient pas trop cher. Mais j'ai bien pris note de vos infos et je vais plutôt cherhcer un td ou tdi (si possible). Le problème c'est que la plupart des monospces 7 pl n'ont quasiment pas de coffre. C'est pourquoi je cherche du côté des utilitaires.
Hors ligne Lieu: Issoire 63
Inscrit le 20 mai 2005
Publié le 9 février 2006 - #238864 -
oui je sais lol c quand je prend la voiture de papa pour les longs trajet et franchement 160 170 en pointe c loin d'etre top et j parle pas des reprises
Publié le 12 février 2006 - #240364 -
Devant le prix du gasoil et ayant un budget limité pour trouver un monospace je me demandais si cette alternative (GPL) valait le détour.
Merci d'avance pour les avis éclairés.
sinon je cherche un jumpy ou expert ou scudo TD 7pl pour 6000 € ...
bonjour ma 2eme voiture et une clio 1 avec 320000km je roule au gpl depuis 1992 et le plein fait je parcourt environ 600km je precise c'est une 7 cv alors va y fonce conseil d'amis pour moi le gpl je le met en belgique à coté de chez moi encore moin chere le seul probleme un peu de perte de puissance mais tres leger quand meme et comme c'est une ancienne version pour la bonbonne sa prend la moitié du coffre. le reservoir des voitures gpl sont plus resistant que les reservoir essence ou diesel à savoir un reservoir gpl explose lancer contre un mur à la vitesse de 192km/h alors q'un reservoir ess dies à 167km/h il explose donc teste concluant encore pour le reservoir gpl avec double soupape de securité en plus carte grise gratuite
renseigne toi il doit avoir egalement une prime d'etat enfin le montage gpl et beaucoup moin cher en belgique vis à vis de la france @+
Hors ligne Lieu: gard
Inscrit le 11 février 2006
Publié le 12 février 2006 - #240399 -
j'ai une punto gpl depuis deux ans et je viens d'acheter un scenic gpl. donc si j'y retourne c'est que j'en suis content.6 euros aux cent kms avec la punto 60sx qui n'est pourtant pas un modele d'economie en version essence 8,5 l aux cent a l'essence .pas de grosse perte de puissance il faut une grosse habitude pour sentir la difference mais la punto est handicapee par une boite qui tire desesperement long(donc eviter ce modele preferer une 75 cv ou meme une 85)quand au scenic je ne l'ai pas encore teste mais pour moi c'est un vehicule de pere peinard donc je ne lui demande pas d'etre sportif. franchement en l'etat actuel des choses je reste un adepte du gpl
Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2005
Ma voiture Fiat Panda citadine de 1995 - Essence
Publié le 17 juillet 2006 - #307679 -
26€ pour faire 400km avec ma palio gpl, que de l'argent gagné tu sais, tu monte tes raports a 3000tours et c'est bon, tu fait du 140 facilement, je vous conseille le gpl
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 18 juillet 2006 - #308151 -
une conduite sportive avec un scenic? .de puis 77 je roulais au gasoil,depuis 04 je roule au gpl,moins cher et surtout moins polluant....
renseigne toi bien, encore une fausse idée... :rolleyes:
si tu parles du prix ,je ne crois pas que ce soit une fausse idée
j'ai mis en gras sur ton post ce à quoi je fais référence; Croire de nos jours que le GPL pollue moins que les autres carburants relève de la désinformation.
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 19 juillet 2006 - #308184 -
merci,mais j'avais percuté! (suis pas encore tout a fait idiot meme a 54 ans,lol)pour la pollution :vaste debat,mais pour moi qui roulait en diesel depuis 1976,j'ai comme l'impression qu'au gpl,je ne lache plus ces nuages de fumée noiratres qui prennent a la gorge et je ne parle pas de la pollution sonore enfin le principal c'est que j'y croie....
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 19 juillet 2006 - #308236 -
j'ai mis en gras sur ton post ce à quoi je fais référence; Croire de nos jours que le GPL pollue moins que les autres carburants relève de la désinformation.
Tu peux nous en dire plus s'il te plait? Ca m'interresse.